AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 67 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman qui traînait depuis quelques temps dans ma Wish-list et que j'ai lu dans le cadre des Lectures communes d'Avril du Coffee & Romance. Et pour tout dire, cela change des romances classiques, vu que c'est de la dark romance...

L'histoire est celle de Melody, qui va devoir surmonter la perte de ses parents, sans savoir la raison de leur mort. Mais d'un autre côté, c'est celle de Blake, un tueur en série sans sentiments, qui fait cela pour l'argent et pour mettre son petit frère, Ryan, à l'abris du besoin...

Alors c'est ma deuxième dark romance, car j'étais tentée de découvrir d'autres romans de ce genre, après avoir lu 'Dark and dangerous love, tome 1' de Molly Night. Donc une nouvelle fois, je tiens à dire que c'est des romans à ne pas mettre entre toutes les mains, car il y a un côté un peu malsain dans la relation entre Melody et Blake. Mais personnellement, j'ai bien aimé le côté un peu thriller mélangé au côté psychologique. Je trouve que l'histoire est dérangeante, mais bien ficelée. Alors oui, Blake fait des choses illégales et donc on devrait ne pas l'apprécier. Mais en faite, dans l'histoire notamment dans le dénouement, on peut l'apprécier et cela peut être gênant, je ne le cache pas. En bref, une histoire dérangeante, mais qui est quand même addictive et entraînante.

La fin est ce qui m'a vraiment surprise. En effet, j'ai trouvé que l'auteure arrive à nous surprendre tout le long du roman, mais surtout avec le dénouement. Mais je le trouve un peu trop rapide et j'en aurais voulu plus sur Melody et Blake, que j'espère retrouver dans le second tome.

Melody est une jeune étudiante, qui vient de perdre ses parents, alors qu'elle était très proche d'eux. Il ne lui reste qu'un frère, un peu violent... Elle va devoir se reconstruire et trouver la motivation pour continuer de vivre. Et cela va passer par la rencontre de Ryan et de son frère, Blake. Ce dernier a l'air de la comprendre, de la faire avancer, malgré ce qu'il a fait. Je dois dire que Melody a été énormément exploitée par l'auteure et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman. C'est tout le côté psychologique qui m'a vraiment plu chez elle et qui me l'a fait apprécier.

Blake est un homme qui a toujours du protéger son petit frère de sa mère droguée et alcoolique, mais aussi de leur beau-père. Aujourd'hui, il travaille comme tueur à gage. Je dois dire qu'il a tout pour être détestable. En faite, normalement, je devrais toujours le détester, mais comme il se comporte avec Melody, je trouve qu'il est très classe, très posé. Il arrive à l'aider dans son deuil et on voit qu'il a un grand coeur finalement. Donc, oui, on devrait le détester, mais en faite, c'est beaucoup plus compliqué que cela quand on lit le roman. Cela est vraiment gênant avec un peu de recule, mais je ne pourrais pas dire qu'il est vraiment détestable.

Ryan est un jeune homme, étudiant, camarade de Melody, qui va tout faire pour être ami avec elle. Et je dois dire que j'ai été surprise par la fin, surtout le concernant. Je ne m'attendais pas à cela. Je ne détaillerais rien le concernant pour ne pas spoiler.

Le style d'écriture est ce qui est le plus dérangeant. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, mais je trouve que la plume de l'auteure est un peu brouillant, sans trop de détails. C'est dommage à mon avis.

En général, une lecture déroutante, qui a su me surprendre et me rendre accro à l'histoire et aux personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          70
Après Pepper Winters (Monsters in the Dark, Dollars, Pure Corruption) et Tillie Cole (Les Écorchés, Hades Hangmen), c'est au tour de Ker Dukey de venir se rajouter dans mes lectures Dark Romance. La particularité de Heartless est qu'il se classe dans le New Adult mais aussi dans le Thriller ! L'histoire est celle de deux frères, Blake et Ryan. Après avoir vécu des choses pas très jolies durant l'enfance, Blake s'est juré de protéger son petit frère. Il s'engage dans les forces de l'ordre, une couverture qui lui permet de cacher ses sombres secrets. Encore étudiant, Ryan est plutôt du genre effacé, lui valant le surnom de “zarbi”. Interloquée par son silence, sa camarade Melody va lui adresser la parole, et nouer une amitié. Mais, la vie de la jeune femme risque fort d'être chamboulée… pour le meilleur ou simplement le pire ?

