J'avoue que j'étais assez impatiente de découvrir ce second tome tant cette série me rappelle (en version bande-dessinée bien sûr) la série Night school de C.J Daugherty (série que j'ai également adorée il va sans dire). Ici, nous nous retrouvons sur une petite île méditerranéenne dans une école privée et extrêmement stricte appelée L'Institut de l'excellence. le lecteur retrouve avec grand plaisir les personnages de Bastien, Boris et Hina, trois élèves à part puisqu'ils ont refusé de suivre le rituel d'initiation de l'école. Depuis, on les surnomme "Les bâtards" et autant vous dire que les autres élèves ne leur font pas de cadeaux (et en particulier Franck, un élève de terminale à la charge du rituel d'initiation l'an passé). Cependant, si il n'y avait que cela, passe encore mais là, ce n'est pas simplement les élèves qui sont mis en porte-à-faux mais l'école toute entière, et principalement ceux qui la dirigent car en général, les bâtards disparaissent dans des circonstances dramatiques...

Qui sont-ils ? Appartiennent-ils tous à une même classe et si oui, laquelle ?
Un scénario vraiment sympathique et j'ai vraiment hâte de lire la suite car, bien que de nombreux éléments aient été dévoilés ici, il en manque cependant encore quelques-uns (et non pas des moindres) pour que le lecteur arrive à reconstituer le puzzle ! Des dessin riches en couleurs (j'adore) et assez bien travaillés pour une bande-dessinée pour ados. A découvrir !
Youpie, j'ai réussi à mettre la main sur la suite de l'histoire (et vive les réseaux de bibliothèques!).
Nous retrouvons nos trois amis sur l'île de l'école de l'excellence où, finalement, ils trouvent un rythme à eux et arrivent à trouver des avantages à leur exclusion.
De son côté, le directeur continue de mettre la pression sur Franck afin qu'il 'fasse justice'.
L'histoire est un peu grosse, les rebondissements sont un peu attendus et les personnalités manquent de nuances mais l'ensemble reste plaisant à lire et j'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire.
Tome 3, me voila.
On les surnomme les bâtards. Bastien, Hina et Boris n'ont pas voulu suivre le rituel initiatique à l'Excellence Institut. Complétement exclus de la communauté lycéenne, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent en dehors des heures de cours. Ça semble idyllique présenté ainsi, mais le trio a quand même du mal à "digérer" ce bannissement. Trois ans à rester sur cette île... c'est démoralisant ! de plus, Bastien est obsédé par les deux garçons décédés accidentellement sur l'île. le premier, Thierry Pichet, tombé de la falaise, le second, Patrick Garnier, tombé du ferry qui le ramenait. Un lien conducteur entre les deux, ils étaient des bâtards. le mystère à élucider mettra certainement en cause l'institution et sa direction. C'est sur cette idée que Bastien fait part de ses soupçons à ses deux comparses. L'enquête doit être discrète et l'aide de Valérie, une lycéenne étrange, solitaire, serait précieuse.
De son côté, Franck, un terminal élu président du rituel, a ordre de mettre bon ordre à l'insubordination des bâtards. Une punition radicale est attendue... Trois rebelles, un nom sort... c'est Bastien.
Que vont découvrir Bastien, Hina, Boris et Valérie ?

Ce deuxième volume dévoile une petite partie de l'intrigue et montre les personnages qui sont à la tête de l'institution. On ne connaît pas encore leurs desseins mais on comprend que Bastien est celui qui les dérange le plus. Orphelin, sans véritable tutelle ou parenté, il doit subir le châtiment. Comme dans le premier tome, le scénario raconte le courage, la solidarité et l'amitié des "bâtards" face à une organisation tyrannique et criminelle. L'ostracisme est plus prononcé, la violence est à fleur de peau, mais des traits d'humour allègent la lecture.
La fin de cet épisode est surprenante... elle incite à se précipiter sur la suite...
Pour Hina, Bastien et Boris, désormais désignés "Batards" par toute l'école pour avoir refusé de passer le rituel initiatique, les jours se suivent et se ressemblent.

Ignorés de tous, subissant moqueries et mises à l'écart en tous genres, qu'à cela ne tienne, cela fortifie d'autant plus les liens qui les unissent.

Mais le hasard fait qu'ils découvrent un, puis un autre fait inquiétant. L'île paradisiaque, située en plein Méditerranée, aurait en effet deux élèves décédés à son actif, ce dont le prospects ne fait apparemment pas mention.

Notre trio mène l'enquête et pour Bastien, les conclusions sont évidentes : les deux victimes étaient orphelins, comme lui, ils avaient refusé le rituel, comme lui... il se sent donc menacé par ces similitudes, et très vite, les événements auront tendance à lui donner raison.

L'opportunité est donc belle pour nos "Bâtards", s'ils arrivent à trouver des indices, des preuves, ils balancent tout à la police et ça en sera fini de cette école.

Rébellion, Révolution !!!
Mais avec leurs accès limités et contrôlés, cela ne s'annonce pas très prometteur....
J'étais contente de découvrir la suite d'un premier tome qui m'avait paru très prometteur. Ce deuxième volume se lit d'une traite ! le lecteur continue de suivre les aventures de Hina, Bastien et Boris, totalement rejettés par leurs camarades de classe, ainsi que par tout le personnel de l'école. Mais cette fois les trois amis ont une alliée dans la poche et ils vont tout faire pour découvrir les mystérieux secrets de cette école. On a hâte de lire le troisième et dernier tome qui devrait lever le voile sur tous ces mystères !

Ca plait bien aux collégiens...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
..... cette suite est excellente. C'est rapide, haletant et on se noie dans l'histoire. le lecteur est happé dans cette intrigue. Vivement la suite !!!!!
Hina, Boris, Bastien et Valérie sont élèves à l'institut de l'excellence, lycée situé sur une île déserte en pleine méditerranée. Leur vie sont totalement différentes mais ils vont avoir besoin des uns et des autres pour percer les mystères de leur école. Qui sont les élèves qui sont mort "par accident" ? Pourquoi instaurer un bizutage annuel des nouveaux dans l'école ? Pourquoi isoler les élèves qui refusent ce bizutage ? et pourquoi Bastien est-il en ligne de mire du proviseur ?

BD assez étrange mais pas désagréable. le dessin est simple tout en étant plutôt détaillé, les couleurs sont agréables.
Cette série en 3 tomes fait penser à une petite nouvelle angoissante : courte mais plutôt intense. Tout en condensé. le premier tome installait l'intrigue avec l'élément accrocheur de la mise à l'écart et le mystère des élèves morts. Ce second tome est donc consacré à l'élaboration d'une tension nécessaire pour susciter l'envie de lire le prochain et dernier tome chez le lecteur et l'envie de connaître toute les réponses .... et c'est un pari réussi !

Le climat s'alourdit, les brimades augmentent pour faire plier les trois, puis quatre élèves qui ne veulent pas suivre le rituel. Les professeurs et les adultes en général semblent suivre un plan, mais lequel? Les indices s'accumulent, les destins de chacun semblent être liés. Vivement le troisième tome pour découvrir le fin mot de l'histoire.