EAN : 9791035204532
Editions Thierry Magnier (19/05/2021)
3.64/5   7 notes
Elle, c’est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D’autant que d’étranges présences fantomatiques s’invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l’enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante…

Par l’autrice de «Louve» et de «Rosalie et les langages de plantes», un album tout en ... >Voir plus
Que lire après Maggie fantômeVoir plus
Fanny Ducassé (dont j'adore le travail) signe cet album à la fois au texte et au dessin. Elle y raconte l'histoire de Maggie qui voit apparaître un nuage fantôme dans ses cauchemars puis dans sa vie. Avec Petit Bout, nous y avons vu une symbolique des peurs de l'héroïne, qu'elle va s'efforcer d'apprivoiser pour vivre plus sereinement.
Le contraste visuel entre la vie enjouée pleine de couleur, et les peurs toutes en noir et blanc, rend l'ensemble facilement compréhensible par les enfants.
Une autrice qui confirme son talent à raconter de belles histoires.
Lien : http://boumabib.fr

Chamboulée et grandie, Maggie s'abandonne à un sommeil profond, portée par un élégant nuage anthracite.

Videos de Fanny Ducassé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Ducassé
Un livre-disque qui retrace la vie de Clara Schumann, accompagnée de ses plus belles pièces. On y découvre l'enfant prodige, la concertiste qui sillonne l'Europe avec son père, l'amoureuse puis la femme De Robert, la compositrice et la professeur... L'oeuvre de Clara Schumann fut longtemps oubliée au profit de celle de son mari et redécouverte depuis quelques années seulement.
Une histoire racontée par Elsa Lepoivre et illustrée par Fanny Ducassé.
A retrouver en librairie et sur votre plateforme de streaming préférée : https://lnkfi.re/claraschumann
Interprète : Célia Oneto Bensaid, piano Réalisation artistique : Marie Leclercq Illustrations : Fanny Ducassé
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !
#compositrice #claraschumann #didierjeunesse