La narration à trois voix permet de mettre bien en avant les pensées et la personnalité de chacun. Au début, la lecture se présente de manière classique propre à n'importe quelle romance. Les personnages se dévoilent gentiment, et on se dit qu'un triangle amoureux va démarrer… Et ce n'est pas du tout le cas ! Alors, si vous aviez peur de lire une histoire où la jeune fille est partagée entre deux hommes aussi beaux que charmants, soyez rassurés, Heartless en est très loin ! Comme je le dis plus haut, l'histoire se classe en thriller et Dark Romance, et de manière très équitable. le côté psychologique est également un facteur majeur dans la structure mise en place par Ker Dukey. C'est justement le gros point fort. Les personnages sont travaillés, sombres et très mystérieux. Melody est une jeune femme qui respire la joie de vivre, un rayon de soleil aimant sa vie. Mais un soir sa vie change, et on va la découvrir brisée mais courageuse. Difficile d'imaginer ce qu'elle endure. Dans sa construction, l'auteure s'en sort très bien. Quand elle donne la parole aux frères, on se demande sincèrement qui est le plus détraqué des deux. Quand on finit par se dire que c'est Blake le plus psychopathe, Dukey arrive à nous mettre le doute, et Ryan prend tout de suite la place de numéro #1. Chacun possède ses propres émotions, ses propres démons, et ils fascinent. C'est clairement ce qui me plaît le plus dans la Dark Romance. J'ai toujours été une grande lectrice de thriller, justement à cause de ce fond de psychologie, une matière qui me passionnait durant mes études.

De fil en aiguille, l'auteure nous donne quelques pistes pour que l'on devine la fin, et même si on voit certains éléments venir, les révélations viennent faire voler le tout en éclat. Les émotions sont palpables et troublantes. À de nombreux moments on sent à quel point l'ensemble est tordu, où l'on finit même par se demander comment nous aurions réagit nous-même. Ker Dukey nous bouscule, et on aime ça ! Malgré ses 300 pages, le récit est intense – même si j'ai trouvé quelques répétitions ici et là. Puis, vue la fin il est impossible de ne pas vouloir lire la suite ! La noirceur qui se dégage de la plume de l'auteure nous garde captive, certaines phrases se détachant du reste tant elles expriment bien le patchwork qu'est l'être humain. La traduction de Charline McGregor dessert très bien le style de l'auteure.

En conclusion, ce premier tome de Heartless est comme un château de cartes que Ker Dukey va venir s'amuser à souffler, faisant s'écrouler toutes nos théories concernant nos personnages et la trame de fond. Une lecture intense grâce à la toile psychologique évoquant les notions de bien et de mal. Et au final, en refermant »Mercy » une seule question reste encore: qu'aurai-je fait à la place de Melody ?…


Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Ce titre m'intrigue depuis sa sortie et je n'osais franchement pas faire le saut dans le vide car il est évident que ce roman est une dark romance pure et dure. Que les âmes sensibles s'abstiennent car ce roman pourrait en choquer plus d'un . Mercy est donc à destination d'un public averti qui sera confronté à des scènes de sexe et de violence assez poussées mais qui au final ne sont pas repoussantes ou dérangeantes. Je dirais que Ker Dukey a concocté une saga dans la lignée de la saga Dark Duet de CJ Roberts car le lecteur se laisse prendre au jeu malsain des héros mais est incapable de le lâcher avant le dénouement final.

Même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le roman au début, il m'était donc impossible d'abandonner ma lecture car l'auteur parvient à captiver l'attention en nous proposant des personnages sombres et noirs et pourtant on a envie de voir ce qu'ils nous réservent. La situation de départ est vraiment très intense et en découle des conséquences tout aussi atroces. Ce qui est intéressant à la fois dans le résumé et sur la couverture est le fait que nous ne savons pas de quel héros masculin nous parlons. Mais très vite les premiers chapitres nous donnent la voie à suivre et on frissonne d'inquiétude pour le déroulé de l'intrigue. Comme je le mentionnais au début de ma chronique , les thématiques abordées sont très passionnantes car au delà du sexe brut et pratiqué dans des schémas absolument pas classiques, la psychologie de tous les personnages nous tient en haleine. On en vient à se demander comment on peut poursuivre notre lecture malgré les circonstances accablantes.

