Ahem. Je crois que je me suis complètement trompé d'endroit. Je ne suis qu'une petite lectrice de romance et de chick-lit...mon dieu qu'est-ce que je fais ici. Pauvre naïve que je suis, je me suis arrêté sur le mot "romance", et le "dark" je me suis simplement dit que ça pouvais apporter un peu de piment dans une romance. Et bien pour le piment, j'ai été servi. Je ne connaissais pas du tout ce genre, la Dark Romance, c'est une totale découverte pour moi.
Donc tout d'abord en ouvrant le livre je suis surprise de lire un avertissement au public pour contenu choquant, le message se termine avec une phrase "donc s'il vous plaît ne le lisez pas." Ok....toujours d'un naturel naïf je me dit qu'il va y avoir certainement beaucoup de sexe, voir du sexe plutôt hard. Enfin je suis quand même curieuse de découvrir un genre que je ne connais pas, ainsi que les avis très positifs sur ce roman me donnent envie de me lancer.

Le roman est basé sur trois personnages et on alterne avec leur point de vue. Premièrement Blake, le grand frère policier. Un événement dans son enfance l'a conduit à devenir tueur à gages. Il ne ressent aucune empathie, il peut tuer de sang froid sans éprouver le moindre sentiment. C'est là que je m'aperçois que pour le côté dark, on est surtout dans du thriller. Ensuite, on découvre Ryan, le petit frère. Une enfance traumatisante l'a transformé en jeune homme "zarbi" comme le surnomme ses camarades de la fac. Il a des préférences sexuelles plutôt peu communes effectivement, il aime la douleur et n'hésite pas à chercher les embrouilles.
Et enfin, Melody, une jeune étudiante sans problème, décide de se mettre en binôme avec Ryan en cours. Elle pense très vite qu'il va devenir son meilleur ami.
S'ensuit alors un croisement entre les trois personnages.

Une ambiance malsaine se fait ressentir dès les premières pages du livre. Entre viol, inceste, meurtre, le lecteur n'a jamais de répit. Même si l'on est prévenue par la mise en garde, j'ai vraiment trouvé l'ambiance dérangeante. Ce n'est pas ce que je m'imaginais d'une "dark romance". Car on est très loin d'une romance là c'est clair. Je qualifierais plutôt le roman de thriller psychologique, là j'aurais passé mon chemin. Enfin, je ne regrette pas ma lecture car je suis ouverte à de nouvelles découvertes. Cependant il est certain que ce n'est pas pour moi. Pas assez de fleufleurs !! Oulala je sens que je vais me faire des ennemis chez les adeptes de la dark romance...
Je ne critique pas le côté dark car on s'y attend, mais le côté romance hum...étrange. Mais ça doit faire parti du genre après tout !
Certains clichés ont la vie dures.... Quel dommage !

Attention cette critique contient de nombreux spoilers non masqués...

Alors, alors, je ne suis pas vraiment convaincue par la Dark Romance, pour en avoir déjà fait l'expérience, je trouve que les auteurs tentent toujours d'édulcorer certaines choses afin de rentrer dans un moule acceptable et c'est le cas avec Mercy.
S'il ne fait aucun doute que cette lecture s'adresse à un public avertit, en revanche l'auteure tente de faire passer la romance à grand renfort de rebondissements, rendant les choses moins sombres qu'elles ne devraient l'être. Soyons honnête, coller le meurtre des parents de Melody sur le dos de Ryan est un raccourcie visant à faciliter l'histoire entre Blake et Melody et rien de plus...

Les personnages pourraient être originaux, si l'auteure ne faisait pas certains amalgames désagréables.
Prenons le cas de Ryan, pourquoi faut-il associer le BDSM aux sévices vécus dans l'enfance ? Je n'avais déjà pas approuvé cette méthode dans 50 nuances, ce n'est pas pour l'encourager maintenant ! La sexualité de Ryan est présenté comme déviante et associé au BDSM, non ! Non ! et non ! le BDSM n'est pas une sexualité déviante, et il y a peu de chance que vous croisiez des psychopathes en club SM, alors pourquoi dans ces romans est-ce toujours le cas ?
Prenons ensuite le cas de Blake, qui est censé avoir éteint ces émotions, comme Elena dans vampire diaries !? Comme si on pouvait éteindre ses émotions volontairement ! En rien ce qu'il a fait adolescent ne justifie ce manque d'empathie, car c'est bien l'empathie qui l'a poussé à ce geste de protection envers Ryan. Quant au fait de retrouver miraculeusement ses émotions grâce à Melody c'est un peu trop nian-nian pour moi, désolé.
Puis enfin Melody, une douce et naïve biche qui tombe sous le charme du loup... C'est tellement cliché !

