Maryshair (19/11/2015)
3.33/5   6 notes
Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu'au jour où l'on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte...
J'ai lu ce livre en me basant sur les critiques élogieuses de certains, en fait je n'avais pas remarqué que c'étaient des bloggeurs qui ne sont pas totalement étrangers à l'auteur, mais bref, je l'ai remarqué trop tard, car comment prétendre autant pour un livre qui n'a à aucun moment su m'emporter dans son histoire, au contraire, je l'ai trouvé mal écrit et à la limite de l'absurde. Je passe mon tour la prochaine fois que je croise un des ses livres.
Bonjour mon monde!

Tout comme ses grandes soeurs (#1 le Clairvoyant et #2 le Monstre), le Transcendant de Guillaume Duhan est une nouvelle avec plein de questionnements. Cet auteur excelle dans le mystère.

Mystère. Mauvais sort. Manipulation de l'esprit… Trahison

«Vous croyez que vous êtes borgne par hasard, Bader? Et si votre mère avait réellement hasardvolé ce linge à cette sorcière? le hasard n'existe pas. Il n'y a que des hommes qui forcent le destin.» Extrait le Transcendant.

Ainsi commence l'histoire de Bader, un homme né avec un seul oeil à cause, soi-disant, d'un mauvais sort. Des années plus tard, fier père de famille, heureux dans son couple et avec des amis en or, il ne s'attend pas à ce que cette belle vie s'arrête aussi brutalement. Sa famille est kidnappée… Par qui? Il mettra dix ans avant de pouvoir rencontrer cette personne.

«(…) si l'enfant rachète l'honneur de sa mère. Il devra se transcender.» Extrait le Transcendant.

Si vous souhaitez lire la suite, cliquez sur le lien :)
Lien : https://muriellemi.wordpress..
C'est une nouvelle intermédiaire du roman « le Monstre » de Guillaume Duhan de quelques pages. Elle se lit très vite !

La nouvelle raconte l'histoire de Bader Al- Sayyed, il est borgne de naissance. Il est marié et il a deux enfants. Un jour, il va chercher sa fille à l'école et pendant qu'il l'attendait, il est devenu ami avec le père d'une de ses copines. Puis quelques mois plus tard tout bascule…

Cette nouvelle est un « sans plus » : c'est entre le « je n'aime pas » et le « j'aime bien », mais ce n'est pas non plus « mitigé »… (Oui, c'est compliqué ! ^^') Je n'attendais pas grand chose de cette histoire, mais à cause du titre, je pensais qu'elle allait me surprendre, me prendre par les tripes… et qu'elle me transcende de toutes parts… Ce n'était pas le cas.

Néanmoins, la nouvelle se laisse lire. J'ai hâte de voir ce que donne le style de l'auteur dans un roman !

Lien : https://bookscritics.wordpre..
Dès les premières pages, Guillaume nous plonge dans l'action, on fait la connaissance de Bader, le borgne, et on se sent très proche de lui. On ressent ses craintes et ses angoisses, on a envie d'avancer pour l'aider à répondre à ses questions.

En très peu de pages, l'auteur arrive à captiver son lecteur en lui livrant un univers riche en rebondissements où la tension est omniprésente.

On se sent tellement embarqué et oppressés qu'on en oublie très vite le nombre de pages jusqu'à l'arrivée de la fin qui m'a complètement bluffée. A aucun moment, je ne l'ai vu venir et elle ne me donne qu'une envie, c'est de découvrir le prochain roman de Guillaume Duhan.

**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..