Melodie Masters est une jeune femme qui voit son destin et sa vie basculer du jour au lendemain après un incident qui laissera des séquelles évidentes et indélébiles sur sa vie future. On se demande comment on peut continuer de vivre après un tel moment. Elle se doit donc de poursuivre sa vie mais en aucun cas , elle ne fera comme si rien ne lui était arrivé. Elle prendra dans un premier temps des cours d'auto défense et devra apprendre à gérer ses crises de panique. A la fac, elle a peu d'amies et on sent chez elle une maturité. Même si dans certaines scènes, elle redevient une étudiante lambda en faisant du shopping avec Cherry et Red, on sent qu'elle ne sera plus jamais la même et on vient aussi à se demander quelle est sa place à la fac. Elle va pourtant se lier d'amitié avec un élève que les autres qualifient de zarbi mais c'est cette différence qui leur permettra de nouer des liens solides. Elle devra donc faire face à son passé mais aussi à ses pulsions qui la pousse à aller dans les bras d'un homme qui lui aussi semble assez troublant.

Ryan Braxton est une vraie énigme au sein de l'université. Il ne s'ouvre à personne et ne laisse personne s'approcher de lui. Il se moque éperdument des jugements hâtifs de ses camarades et semble trouver une certaine jouissance dans la souffrance et la douleur. Ce qui est aussi très intéressant dans ce roman est le fait qu'il soit à trois voix ce qui nous permet d'entrer dans la tête des trois protagonistes. le moins que l'on puisse dire est donc le fait que les ténèbres habitent l'esprit de ce jeune homme. Il se dégage de lui une noirceur, un sentiment assez néfaste comme s'il jouait avec les autres qui ne sont que des pantins dans ses mains. Plus on apprend à le "connaître" plus on se pose des questions. Son passé familial a aussi un impact très lourd sur le déroulé de l'intrigue. Pourquoi agit il comme il le fait? J'ai aussi eu l'impression que c'était un manipulateur notamment vis à vis de ses camarades de fac. Il prétend être un jeune homme faible et reclus mais quand on le voit à l'oeuvre , il n'en est rien. Il est un des personnages dont l'aspect psychologique est le plus intéressant.

Blake Braxton est donc le frère de Ryan. Il est donc lui aussi au coeur d'un passé familial assez glauque et déroutant. Il semble avoir tiré bénéfice de cette période sombre en développant son instinct protecteur et en devenant flic. Des tas de questions nous viennent à l'esprit le concernant et je vais continuer de rester vague pour ne rien dévoiler de l'intrigue mais ce personnage ne nous laisse pas indifférent. Il semble s'être retrouvé sur le chemin de Melody et nous sommes les témoins privilégiés de cette relation , elle aussi , hors norme. Que cache Blake? Pourra t-il indéfiniment protéger son frère ? Mais le protéger de quoi? de qui? La sexualité fait partie intégrante de ce roman et les personnages semblent y avoir recours comme une sorte d'exutoire , comme une façon d'évacuer leur péché ou d'obtenir une certaines rédemption. le sexe est aussi un révélateur de sentiments et transforment des "bêtes" en êtres humains dotés d'empathie.

Bref , si comme moi vous appréhendiez la lecture de ce roman et si vous appréciez les Dark Romance, je ne peux que vous conseiller la lecture de Mercy. Ker Dukey nous emporte dans son roman et l'addiction prend vite le dessus. le lecteur ne peut être qu'happé par cette romance vraiment pas comme les autres et le suspense ne peut que nous donner envie de lire le second tome.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          40
Une dark-romance plutôt « soft », malgré des faits et des actions violentes et dures. C'est surtout une histoire d'amour psychologique et proche d'un thriller, au fond c'est un excellent récit. Avec ses mystères et révélations, on pense tout savoir sur la synopsis, connaître déjà le fin mot ; sauf qu'on en est loin. Toutefois, je ne suis pas totalement emballée, cette étincelle de passion et d'émotion fait défaut ; ne mettant pas en scène assez de sentiment comme l'amour ou la peur. Peut-être que la plume de l'auteur est trop « robotique », dans l'esprit d'écrire juste un scénario sans rechercher à y mettre sa patte, son coeur. En tout cas, ce n'est pas suffisamment intense pour avoir un coup de coeur et être émue. Heureusement les protagonistes sauvent en grande partie ce livre, je me suis plutôt sentie proche d'eux alors qu'ils ont des blessures et des failles pouvant heurter notre sensibilité sur la vie ou la mort.

