EAN : 978B01A2A2Q54
les éditions Noir au Blanc pour le format poche (31/12/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’école publique est-elle entrée dans sa phase finale d’auto-destruction ?

Caroline, jeune professeure de mathématiques enthousiaste et dévouée, est nommée dans un collège « normal », peuplé d’élèves « normaux », dans une ville « normale ». Mais elle déchante vite : incivilités, violence, méthodes d’enseignement imposées et discutables, manque de soutien de la part des parents et surtout des institutions, les difficultés s’enchaînent.

C... >Voir plus
Recu dans le cadre d'un service presse je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre. Quel choc.
On sait tous plus ou moins ce qu'il se passe dans nos classes de collège... Mais le lire dans le témoignage d'un professeur qui cherche à exercer son métier au mieux est différent.
C'est une lecture rapide, immersive, qui ne laisse pas de place au doutes. Comment aurions nous réagis à la place la professeur ? Quelles sont les solutions possibles face à des élèves si dur et un système si imparfait ?
D'une facon poignante Pauline Dubois nous raconte le quotidien de nos professeur dans des établissement pourtant lambda. A lire en cours, à lire en tant que professeur et même en tant que parents.