Heureusement tout n'est pas si mauvais. En effet le personnage de Ryan m'intrigue et je sais que l'auteure, si elle prends le temps de travailler son récit, pourrait exploiter ce personnage au maximum de ses capacités.
Le lien qui unit les deux frères est aussi intéressant dans Mercy. Surtout lorsque j'ai découvert la véritable personnalité de Ryan. C'était dérangeant, mais beau de découvrir comment Ryan manipule son monde depuis toujours. Comment il jouissait du pouvoir qu'il avait sur Blake.
Enfin la couverture est le point fort de ce roman. Une couverture classique pour la maison d'édition Milady mais qui fonctionne sur moi à tous les coups !

En bref, j'attendrais de lire Despair avant de me prononcer sur cette saga. Mais je reconnais que les défauts que j'ai trouvé à Mercy, n'en seront pas pour nombres d'entre vous !

Bonne lecture à tous.

Heartless est une saga en 2 tomes + un hors série qui met en scène deux frères, Blake et Ryan, qui ont une drôle de personnalité. Marqués par leur enfance tout sauf rose, ils sont devenus des hommes froids et calculateurs ne semblant pas éprouver la moindre émotion. L'un est devenu flic pour cacher ses turpitudes et joue aussi les tueurs de l'ombre sur commande. L'autre est un étudiant un peu zarbi qui se font dans la masse pour cacher ses tendances tout sauf normales. Les hasards de la vie vont leur faire rencontrer une jeune fille de bonne famille qui va devenir la camarade et l'amie du plus jeune, et la "proie" du premier.

Parlons de suite de ce qui m'a dérangée. C'est de la Dark Romance, donc une romance violente psychologiquement avec un langage souvent cru et des scènes de sexe qui le sont tout autant même si ça aurait pu être pire. Ce qui m'a dérangée c'est que j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite, que la psychologie des acteurs de la romance en tant que couple n'était pas développée. Tout est bien trop classique de ce côté-là, avec la fille qui craque devant le beau ténébreux qui est pourtant un salaud avec elle, mais qui a bon coeur et l'aide malgré tout. *lève les yeux au ciel* Pour lui, elle représente la rédemption, celle qui lui fera découvrir ce que c'est que d'avoir des sentiments. *relève les yeux au ciel* Non, tout ça est beaucoup trop cliché pour moi, ça ne passe pas. Donc au final, ce n'est pas tant le côté Dark que les clichés de la romance qui m'ont gênée.

Les personnages furent tout de même un problème pour moi également. J'ai trouvé ici aussi que l'autrice faisait vraiment dans le too much avec les garçons, en faire des victimes d'abus devenus à leur tour bourreaux, c'est trop. Si j'aimais bien Ryan au début malgré son côté psychopathe parce que je le trouvais touchant au vu de son passé et que je comprenais les déviances dont on l'affublait, ce n'est plus le cas à la fin. Impossible. Je n'ai jamais trop accroché à Blake par contre. Je n'aime pas sa façon de traiter l'héroïne en lui parlant mal au début, mais en étant trop possessif et dépendant ensuite. Je le trouve étouffant. Son revirement est trop brutal pour moi, du coup ses paroles ont sonné fausses à mes oreilles. Je n'ai pas accroché. Pareil pour l'héroïne, je ne comprends pas qu'elle craque pour un type aussi toxique en apparence au début. Cependant, je lui reconnais une certaine force de caractère tout du long avec ce qu'elle vit. Tout ça est bien dommage parce que le concept m'intéressait bien lui.

J'ai beaucoup aimé la touche de thriller revendiqué par le titre. L'histoire s'ouvre très tôt sur le meurtre des parents de l'héroïne dont je vous laisse découvrir l'horreur. C'est ensuite au coeur de l'intrigue. On s'intéresse à sa reconstruction suite au traumatisme subi, mais également à son cheminement pour faire son deuil et pour s'assumer comme orpheline. C'est très intéressant. Ce qui l'est encore plus, c'est de suivre en parallèle les pensées du tueur, parce que vous l'aurez bien sûr deviné, derrière lui se cache l'un des héros de l'histoire. Comment alors développer une relation avec la fille de ceux qu'on a tué ? C'est glauque au possible et pourtant ça titille la curiosité du lecteur. J'ai moralement été très dérangée par ce double discours. Humainement j'ai beaucoup de mal à accepter ce choix de mettre en scène un tueur qui trouve l'amour, encore plus avec la fille de ses victimes. Mais je dois avouer que tout ce qui a tourné autour de ce crime et de son enquête m'a beaucoup intéressé et que c'est un vrai plus pour l'histoire. Malheureusement un twist final sorti de nulle part pour moi est venu tout gâcher.

