En bref :
Vraiment convaincue par cette saga, j'ai hâte de découvrir la suite !

De quoi ça parle ?
D'Elfie, jeune fille du XIXème siècle condamnée à un mariage arrangé. Refusant ce destin, elle décide de partir vers Paris, chez une tante actrice qu'elle ne connait pas.

Mon avis :
J'ai été immergée tout de suite dans ce court roman. L'auteure utilise force de détails qui nous laisse imaginer ce qu'a pu être ce Paris des années 1865, avec sa mode, ses cochets et ses codes.

J'ai adoré la naïveté d'Elfie, mais qui est combattante, touchante, surtout qui refuse la fatalité d'un mariage arrangé et d'un futur beau-père qui l'effraie…

Le personnage presque fantasque de King m'a beaucoup plu aussi. J'ai eu l'impression qu'il était en avance sur son temps, ouvert à ce qu'une femme soit plus qu'un objet (-entre autres chose mais que je garde pour ne pas spoiler-), qu'elle est le droit à tout ce qu'un homme peut avoir et faire.

Ces deux personnages m'ont énormément plu, et j'avoue volontiers que je suis très intriguée de la suite que peut prendre cette saga immersive et historique.

La plume de Gabrielle m'a vraiment enchantée. On sent le langage d'époque entre les protagonistes, mais sans que ce ne soit incompréhensible. Il y a eu un travail de recherches, c'est certain, et ça se sent.

J'espère néanmoins retrouver un King plus ouvert et moins dans le conflit et une Elfie plus combattive que jamais pour son destin.
On plonge directement fin du 19eme siècle, du côté de Paris pour découvrir une jeune adolescente de 15 ans.
Elfie a vécu dans un pensionnat et son père la promise a un mariage dont elle ne veut pas.
Pour y échapper, elle décide de s'enfuir chez sa tante en plein centre de Paris.
Hélas, elle ne reçoit pas forcément l'accueil qu'elle avait espérée.

Sa tante souhaite la renvoyer chez elle mais fort heureusement pour elle un étrange personnage, Angus King décide de la prendre sous son aile.
Débute ainsi la nouvelle vie d'Elfie, entre soirée mondaine, introspection mais surtout une vie avec le choix de nouveaux horizons.

J'ai désormais hâte de découvrir la suite ! 😍
Je suis contente d'avoir gagné ce roman à un concours :)

J'ai pu découvrir l'histoire de cette jeune fille Elfie, qui on va dire n'a pas une vie heureuse

Elle croise la route de ce lion King et tout va changer pour elle en bien :)

J'ai apprécié ce saut dans l'histoire et les années passées, je trouve que cela change des romans que je lis d'habitude et ça me plaît :D

Je n'ai qu'une envie découvrir la suite des aventures dans la saison 2 :)
Cette lecture était très sympa ☺

J'aime lire des romans historiques de temps en temps. Alors je n'ai pas hésité à découvrir ce tome 1.

J'ai senti un roman travaillé et parfaitement dans l'ambiance de l'époque. L'autrice a clairement bien potassé son sujet et le maîtrise de A à Z.

C'est un tome 1, on découvre donc les débuts, mais le rythme est rapide, même sans grandes actions et puis on s'immerge très bien, je trouve.

J'ai aimé les quelques belles pensées et répliques des personnages. On a de belles idées, mais surtout des réponses cinglantes qui font leurs effets.

C'est aussi en partie grâce à Elfie. Je l'ai trouvé surprenante. Certes, elle découvre un monde auquel elle n'avait pas accès, mais ne se laisse pas démonter malgré la place et l'image de la femme à l'époque. C'est assez central dans le roman, je trouve. Je fais qu'Elfie se cherche et ne veut pas se laisser mener permet une touche de féminisme très agréable.
Ce personnage féminin est fort et je l'aime énormément !

Pour les autres, j'ai hâte de les découvrir encore plus 😊

C'est donc un roman que je conseille pour ceux qui veulent commencer l'historique, mais aussi pour ceux aime ce genre ☺
Quel plaisir ce livre. J'ai adoré. Certes 162 pages mais quel impact. Je ne savais pas où j'allais avec le livre mais dès les premières pages je fus plongée dans l'histoire. Les chapitres sont courts , la lecture est facile. On se laisse embarquer avec les personnages. J'ai beaucoup aimé la plume de Gabrielle Dubois . J'ai vraiment hâte de retrouver Angus et Elfie dans le tome 2.
Paris , 1865, Second empire. Elfie fuit de chez ses parents, famille bourgeoise , qui veulent la marier de force. Lors de sa fuite , elle va rencontrer Angus King , écrivain, qui cache un terrible secret surtout pour l'époque. Ensemble, ils vont passer un marché. Ils vont tenter de vivre comme ils l'entendent , quitte à briser les codes de la société.
Nous partons à Paris en 1865. Nous rencontrons dans un 1er temps Elfie, jeune fille qui recherche sa tante. Elle a fuit de chez elle, une famille bourgeoise et conventionnelle. Elle découvre un nouvel univers. Puis elle va rencontrer Angus King, homme qui évolue dans un monde artistique et bohème. Ils vont se lier d'amitié. Cependant la tante d'Elfie n'est pas d'accord avec la décision de la jeune fille. Après des rebondissements Elfie réussit à partir de chez ses parents et part avec Angus.

