J'avais hâte de lire ce livre qui m'avait l'air touchant et totalement bouleversant. le début m'a énormément plu, mais la suite, c'était plutôt compliqué.
Au vu de la note que j'ai mis ( j'ai d'ailleurs jamais mis une note aussi basse, je vais vous expliquer pourquoi )
Comme beaucoup le savent j'ai 17 ans, et ce livre est totalement traumatisant ! Déjà en premiers, au niveau du livre, beaucoup de mots m'ont paru compliqué ( car je ne les connaissait pas ), alors que j'avais pris le roman jeunesse exprès pour avoir une lecture plus simple. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Sachez que si vous faites lire ce livre à votre enfant, faites attention ! le royaume donne envi, ce serait dommage qu'il veuille le rejoindre tout de même ! Si il lit l'histoire, soyez à côté, et n'oubliez pas de dire que le royaume est fictif, il faut je pense qu'il y ait une discussion avec l'enfant durant cette lecture.
Quelque chose m'a vraiment bloqué dans ce livre : L'auteure fait référence à de nombreux suicide, meurtre de la vie « réelle ». Elle mets ici les victimes en personnage de l'histoire. C'est surtout ce détail qui m'a traumatisé, les revoir en quelque sorte vivant ici ne m'a vraiment pas plu. J'aurai aimé que les personnages soient fictif, et non qu'elle aille les récupérer dans les infos à la télé.
Je ne pense pas que vous devez bloquer sur mon avis, je pense que vous devez vous faire votre propre avis en le lisant, ce n'est bien sûre que le mien !