Ainsi même si j'ai dévoré ce titre en 2 courtes soirées (la taille importante de la police aidant), je ne lirai pas la suite qui se passe 18 ans plus tard avec le frère psychopathe en héros. Je trouve ce personnage trop dérangeant. Je n'aime pas plonger dans sa psyché et la romance qu'il y a eu ici me suffit. Je ne veux pas qu'on me vende une romance autour de ce personnage. Alors oui, j'ai vécu une expérience intéressante et formatrice mais cela s'arrête là. Je sais maintenant que la Dark Romance n'est pas pour moi. Je suis prête à lire des romances avec un côté thriller mais pas avec des personnages aussi malsains.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce livre est classé sous l'étiquette Dark Romance, un genre littéraire encore peu connu mais qui a réussit à monopoliser tout mon intérêt. En effet dans la dark romance on assiste a une romance ça c'est ok mais c'est avec le méchant de l'histoire, le psychopathe de service, le meurtrier, ou le père incestueux que cela se passe bref on assiste à un amour impossible, interdit ou contre-nature. Il faut avoir l'estomac bien accroché car le happy ending de la fin n'est pas toujours au rendez-vous.

Milady nous propose actuellement une duologie avec le premier tome Heartless : Mercy et le second tome Heartless : Despair. Surtout éviter de faire votre curieuse et de filer lire la quatrième de couverture du tome deux, parce que c'est le meilleur moyen de vous spoiler comme une grande, toute seule… Dans la version originale Empathie, il y a 4 tomes alors je ne sais pas si nous aurons la joie de lire la suite de cette série dans l'avenir, je ne peux que l'espérer parce que le premier tome est très prometteur. Je ne peux que regretter que les titres anglais ne soient pas conservés au lieu de les avoir remplacés par d'autres toujours en anglais, il faudra que quelqu'un m'explique…

Nous entrons donc dans cette sombre romance à lire avec prudence.

Ce premier tome est écrit à trois voix nous découvrons donc le personnage de Blake. Blake est un homme complexe avec de multiples facettes, il est tout d'abord le grand frère protecteur de Ryan, il est aussi inspecteur de police et un tueur à gages à ses heures perdues. Il éprouve surtout un manque d'empathie vis-à-vis des autres êtres humains qu'il est amené à rencontrer. Il n'a aucune émotion ce qui fait de lui un personnage dur et dangereux, seul son frère compte à ses yeux. Pourtant lorsqu'il croise le regard de Melody, c'est le début de quelque chose qu'il ne peut maîtriser et son monde bien cloisonné, bien rangé va commencer à se désagréger. Melody est une jeune fille de bonne famille qui a tout pour elle, riche, belle et intelligente elle suit des cours à la fac aux côtés de Ryan. Ryan quand à lui reste mon personnage préféré dans le sens où il est vraiment bien travaillé et l'auteure lui réserve de grandes choses. Elle va attirer l'attention des deux frères et on va dire que ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux. Son monde va être à tout jamais transformé par un événement qui la laissera seule et vulnérable et pourtant, elle forcera l'admiration par sa force intérieure.

Ce livre est vraiment dérangeant tout d'abord de part son côté immoral, on se demande comment deux tordus dans leur genre on réussit à si bien infiltrer la société en en suivant tous les codes avec une intelligence hors normes de façon à être parfaitement intégrés alors que leur noirceur ne fait aucun doute et se révélera à nous au fil des pages. L'auteure a un certain talent pour cela et je la remercie de l'avertissement en début de livre car il y a de la violence morale et physique dans ce livre mais le pire reste pour moi la violence psychologique. Voilà un roman à ne pas mettre en toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Bon. Je commencerais par dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue générale du roman. Cependant, comme je le pensais en voyant le nombre de pages : l'histoire est trop courte. La moyenne pour un roman comme celui-ci est de 350 pages ; ici nous en avons à peine plus de 200.

J'ai ignoré le nombre de pages, et je me suis lancée. Certes, il y a peu de pages, mais cela évite de nous faire trainer en longueur. Là est le hic : l'histoire contient pas mal de rebondissements, ainsi, ces 200 pages sont très peu pour faire quelque chose d'assez développé. Il manque du contenu qui nous permettrait des changements moins radicaux.

On suit donc Damian, nommé Blake, devenu psychopathe après une terrible nuit où il a tué pour son frère. Assez rapidement, on ressent que la vie de Blake tourne autour de son frère, Ryan.
On ressent que le comportement de Blake n'est autre que celui de Ryan, ayant déteint sur son frère : par son contrôle sur lui.
J'ai aimé ces deux personnages, autant intelligents que fascinants.

Et puis nous avons Melody. Je m'arrêterais à son prénom pour sa part ; elle est juste cette fille, un personnage terne, sans matière, pour qui les deux frères vouent une attirance.
Mélody est le médicament de Blake. le médicament pour retrouver ses émotions.
Lorsque Blake la prend dans son univers, il l'engloutit.

Ce n'est qu'au bout de leur premier rapport qu'il fait d'elle sa possession, sans plus de question : déjà possessif et prêt à tuer pour elle. On mentionnera la rapidité de ce passage.

Après ça, je vais direct passer à la fin du roman : une fin qui n'a aucun sens.
Le roman traite de choses graves, très vite mises au second plan du moment où Blake avoue ne pas être capable de vivre sans elle.

Oui, c'est une dark romance, ce qui expliquerait certains points. Néanmoins ce roman est trop brouillon pour moi. Dommage. Je ne continuerais pas cette saga.