Blake est le personnage phare de l'histoire ayant dès les premières pages son point de vue, avec un prologue tout de suite intriguant. Je l'ai trouvé peut-être dur avec lui-même, pourtant c'est un homme avec de bonne intention malgré ses péchés. Certes, ce n'est pas un ange ; son second métier n'est pas commun, il fait peur et donne la chair de poule. En vérité ce n'est pas un enfant de coeur, toutefois la vie lui offre une deuxième chance en lui mettant sur sa route son âme-soeur. Ses émotions deviennent le centre de son existence et il se sent perdu, je me suis beaucoup attachée à Blake en dépit de ses choix.

Melody est une jeune fille plutôt banale, mais je me suis retrouvée en elle ; sa force et son courage après le drame est vraiment exceptionnel. Bien qu'elle soit dévastée, elle continue de vivre ; sauf que parfois ses réactions semblent indifférentes. Je ne me suis pas spécialement prise d'affection pour elle, sa peine manque de profondeur et la plupart de ses actes sont dépourvues de crédibilité. Sa maturité est plaisante, tout comme son besoin de se sentir accompagné ; elle se sent seule et cela paraît compréhensible. Mel est naturelle, simple ; peut-être est-elle extrêmement quelconque pour ce style de roman, afin d'être subjugué par sa personnalité. C'est un héroïne laissant cependant des traces dans notre âme, elle ne s'oublie pas et son caractère reste charmant.

Ryan, un garçon étrange ; il est torturé mais gentil, du style renfermé et possessif. Rien ne saute vraiment aux yeux venant de lui, il aime le sexe et le côté BDSM ; un peu surprenant de sa part puisqu'il est le frère cadet de Blake. Son vécu est choquant, ses secrets le deviennent encore plus. Sincèrement je n'ai pas forcément apprécié ce héros, pourtant il est royalement unique ; bien trop amical pour être innocent. Ryan étant le plus mystérieux, l'entre-deux de Melody et de Blake, aimable et légèrement inquiétant. Il faut savoir qu'il est essentiel, tout en écartant ses pensées obscures ; en effet son point de vue n'est point mis en valeur.

C'est un scénario moderne ; liant la romance, le thriller et la psychologie. Une histoire d'amour entre un tueur et une victime, évidemment que c'est malsain et perturbant ; surtout que les personnages ont l'air réels et donc ça devient une oeuvre angoissante. Tout n'est pas original dans ce livre, particulièrement la relation entre Blake et Melody qui est certes passionnante, mais sans moment-clé. Par contre le thriller et la psychologie arrive avec une approche étonnante, par le biais de rebondissement et de perspective varié. Ce que je reproche venant de ce roman, c'est certainement l'aspect émotionnel ; manquant à l'appel. Il y a parfois des instants effrayants et des révélations renversantes, néanmoins l'intensité et la beauté des sentiments amoureux ne m'ont pas atteint. le suspense joue un jeu considérable, nous tenant en haleine du début à la fin ; particulièrement en nous trompant d'une certaine manière. le récit ne tourne pas seulement sur une romance, le côté esprit et comportemental donne un trait intellectuel ; or le livre n'exprime aucune moralité ayant du bon sens. C'est le dessein d'une romance noire, avoir des scènes violentes et dérangeantes ; sans forcément partir sur des rapports explicites en y introduisant du BDSM, ce livre n'en contient pas.

Ker Dukey se détache des auteurs de romance, elle enfreint l'imagination. Sa plume est fluide, vivace ; les pages se tournent facilement et les mots restent agréables, sans fioritures. Elle envoûte seulement avec son histoire, du coup son écriture est ordinaire ; bien qu'elle soit addictive. Une synopsis bien pensée de sa part, une surprise et un mélange prodigieux ; avec l'angle de plusieurs héros. Elle a du talent, toujours est-il que l'émotion n'est pas suffisamment entretenue ; sauf la crainte.

