J'avais beaucoup aimé Son dernier souffle et vite compris que pour avoir tous les éléments en main, j'aurai d'abord dû lire le dernier repos de Sarah, même si cela ne m'avait pas gênée dans ma lecture. C'est chose faite. J'ai enfin tous les éléments en tête. Et je dois dire que je ne le regrette pas. J'ai "retrouvé" Tracy et Dan avec grand plaisir. Ce premier opus est très riche et intéressant. Un très bon moment de lecture.
Ce thriller est mon premier coup de coeur du mois (je l'ai lu le 23 octobre, il était temps). J'ai été presque immédiatement emportée dans l'histoire et dès le 3ème ou 4ème chapitre, pour moi, tout le monde était coupable ! Je voyais des complots et/ou de tueurs partout !
Le récit alterne entre passé et présent. Dans le passé on lit aussi bien des moments de la petite enfance de Sarah et Tracy que la période entourant la disparition de Sarah et le procès qui en a découlé. Dans le présent, on a affaire à une Tracy déterminée à savoir enfin la vérité sur ce qui est arrivé à sa soeur, quelque en soit les conséquences.
La disparition de Sarah, avec la certitude de tous que la jeune fille est morte, a non seulement détruit sa famille mais aussi la petite ville de Cedar Grove. La peur et l'angoisse que cette disparition a jetée sur les habitants ont eu raison de la prospérité de la ville qui est à présent décrépite et sinistre.
On peut comprendre la colère et l'acharnement de Tracy car, le récit de l'enquête, la présentation des preuves, tout nous démontre une investigation bâclée. On se dit que le sheriff avait une idée précise de qui devait être le coupable et qu'il a fait en sorte que les preuves concordent avec son idée.
Détective dans la police criminelle de Seattle, Tracy ne peut, bien évidemment, pas se contenter d'une telle enquête et est bien décidée à tout faire pour faire éclater la vérité. Mais elle se heurte à un véritable mur. Que ce soit le Sheriff de Cedar Grove, les habitants, l'ancien avocat de celui qui a été condamné, tous refusent de lui apporter leur aide et lui font clairement comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue dans la petite ville si c'est pour remuer le passé. Les tentatives pour l'empêcher d'avancer vont se répercuter jusque dans sa propre hiérarchie.
Ce roman nous maintient dans une tension quasi insoutenable qui ne retombe que le temps de petits coup d'éclat : une étreinte entre Tracy et Dan, avocat et ami d'enfance (mais est-il honnête celui-là ? Je vous l'ai dit : TOUS DES SUSPECTS !!!), une tentative pour effrayer Tracy et l'empêcher d'atteindre son but…
Le visage du coupable ne se dessine que quelques chapitres avant la fin et il m'a fallu relire trois fois le passage pour être sûre d'avoir bien compris.
Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont une importance dans la résolution de l'affaire. Chacun apporte une pièce à l'édifice qui nous amène à la révélation finale.
Comme je vous l'ai dit, ce roman est un coup de coeur, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome dans lequel on va retrouver Tracy, libérée du poids du mystère entourant la mort de sa soeur… A moins qu'on ne sache pas encore tout !
salut tout monde
et bien je vien de finir de lire ce livre
une histoire de ouf un livre a decouvrir
ma note est de 5/5
Un très bon polar avec une intrigue bien écrite ou l'on passe d'aujourd'hui à des scènes 20 auparavant. le dénouement est surprenant et très bien expliqué. Les personnages sont attachants.

Une lecture agréable, je recommande ce livre.
Avez-vous déjà eu l'impression qu'un livre vous appelait ? Ici, c'était le cas (bien-sûr parce que mon prénom y figurait, mais pas seulement). Ce jour-là, j'étais à la recherche d'un genre différent, je souhaitais prendre un risque et sortir de mes lectures habituelles tout en revenant aux thrillers. le dernier repos de Sarah est un thriller justement, mais juridique et n'ayant jamais touché à ce domaine, j'avais en effet trouvé cette petite différence dont j'avais besoin.

L'auteur a divisé son récit en deux parties, chacune composée d'une trentaine de chapitres très courts qui nous donnent à chaque fois l'envie ou plutôt le besoin de poursuivre notre lecture. C'est ainsi que nous suivons Tracy dans sa vie actuelle, mais également la Tracy d'il y a vingt ans.

Par rapport au vocabulaire, lorsque l'on s'aventure dans un domaine qui nous est étranger, celui-ci peut nous faire peur qu'il soit médical, juridique ou scientifique. J‘ai été agréablement surprise de constater que, malgré la complexité d'une enquête qui entraîne forcément un jargon spécifique, celui-ci ne m'avait posé aucun problème pour comprendre ma lecture, je pense donc que ce thriller est accessible à tout le monde.

