Encore une merveille pour les yeux et les oreilles comme tous les albums de Max Ducos. Un garçon, qui fait une étape avec ses parents à la dune du Pilat, est sollicité par un chien pour sauver une baleine. Solidarité, écologie, esprit d'initiative, acte héroïque. Comme la plupart des pages, le texte est écrit à part du dessin, on peut donc le faire admirer aux enfants en racontant. Public de 30 enfants de 7 ans qui m'ont valu (merci à Max Ducos) des applaudissements enthousiasmes.
Un nouvel album de Max Ducos dans un grand format avec de grandes illustrations qui attirent l'oeil.

J'apprécie le début qui montre un enfant qui écrit l'histoire qui nous est racontée car cela est très important pour lui. Un joli clin d'oeil.

L'histoire est simple mais prenante. Un garçon suit un chien qui l'emmène sur la dune et le long de la plage à la rencontre de personnes mais surtout vers un dauphin pris au piège.

En lien avec la nature, la solidarité, une belle lecture.
Un bel album sur l'histoire d'un enfant qui raconte un événement important qui a changé sa vie : la rencontre d'un chien et d'un dauphin.
Les grandes et belles illustrations nous permettent de découvrir les dunes du Pyla. Mais il nous amène surtout à réfléchir sur notre environnement : les déchets rejetés par la mer, les animaux échoués. C'est une belle leçon de solidarité que nous propose l'auteur.