Du coup « Mercy » est un tome engageant l'histoire sur Blake, Melody et notamment Ryan. Une Dark-Romance intéressante, jonglant avec le bien et le mal. C'est un récit sombre, possédant une part de lumière tout de même. L'histoire d'amour passe au second plan, celle-ci ne laissant pas les sentiments amoureux trouver leur place. Un thriller psychologique fougueux, troublant et captivant. Un suspense de longue durée, une fin un peu expédiée et une note d'originalité par-ci et par-là. Ce n'est certainement pas la DR du siècle, mais pour une découverte du genre ; elle est parfaite. Une révélation dans le style, sans être entièrement ensorcelée par la plume de Ker.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          30
J'avais déjà tentée l'expérience dark romance avec Dark romance de Penelope Douglas. Un roman très sombre qui m'a autant fascinée que perturbée. C'est pour cela que je voulais retenter l'expérience et je l'ai sélectionné lors de la masse critique Babelio.

Melody est une étudiante sans histoires qui a une famille aimante. Elle est fascinée par Ryan, un camarade très discret qui ne semble n'avoir aucune réaction. Lorsqu'elle ose enfin lui adresser la parole, il ne la rejette pas et deviennent amis. Elle rencontrera aussi Blake, le frère de Ryan qui semble ne ressentir aucune émotion, policier mais cachant de sombres secrets. Depuis que ces deux-là font partie de la vie de Melody, rien ne va plus…

Au début de ma lecture, l'histoire me paraissait assez classique et ne se démarquait pas beaucoup. Hormis les quelques aspects sur le passé de Blake et Ryan, j'attendais de voir la partie sombre de l'iceberg et les éléments qui peuvent paraître anodins auront leur importance. Une chose est sûre, j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Au fil des pages, l'histoire de complexifie, j'ai réussi certes à deviner certains rebondissements mais la fin a pu me surprendre et m'a donné très envie de lire la suite.

Heartless est classé en dark romance mais je le qualifierai plus de thriller psychologique avec un fond de romance. Là réside le point fort de ce roman, la psychologie bien travaillée de ses personnages. Melody est une jeune femme courageuse qui m'a plu car elle ne veut pas avoir l'étiquette de victime. Entre Ryan et Blake, on se demande lequel est plus psychopathe que l'autre. C'est la question la plus intéressante à laquelle on a envie d'avoir une réponse.

Ryan est fascinant et on adore le détester. Je ne savais d'ailleurs pas si je devais l'aimer ou le haïr à cause de son sale caractère. Son attachement à Mélody est presque morbide, on ne sait pas s'il a réellement envie de n'être que son ami ou s'il veut plus. Blake, sombre et torturé on adore le voir jouer à « je t'aime, moi non plus. » avec Melody. La romance qui se construit sous nos yeux est vite intense et puissante.

Ce qui m'a permis de beaucoup aimer ce titre est de voir l'évolution de ses personnages et l'ingéniosité de Ker Dukey qui nous laisse croire qu'on détient toutes les cartes entre nos mains mais c'est, finalement, qu'un leurre pour nous détourner de la vérité. Quand les masques tombent, on en reste bouche bée et c'est déjà la fin avec un épilogue qui promet une suite encore plus sombre avec un personnage si pervers et tordu qu'il m'a donné la chair de poule.

Une romance new adult avec des touches de dark romance et une bonne dose de thriller psychologique, pari réussi pour ce premier tome. Fascinant et avec un dénouement surprenant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Blake est un homme froid, sombre et insensible.
Depuis qu'il a sauvé son petit frère Ryan des mains de leur beau-père et tué ce dernier, quelque chose s'est brisé en lui. Policier le jour et tueur à gage la nuit, sa vie était toute tracé, jusqu'au jour où un contrat ne tourne pas comme prévu. Cette fille, Mélody, est différente. Elle a semble t il le pouvoir d'éveiller le côté humain des 2 frères malgré les propre drames de sa vie. A moins que tout ça ne soit qu'une illusion.

