Avec un scénario de Dufaux et des dessins de Marini, cela ne pouvait que me plaire. En effet, nous avons là l'association de l'un de mes meilleurs scénaristes et de l'un des mes dessinateurs préférés. Cette histoire de vampires à travers notre monde contemporain est résolument très originale. En effet, c'est le prédateur lui-même qui se retrouve chassé.

Nous avons droit à une mise en page réellement dynamique avec une couleur rouge omniprésente. On ressent très vite les émotions de l'héroïne. Les personnages sont beaux, pleins de grâce et envoûtants. C'est sombre, mystérieux et gothique et le tout saupoudré d'un soupçon d'érotisme (de sexe diront certains). Une Bd résolument adulte.

Ce mélange polar-fantastique est très réussi à mon goût même si on peut penser qu'il s'agit d'une BD racoleuse. Ce sont de toute façon toujours les vierges effarouchées qui le pensent et nous n'en sommes pas.

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.25/5
Une série de meurtres avec un point commun chez chaque victime : un kyste derrière l'oreille. Que cela signifie-t-il ? Lenore mène l'enquête...

Un premier tome qui plante le décor. Une enquête pleine de rebondissements. Un univers vampirique souligné par la colo. Un dessin très réussi. Juste ce qu'il faut de suspense pour donner envie de lire la suite. Un moment de lecture très agréable.
J'avais découvert cette bande dessinée au début des années 2000 et je l'avais un peu oubliée. Elle prenait la poussière dans ma bibliothèque et c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dedans.

On retrouve dans ce thriller gothique tous les codes de la littérature et des films de vampires des années 90. Si vous avez aimé les Blade, les ambiances sombres comme celles de Batman, alors vous adorerez Rapace.

On y suit l'histoire d'un frère et d'une soeur, qui perpétuent une série de meurtres. le point commun entre les victimes : elles ont toutes un kyste derrière l'oreille. En parallèle, une jeune lieutenante déterminée et son coéquipier enquêtent sur ces étranges assassinats. Ils vont très vite se retrouver au coeur d'un monde dont ils ignorent tout, un monde fascinant, inquiétant…

J'ai retrouvé avec plaisir le dessin de Marini, que j'affectionne beaucoup. Les couleurs sont souvent sombres, à l'image du récit. le frère et la soeur, tout de rouge vêtus, tranchent dans ce décor. Soyons honnêtes, les personnages hyper sexy, comme les aime ce dessinateur, ne gâchent rien à l'histoire.

Vous l'aurez compris, cette bande dessinée s'adresse à un public averti. Les protagonistes sont immoraux, prêts à tout pour maintenir leur idéal, pour faire valoir la loi du plus fort et donner libre cours à leurs instincts les plus primaires. J'ai beaucoup aimé cette dualité entre ces deux êtres de la nuit et Léonore, la policière vertueuse, qui va vite se laisser dépasser par une situation qui lui échappe.

Par contre, la fin m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé rapide et parfois brouillon. C'est dommage, car j'avais passé un excellent moment jusqu'à la moitié du dernier tome.

Quoi qu'il en soit, je recommande quand même cette BD, facile à lire et avec peu de volumes.
Un très bon premier tome pour une série qui hélas s'essoufflera par la suite. On reprend les codes du vampire, on dépoussière un peu, on rajoute là-dessus une vendetta, un dessin flamboyant et glamour, et voilà !