Bon thriller basic
Je ne suis certainement pas désolé d'avoir lu le livre - il est intéressant, rapide et divertissant. J'aime le drame policier et cela se lit vraiment comme un épisode des experts :)

J'ai également apprécié que l'auteur parvienne à dépeindre le crime odieux sans être déraisonnablement graphique ou vulgaire.

Mon plus gros problème avec cette histoire est à quel point c'est incroyable et le problème avec la fin est sa rapidité et son caractère explosif par rapport au rythme général du livre.
Mon premier Dugoni j'ai vraiment accroché excellent 👌
Je suis très bien entré dans ce thriller juridique
Une histoire qui change on a envie de découvrir la vérité autant que Tracy et quelle verité!
Une bonne intrigue une belle découverte
Je lirais les suivants
je viens de refermer le bouquin et je suis encore révoltée !!! passionnant certes, mais je suis encore amèrement "scandalisée" par la décision de Mr James Crosswhite.......... !!!

c'est vrai qu'il y a des longueurs, c'est vrai que les personnages sont un peu, pour certains, caricaturaux, mais on se laisse prendre à l'intrigue et on ne lâche pas avant le dénouement, le fameux dénouement qui me "débecte" un peu !

ça n'est qu'un livre, me direz-vous, mais je suis tellement "dedans" (tout comme lorsque je regarde un film) ......... !

nouvellement inscrite ici-là, je suis contente de pouvoir confier mon ressenti, na !

oui MAIS : si Mr J C. ......... eh bien : pas de bouquin ! bon, allez ! je vais me le digérer et lui mettre 4 étoiles.
Le polar, c'est comme la blanquette : quand tous les ingrédients sont là, la recette fonctionne. C'est pour ce livre digne d'un croisement entre Coben et Grisham.

L'intrigue est fluide et bien ficelée. le rythme va crescendo, les chapitres se raccourcissent au fur et à mesure que le suspense croît.

L'univers d'une petite ville des États-Unis est superbement décrit, Tracy, l'héroïne, très attachante, appelle l'empathie. Les plongées dans le passé nourrissent l'intrigue sans la ralentir.

Mais l'ingrédient principal qui donne tout son intérêt au livre, c'est le suspense, présent à chaque page à partir du second tiers du livre, le temps pour l'auteur de décrire l'univers, de camper ses personnages. Alors l'action démarre et vous prend aux tripes, plus moyen de lâcher le livre. Et même, lorsqu'il est terminé, on se rue sur les tomes 2 - Son dernier souffle - et 3 - Dans l'ombre de la clairière
Lien : https://auteursautoedites.co..
Tracy Crosswhite est enquêtrice criminelle à Seattle. Elle n'a ni compagnon, ni enfants, son métier représente tout pour elle. On ne tarde pas à comprendre que sa vie relationnelle platonique résulte d'un drame survenu vingt ans plus tôt. Sa soeur, Sarah, a disparu à cette époque, un criminel a été placé derrière les barreaux. Néanmoins, le corps n'a jamais été retrouvé et malgré les preuves, le suspect n'a jamais avoué. Tracy est certaine qu'une injustice a été commise et que le meurtrier court toujours. Lorsque les restes du corps de Sarah sont retrouvés, Tracy va tout faire pour rouvrir l'enquête et trouver le coupable.

Le dernier repos de Sarah est un thriller très addictif où on suit plusieurs personnages. J'ai adoré me trouver aux côtés de Tracy et chercher des éléments pour que justice soit faite. On sait pertinemment que plusieurs personnages de l'histoire cachent quelque chose de grave, sans réussir à mettre le doigt dessus. J'ai également apprécié l'aspect juridique qui est très prenant et tout à fait abordable pour le commun des mortels.

L'intrigue est bonne, j'ai été très surprise par le dénouement et à la fois, je me dis que j'aurais pu m'y attendre. Il ne s'agit pas d'une enquête très originale mais nous avons des surprises et l'auteur a réussi son pari de nous captiver jusqu'à la fin. Les personnages sont très attachants, il faut savoir qu'il s'agit du premier tome d'une série où Tracy sera l'enquêtrice principale. Je trouve intéressant le fait d'avoir commencé par une enquête qui la touche personnellement, pour en savoir davantage sur elle et sur sa psychologie.