La dark romance fait fureur et plus elle est sombre, plus elle est apprécié. Blake et Ryan ont eu une enfance très difficile entre un beau père violent et une mère toxico et ce sont des âmes brisés qui se sentent incapable d'aimer. J'ai bien aimé pouvoir entrer dans la tête de ces 2 personnages et savoir ce qu'ils pensaient, puisque dans ce roman, nous avons le point de vue de Blake, Ryan et Mélody et c'est très intéressant.
Mélody est une jeune femme qui vit un drame dès le départ du roman et qui a du mal à reprendre le dessus. On ressent tout son mal être, ses peurs. Elle n'est pas le genre de personnage nunuche, toutefois, elle manque de discernement par moment. Malgré les agissements de Ryan, elle ne semble pas réellement alarmée et ne se pose pas assez de question sur le caractère tantôt amical, tantôt agressif du jeune homme.

J'ai bien aimé cette histoire, mais je dois dire que l'histoire commençant avec Blake, je pensais plus suivre le grand frère dans son boulot de tueur à gage plutôt que le petit frère sur les bancs de la fac. Cependant au fil du roman on comprend mieux pourquoi et le tome 2 s'annonce bien plus sombre.

Dans ce roman, certaines scènes sont violentes et le langage est très crue. Les pensées des personnages masculins peuvent mettre mal à l'aise de part leur caractère misogynes, avilissantes et cruelles.
Pour public avertis!
ceci n'est pas une romance à confier aux ados
Commenter  J’apprécie          30

Mais qu'est-ce que c'est que ce livre !?

Première chose : j'ai adoré.
Deuxième chose : il ne s'agit absolument pas d'une romance.

Je sais que le terme de romance est en train d'être redéfini. La preuve avec l'arrivée de la Dark Romance qui n'est pas une histoire d'amour comme on l'entend.
J'ai l'impression qu'un nouveau genre est en train de voir le jour où en tous cas d'être légitimé. C'est celui des déviances. Attention, je ne parle pas de BDSM et autres orientations sexuelles. Je m'oriente plutôt vers la romance version détraquée...
Ainsi on a de nouveaux « héros » qui étaient plutôt auparavant les méchants d'il y a une dizaine d'années. le malade mental qui ne pensait qu'à zigouiller tout le monde...et bien maintenant il a le droit à sa « romance ». Attention le Happy End est en option...

...Mais revenons à Mercy. J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas pris comme une romance New Adult. On va arrêter le politiquement correct : il s'agit d'un livre noir qui place en première position deux frères totalement détraqués.
Blake et Ryan.
Blake est un tueur qui n'éprouve aucun empathie. Ça tombe très bien car il y a comme occupation d'être tueur sur contrat. Vous voulez vous débarrasser d'un rival, d'une membre gênant de votre famille...faites appel aux service de ce bel âtre.
Le petit frère est tout aussi sinon plus « particulier » que son aîné. Il aime le sexe et la violence...ça donne quelques choses à réserver à un lectorat averti.
La fratrie vit dans la société, on peut même dire qu'elle est intégrée mais elle ne suit assurément pas ses règles. Tous les deux tombent sous le charme de Melody. C'est une jeune étudiante riche qui fréquente les mêmes cours que Ryan à l'université.
Les deux frères tombent sous le charme de Mel. Bonne nouvelle ? Pas vraiment pour elle... Elle devient la fixation de deux psychopathes...

Il y a un avertissement au début du livre qui prévient le lectorat que le contenu n'est pas forcément adapté à tous. C'est à raison car je pense que l'immoralité est le maître mot de ce récit...
Il y a une transgression des règles sociales qui poussent plutôt ce livre du côté du thriller que de la romance à proprement parlé. D'ailleurs la construction de cette histoire à trois voix m'a beaucoup fait pensé aux films d'Hitchcock. C'est noir, immoral, étouffant...
Je ne vais pas trop développer ce point car il faudrait que je vous révèle certains éléments mais j'ai trouvé qu' il y a une couleur très ressemblante, une fascination pour les méchants et l'idée que la rédemption n'est pas possible pour tous.

Bref, une histoire fascinante et dérangeante à la fois. J'ai beaucoup aimé les personnages hors-normes de Ker Dukey qui vous choqueront à coup sûr. le livre est court et c'est tant mieux. Une auteure qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour nous emmener là où elle veut. Attention, c'est un voyage sans retour !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais pas préparé à éprouver autant d'émotion contradictoire. Je reste dubitative quant aux choix éditoriaux de placer ce roman est dans la collection New Adult des Éditions Milady, car que je trouve ça totalement inconscient compte tenu du sujet Dark Romance… Hormis ça, je peux vous dire que ce roman est à la fois surprenant, terrifiant, psychologiquement déstabilisant et surtout dangereusement addictif.