Les personnages sont tous les 2 très attachants. Elfie découvre le monde extérieur de son couvant. Elle est naïve et apprécie cette nouvelle liberté. Entre la pension et sa famille elle ne peut malheureusement rien faire. Elle n'est pas libre de ses paroles, de ses actes. Elle rêve de liberté, d'une vie passionnante (comme la vie sa tante à Paris en tant d'actrice). Elle fait donc le choix de fuir sa famille et le monde qui lui est imposé.
Angus lui un homme beaucoup plus dur à cerner. Très mystérieux ne se dévoile que très peu. Je suis très curieuse de savoir qui se cache dernier cet homme, qui oui nous le savons aime les hommes.

Je suis très curieuse de la suite de leurs aventures. Tome 2 déjà en m'a possession, et je pense que se ne sera pas le seul. le livre est magnifique. A chaque changement de chapitre nous avons une magnifique illustration. L'auteure a fait de grandes recherches car nous avons tous les livres, les sites web et les chansons en fin de roman. C'est très appréciable. Nous avons de petits chapitres très appréciables, avec une écriture fluide et légère. J'ai vraiment hâte de retrouver Elfie.
Chouette petite histoire, passionnante et pleine d'intrigue. Je recommande vivement. Ce livre est facile à lire et permet de se détendre tout en étant presqu'impossible à lâcher une fois ouvert. Je remercie grandement Gabrielle Dubois pour son envoi et cette belle découverte.
Tout d'abord je tiens à remercier Gabrielle Dubois pour l'envoi du premier tome de sa saga Elfie. J'avais beaucoup entendu parler de cette intrigante saga et avais hâte de la découvrir par moi-même. Et en effet, j'ai rapidement compris pourquoi Elfie était aussi appréciée.

Elfie (personnage éponyme de la saga) est une personnalité féminine forte et pleine d'entrain malgré son jeune âge. Issue d'une famille aisée, elle s'oppose fondamentalement aux valeurs et moeurs de son époque. Son père voulant la marier de force, elle décide de s'enfuir et de rejoindre sa tante, dont elle ne sait absolument rien mais qui est pour elle synonyme de liberté. Mais les illusions de la jeune Elfie vont vite être effacées. Si sa tante est effectivement haute en couleurs et libertine pour son époque de part son emploi d'actrice, elle ne voit pas l'arrivée d'Elfie d'un bon oeil. Mais Elfie pourra compter sur le soutien sans faille de l'intrigant Angus King dans sa nouvelle vie.

J'ai énormément apprécié ma lecture que je n'ai d'ailleurs pas réussi à lâcher. Cette saga historique et familiale est prenante au possible et l'écriture très fluide. Elfie est une délicieuse escapade littéraire en ces temps compliqués et je lirai la suite très bientôt avec grand plaisir.
Lien : http://booksnco.fr/elfie-gab..
L'univers historique que propose Gabrielle Dubois éveille ma curiosité. le XIXème siècle à Paris, j'ai envie de tenter.
Je découvre Elfie, quinze ans, qui refuse le mariage que son père lui impose. Elfie, qui n'a connu que les murs de sa demeure familiale ou le pensionnat, découvre Paris et souhaite acquérir de la liberté en demandant de l'aide à sa tante qui s'est tourné vers la comédie. Nous sommes en 1865, la société n'est composée que de codes et de règles où les hommes ont tous les droits et les femmes pas grand chose... Elfie, de suite m'a plu par sa détermination , son innocence , sa rage de liberté. c'est un magnifique personnage qui va rencontrer Angus King , par hasard : un tournant dans sa vie?
Un livre illustré par Gabrielle Dubois a chaque chapitre/épisode comme au XIXème siècle. C'est fabuleux et enrichit l'intrigue. Je suis conquise. C'est une histoire que se décline en six saisons. Hâte de suivre Elfie dans sa quête de liberté.
Elfi est un roman qui se déroule dans les années 1800 à Paris…

Nous y découvrons Elfie notre héroïne qui décide de partir du domaine familial pour y découvrir une « autre vie »…
Nous suivons son évolution, ses rencontres pas toutes bienveillantes et ses aventures dans un milieu qui lui est inconnu…

Ce tome 1, nous présente les personnages et on commence à voir poindre les tracas et bonheurs qu'Elfie rencontrera sur sa route…

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable. Les details sont assez présents pour que l'on soit totalement immergé dans l'histoire sans en devenir soporifique !!

On s'attache très rapidement à Elfie, on déteste aussi vite certains autres personnages…

C'est une superbe découverte littéraire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

N'hésitez pas une seconde pour vous procurer ce roman et vous laissez embarquer dans l'aventure folle d'Elfie !!