Citations sur Louve (6)

« Elle dansait tout autour, avec son loup et ses renards. Ensemble ils bondissaient, tournoyaient, glapissaient, hululaient en faisant craquer les brindilles »
Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une louve rousse qui vivait dans une cabane boisée.

Lorsque le ciel rosissait et qu'il faisait entre chien et loup, elle glapissait : «Ouh ouh, mes renards !
Le chocolat chaud est servi !»
Louve et les renards se mêlaient aussi facilement que le chocolat se mêle au lait. Les animaux de feu savaient la reconnaître, car ils étaient semblables.

Les plus gourmands, déjà, se tenaient prêts à lamper. Louve les couvait comme une mère, comme le lait sur le feu.
Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approcha à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son coeur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent...
L’émotion faisait vibrer l’habitacle, si bien qu’aucun mot n’en sortait.
L’existence de Louve aurait été aussi douce et moelleuse qu’un couetton en plumes d’oie, si elle n’avait été l’objet d’une étrange malédiction. Ses cheveux s’enflammaient lorsqu’elle se laissait submerger par ses émotions. Des flammes rousses poussaient sur sa tête à la moindre occasion.
Tout au fond de la forêt, on se reconnaissait.