Pour conclure, une excellente surprise dont je ressors ravie. Vivement la suite !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
Tracy et sa soeur Sarah étaient inséparables malgré leurs quatres années de différence. Inséparables jusqu'à cette nuit pluvieuse où Tracy a laissé Sarah rentrer seule et l'a vue pour la dernière fois. Vingt ans ont passé et Tracy ne s'est jamais résolue à accepter la disparition de Sarah. Rien n'y a fait, pas même les aveux du meurtrier, son procès et sa condamnation. Tracy demeure insatisfaite de la manière dont l'enquête a été menée, elle est persuadée que des éléments n'ont pas été exploités, et elle a décidé de prendre les choses en main, aussi pour soulager la culpabilité qui l'étouffe, intégrant ainsi la police de SEATTLE afin de se donner tous les moyens nécessaires. Vingt ans pendant lesquels elle n'a cessé d'étudier le dossier de sa soeur... alors lorsque le squelette de Sarah est enfin découvert, Tracy est plus que prête pour enfin faire surgir la vérité à la lumière des nouveaux éléments que livrera la dépouille. Mais supportera-t-elle ce qu'elle va déterrer en remuant la boue de cette affaire qui a traumatisé la ville de son enfance?

Je dois avouer qu'au départ, il m'a fallu un certain temps pour m'habituer aux alternances chronologiques faites constamment par l'auteur entre le présent de Tracy et son passé, lorsque Sarah était encore en vie. Puis je m'y suis faite et en définitive, j'ai trouvé que cela donnait du rythme au récit et surtout, cette alternance prend tout son sens avec le dénouement de l'histoire, puisque l'auteur finit par nous emmener au moment de la disparition de Sarah, et on apprend, en même temps qu'elle le vit, ce qui lui est réellement arrivé.

L'écriture est fluide, le récit se déroule parfaitement, on est accroché et l'auteur nous emmène subtilement sur différentes pistes, on soupçonne tour à tour tel ou tel d'être le responsable du drame que vit Tracy depuis toutes ces années... et bien sûr on a tout faux. Pour autant, je m'attendais à un dénouement beaucoup plus détonnant; j'ai été surprise de découvrir ce qu'a vécu Sarah mais pas de l'identité de celui qui lui a fait subir tout cela.

Le personnage du shérif CALLOWAY est particulièrement réussi, complexe, difficile à cerner; on hésite constamment à décider de quel côté il est.

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Robert DUGONI a jugé nécessaire de faire vivre une amourette à Tracy - si ce n'est pour continuer à l'exploiter plus tard puisque LE DERNIER REPOS DE SARAH est le premier tome d'une série dont Tracy CROSSWHITE sera le personnage récurrent. Pour ma part, j'ai trouvé que son rapprochement avec Dan est caricatural et n'apporte rien à l'histoire.

LE DERNIER REPOS DE SARAH est un polar bien ficelé, très efficace, mais un peu trop classique à mon goût; je suis devenue exigeante et il m'aurait fallu plus de noirceur et davantage de surprise.

Lien : http://cousineslectures.cana..
J'ai trouvé que ce livre était assez original dans son contenu et pour cela il vaut la peine d'être lu. Déjà, il ne s'agit pas d'un thriller classique avec enquête et arrestation puisqu'ici, l'histoire tourne autour d'une cold case : le meurtre de Sarah (la soeur de Tracy), il y a de cela 20 ans. Ensuite, il faut savoir que le meurtrier a déjà été arrêté et est en prison. le problème ? Tracy ne croit pas en sa culpabilité et passe sa vie à monter un dossier pour prouver qu'il n'a pas tué sa soeur. Qui est le véritable coupable alors ? Je ne peux évidemment rien dévoiler sans tout spoiler mais j'avoue avoir été surprise (j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été menée en bateau par l'auteur).
Je ne m'attendais pas non plus en lisant le livre à assister à tout le procès ayant pour but de délivrer Edmund House. Avocats, témoins, objections, preuves, je connaissais tout ça par le biais des séries télé mais je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui retraçait un procès de cette façon.
Mais dans ce livre, ce n'est pas la petite enquête que mène Tracy ni le procès que j'ai vraiment aimé, c'est plutôt l'histoire de fond : celle des conséquences que peut avoir la disparition d'une personne sur une famille. La vie de Tracy est parfaite jusqu'au jour où sa soeur disparaît. Après, plus rien ne va : son fiancé la quitte, son père se suicide, et elle décide de tout laisser tomber pour entrer dans la police et découvrir la vérité. le livre est construit en alternant des passages du temps présent et des passages du passé : on commence par des anecdotes du temps où Sarah et Tracy étaient des soeurs heureuses pour arriver à la fin du livre au moment où Sarah est enlevée et tuée. Robert Dugoni alterne aussi les points de vue dans ces souvenirs comme dans celui du jour de la disparition de Sarah. Il s'agit donc d'un livre "policier" mais avec une grande dimension humaine : c'est aussi et surtout l'histoire d'une jeune femme qui essaie de se reconstruire en portant sur elle la culpabilité de la disparition de sa soeur cadette.
Lien : http://frissonlitteraire.blo..
En bref, ce roman policier a été une très bonne lecture. le déroulement du récit est basique tout comme les personnages mais ça marche : le suspense est là, les pages se tournent toutes seules. Malgré une enquête plus ou moins attendue, le dénouement m'a surpris.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...