Diane de Grand Lieu tome 2 sur 2
Internati. Press Magazine (27/09/2004)
4.5/5   4 notes
Et revoici Diane de Grand Lieu, aristocrate vendéenne tombée aux mains de la Terreur en 1793. La guillotine tranche les têtes à tout va, mais Diane, elle, accepte de trahir les Royalistes pour sauver la sienne.
Que lire après Diane de Grand Lieu, tome 2Voir plus

Le directeur par Coq

Le directeur

Bruno Coq

3.50★ (13)

Diane se venge de son père et des sévices qu'il lui a fait subir en le trahissant. Mais les révolutionnaires ne sont pas dupes et veulent la raccourcir de sa tête, se qui est fortement à la mode durant cette période de la terreur. Diane joue alors un double jeu, profitant de ses charmes pour échapper à la sentence. Rejoignant les rangs des royalistes, là aussi, elle est considérée comme une traîtresse et se voit de nouveau victime des fantasmes de son père incestueux...
Tout est prétexte à ce que Diane se fasse mettre. Par des femmes ou des hommes, aristos ou révolutionnaires. C'est qu'elle fini par aimer ça et apprend habillement à se servir de ses charmes pour se sortir de toutes les situations les plus périlleuses. Toujours sur fond d'histoire et de révolution, l'auteur nous livre une bande dessinée très très érotique, sans tabou. Les dessins sont de bonne facture0. Parfois, le scénario vous embrouille et on fini par ne plus savoir qui trahit qui ou dans quel camps sont les belligérants. Mais je pense que le but de cette bande dessinée n'est pas de nous apprendre l'histoire de France mai de mettre en valeur les courbes flatteuse de Diane et là, l'auteur atteint parfaitement son but. Dans l'ensemble, c'est une très bonne bande dessinée érotique et la version Kindle est une vraie réussite numérique.
Dans le même esprit “fouet et fessée à la fin du XVIIIe siècle” que "Les malheurs de Janice", voici les aventures sexuelles de Diane de Grand Lieu, une noble vendéenne qui passe un sale quart d'heure en pleine période révolutionnaire.
Sauf qu'à la différence d'un Erich von Götha qui pompe et recrache Sade sans recul, avec beaucoup de sérieux, donc un côté malsain, Kovacq s'amuse et ça se sent. Une avalanche initerrompue de scènes de cul plus barrées les unes que les autres, chacune surenchérissant sur la précédente, dans une ambiance d'outrance et de démesure qui touche à la folie et par conséquent au comique. C'est tellement too much qu'on lâche tout du long des “oh quand même...” avec un sourire en coin, plutôt que des “oh putain...” avec une moue de dégoût.
Ton et ambiance décomplexés au possible, joli style de dessin qui allie ligne claire et surcharge de détails, et en prime un arrière-plan historique qui, s'il n'a aucune utilité (y a pas vraiment de scénar derrière cette bacchanale ininterrompue...), a le bon goût d'être juste dans les personnages réels évoqués, les dates, les événements, le vocabulaire et les costumes.
Bonne pioche si on aime les fantaisies délirantes qui ne se prennent pas au sérieux.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Lien : https://unkapart.fr/critique..