EAN : 9791035200756
Editions Thierry Magnier (21/03/2018)
Après avoir découvert un étrange manuscrit, Rosalie décide de décoder le langage secret des plantes... L'univers onirique et végétal de Fanny Ducassé au sommet de son art.
Que lire après Rosalie et le langage des plantesVoir plus
Un album magnifique, tant par son imaginaire onirique, sublime par un graphisme minutieux à la Klimt. Rosalie ne parvient pas à faire pousser ses plantes même si elle communique avec elles.

Un beau dimanche, son grille-pain refuse de faire sauter ses tartines. Pas de chance...Rosalie court le vide-grenier à la recherche de son objet fétiche. Mais Rosalie communique aussi difficilement avec les humains qu'avec les plantes...Son regard se porte sur un livre au langage mystérieux caché sous une pile d'objets improbables. Rosalie, son étrange grimoire en main, sur le dos d'un lion, s'enfonce dans la forêt, bien décidée à percer le secret des plantes.

Ce conte moderne et un véritable ode à la nature et la communication. Il ne pourra qu'émouvoir et éclairer les recherches actuelles sur l'intelligence des arbres.
Lien : https://admin.over-blog.com/..
Si je devais retenir quelque chose de cet album ça serait avant tout ces très belles illustrations après pour l'histoire j'ai l'impression d'être totalement passé à côté. Il y avait un brin de poésie très douce et sympa mais pour le fond de l'histoire je n'en retiens rien du tout. Trop imagé dans le phrasé peut être.

critiques presse (1)
Actualitte
04 juin 2018
Rosalie et le langage des plantes est une fable magique, que l’on relit inlassablement, et qui assurément met du baume au cœur.
Rosalie se plaît à déambuler parmi les trésors délaissés, elle aime croire que les objets racontent les secrets de leurs anciens propriétaires.

Videos de Fanny Ducassé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Ducassé
Un livre-disque qui retrace la vie de Clara Schumann, accompagnée de ses plus belles pièces. On y découvre l'enfant prodige, la concertiste qui sillonne l'Europe avec son père, l'amoureuse puis la femme De Robert, la compositrice et la professeur... L'oeuvre de Clara Schumann fut longtemps oubliée au profit de celle de son mari et redécouverte depuis quelques années seulement.
Une histoire racontée par Elsa Lepoivre et illustrée par Fanny Ducassé.
A retrouver en librairie et sur votre plateforme de streaming préférée : https://lnkfi.re/claraschumann
Interprète : Célia Oneto Bensaid, piano Réalisation artistique : Marie Leclercq Illustrations : Fanny Ducassé
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !
#compositrice #claraschumann #didierjeunesse