Je suis impressionnée de la manière dont l'auteure réussit à instaurer une ambiance pesante où la noirceur est à son maximum et pourtant malgré toutes les souffrances, la peine et la violence, il y a Melody. Cette jeune femme m'a littéralement bouleversé, une douceur indescriptible et une lumière qui vacille face à l'impensable. Ker Dukey a cette capacité à nous exposer une situation dans la plus grande simplicité, en tant que lectrice j'ai été immédiatement emballée par cette histoire et voyant la direction que prenait l'intrigue j'étais prête à vivre des terribles émotions. Là où l'auteur est un génie, c'est qu'elle arrive à retourner la situation d'une manière totalement inédite pour mon plus grand plaisir.

Jusqu'ici j'ai lu quelques Dark Romance où la violence physique et le sexe occupe une place centrale dans l'histoire certes ici c'est un des éléments-clés, mais c'est avant tout une histoire très psychologique. On s'amuse avec nos émotions, on nous explique des situations qui ont du sens pour au final réalisé à quel point c'est tordu, malsain et intense. Je n'en reviens toujours pas d'avoir autant apprécié ce roman malgré toute la noirceur qui se dégage du récit. J'ai élaboré plusieurs théories et pour le coup, l'auteure aura réussi à me surprendre jusqu'à la dernière ligne et vous n'imaginez pas à quel point la peur rentre en jeu.

La particularité est une narration à trois voix, j'étais loin d'imaginer que l'histoire serait racontée de cette manière et ça rajoute une tension supplémentaire. Notamment, car deux des narrateurs sont un mystère et en permettant de les connaître plus intimement la situation nous exposées d'une manière différente, on comprend l'étendue du drame et ses conséquences rajoutent un point supplémentaire. Notre héroïne quant à elle est un véritable soleil, jusqu'au jour où un drame abominable va venir éteindre toute parcelle de joie. Cette descente aux enfers a été terrible, on voit Melody s'écrouler et la souffrance est telle que ça m'a pris au coeur. Je pensais que toutes les Dark Romance se ressemblaient, j'étais loin d'avoir tout lu.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce roman saura vous surprendre tant par l'originalité du récit, que par l'intrigue prenante et addictive. Grâce à une plume fluide, Ker Dukey nous emmène dans un univers sombre où les émotions sont d'une rare intensité. Si vous aimez les romans audacieux, qui sortent de l'ordinaire, où les rebondissements vous surprendront et les personnages vous donneront des frissons. Une lecture perturbante, imprévisible et une intrigue parfaitement menée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3gd
Commenter  J’apprécie          20
Dérangeant mais absorbant ! L'auteure a crée un personnage réellement habité par le démon. C'est flippant !Une histoire prenante avec des héros loin d'être insignifiants ! Pour encore plus d'intensité, Ker Dukey aurait pu aller bien plus loin...La suite m'a l'air plus "allumée". J'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          00
Au début, je me suis dit pourquoi pas. J'ai commencé, c'est plutôt original, on va continuer. Mais je ne m'attendais pas du tout à la fin !
On retrouve une dark romance assez décalée des dark romance habituelles, avec un tueur à gage, un psychopathe et une jeune fille faisant tranquillement ses années de fac.
Plus le roman avançait, plus je ne savais pas où l'autrice voulait nous mener. Il restait intéressant et avançait petit à petit mais j'attendais un rebondissement. Bien qu'il soit tard, il a bien eu lieu ! Je ne m'y attendais pas, on se retrouve assez perplexe, essayant de comprendre ce qui nous a échappé. Et rien que pour ça le roman est plutôt intéressant.
L'écriture est très fluide, le roman se lit facilement. J'aime beaucoup qu'on ait le point de vue des 3 personnages principaux, et qu'il y en ait 3 aussi, c'est assez original. le développement des personnages est assez intéressant, il n'y a que pour Ryan où j'ai eu du mal à comprendre le changement brutal de son comportement.
Ça reste un livre que j'ai beaucoup aimé, une lecture sympa et hors du commun !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}