Au début, j'ai malheureusement eu un peu de mal à m'y retrouver avec les prénoms et fonctions des personnages, car ils apparaissent très rapidement, certains sont utiles et d'autres ne le sont pas du tout. Je suis convaincue que c'est une volonté de l'écrivain de vouloir nous « embrouiller » l'esprit afin peut-être de compliquer nos réflexions sur cette question : Qui pourrait être le véritable coupable ? J'ai regretté aussi le manque d'émotion et la froideur des personnages. Quand j'y repense, c'est uniquement Sarah et Dan, l'ami des deux soeurs, qui m'ont particulièrement touché. « L'enquêtrice » refoule visiblement ses émotions et par ce mécanisme de protection qu'elle instaure, elle ne nous semble pas spécialement sensible ou attachante.

Malgré tout, j'ai savouré les nombreux mensonges et tentatives de manipulation qui sont mises en oeuvre autour de Tracy, de son sentiment de culpabilité et de sa quête de vérité. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec son ami qui est avocat, l'atmosphère oppressante ainsi que la structure du roman. Grâce à cet ensemble de choses, j'ai dévoré l'enquête de Tracy Crosswhite jusqu'au moment du twist que je n'ai pas vu venir d'ailleurs, mais qui m'a choqué par son côté totalement malsain.

En résumé, j'ai trouvé la première partie un peu trop longue et un peu trop plate à mon goût, mais ensuite, c'est impossible de le lâcher. Tout est passionnant ainsi que la découverte du twist qui m'a mise à genoux et qui m'a bouleversée en lisant enfin ce qui était véritablement arrivé à Sarah ! Je conseille ce thriller peut-être plus aux novices qu'aux habitués, mais si vous aimez les séries surprenantes du genre « Cold Case », foncez 😉
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une nuit, la jeune Sarah Crosswhite disparaît, seule sa voiture est retrouvée au bord de la route. Rapidement, la police suspecte un homme déjà condamné pour viol. Après un procès, cet homme, reconnu coupable du meurtre de la jeune fille est envoyé en prison. Tracy Crosswhite est persuadée que l'homme emprisonné n'est pas le véritable assassin de sa jeune soeur. Pendant vingt longues années, Tracy enquête sans relâche jusqu'au jour ou le corps de Sarah est retrouvé dans la ville de leur enfance. C'est l'occasion pour Tracy d'essayer de lever le voile sur la disparition et l'assassinat de sa soeur. Dans sa poursuite de la vérité, Tracy devra déterrer des secrets douloureux enfouis depuis tant d'années.

Depuis vingt ans, Tracy vit avec le souvenir de sa soeur disparue. Désormais enquêtrice dans la police de Seattle, elle est convaincue que le procès qui a reconnu coupable un homme du meurtre de sa soeur a été trafiqué : interrogatoires peu approfondis, témoin obscure, indices trop facilement retrouvés, suspect tout trouvé… La vie de Tracy est dirigée par cette envie de découvrir le véritable coupable de la mort de soeur afin de pouvoir lui dire Adieu.

Tracy et Sarah étaient deux soeurs terriblement proches. La disparition de Sarah a détruit leur famille et c'est avec douleur que nous lecteurs, nous nous plongeons dans ce thriller épatant. Au regard des preuves de Tracy, nous sommes nous aussi convaincus que le véritable coupable n'est pas celui qui croupit en prison. Tracy nous transmet sa rage de connaître la vérité parce que nous devons cela à Sarah. C'est avec effroi que nous la découvrons. Après des pages, des pages, de suspense et d'interrogations, d'intimidation, le véritable coupable se dessine. C'est si inattendu, que nous pensons d'abord ne pas avoir bien compris. Ou alors, le traducteur a échangé les prénoms, ou bien c'est un poisson d'avril…Monsieur Robert Dugoni brouille les pistes d'une main d'exception. Cela rend le final explosif. D'autant plus que, sans s'en rendre compte, nous sommes dans un climat de tension extrême tout le long du roman. Nous cherchons, aussi à chausser notre chapeau de Shérif et essayons de découvrir la vérité sur la mort de cette jeune fille qu'on apprend à connaître grâce aux souvenirs de Tracy.

Un thriller surprenant qui triture nos neurones pendant tout le roman et qui nous amène sur une fin inattendue ! Une héroïne déterminée et attachante : une très bonne lecture !
Lien : http://little-a-read.blogspo..
Mon premier Dugoni j'ai vraiment accroché excellent 👌
Je suis très bien entré dans ce thriller juridique
Une histoire qui change on a envie de découvrir la vérité autant que Tracy et quelle verité!
Une bonne intrigue une belle découverte
Je lirais les suivants