N CO EDITIONS (01/05/2022)
4.67/5   3 notes
Et si tout pouvait être écrit…
Quel est le lien entre un président de la République qui cherche à être réélu, Massimo, un jeune flic de Grenoble qui gagne le jackpot de l’EuroMillions alors qu’il joue pour la première fois, une femme qui se jette sous un train de marchandises, un neurologue célèbre qui meurt dans la chute de sa voiture dans un ravin et dont la fille Cynthia se demande qui a pris ces clichés d’elle à son insu ?
Les chemins de Cynthia et... >Voir plus
Un éminent neurologue meurt dans un accident de voiture. En rangeant l'appartement, sa fille Cynthia trouve des choses étranges: et si ce n'était pas un accident? Elle décide d'en parler à la police. C'est le lieutenant Massimo Brunelli qui l'entend. Massimo est sur le point de prendre une année sabbatique. Mais cette affaire, et cette femme surtout, l'intriguent et il décide de jouer les prolongations.
Bien écrit, bien conçu, ce roman se dévore. Son gros point fort repose sur son duo de personnages principaux et sur l'alternance des points de vue qui rend le tout très dynamique. J'ai eu beaucoup de tendresse pour Massimo le futur ex-flic rital à la répartie bien ciselée. J'aurais cependant bien aimé quelques pages de plus pour développer des arcs narratifs un peu trop vite refermés, comme les autres morts suspectes qui entourent l'affaire, ou le relations de Massimo avec son chef et ses collègues. Mais je ne boude pas mon plaisir: un très bon moment de lecture!
Sous influence P.J. Dubreuil Nco Editions

Tout commence par le suicide d'une femme qui se jette sous un train entre Grenoble et Lyon.

Cynthia vient d'enterrer son père le professeur Gerbelot. Lorsqu'elle se rend au domicile paternel, elle trouve quelques photos d'elle, prises sans son consentement. Qui a pris ces photos et pourquoi ?
Et si la mort de son père n'était pas un accident ?

Elle se rend au commissariat et sa plainte est enregistrée par Massimo policier qui est sur le point de prendre une année sabbatique après avoir gagné à l'Euromillion.

Qu'y avait-il dans les travaux paternels pour que Cynthia et Massimo soient traqués ?

La peur et l'inconnu sont distillés adroitement. Un roman qui entretient le suspense avec des chapitres bien construits.

Lien : https://annemariequintard.fr