Citations sur Les poules des prairies partent en tournee (9)

Le simple fait de naître autochtone est un acte politique.
[...] celle dont on disait qu'elle était un beau brin de fille aussi utile qu'un cendrier sur une moto [...]
L'amour qui déplaçait les montagnes, ça n'existait pas. Elle avait déjà vu son frère déplacer des meubles dans la maison, à la demande de sa femme, mais il s'était plaint du début à la fin.
- Célibataire, pas d'enfants, j'imagine qu'on pourrait dire que le monde t'appartient : t'as l'avenir devant toi, tu peux faire ce que tu veux.
Toutes des phrases que John avait entendues dans sa jeunesse et qu'il n'avait jamais trouvées particulièrement réconfortantes. Ça ressemblait plus à des défis impossibles à relever.
- Notre culture a été rompue, a dit John en se parlant plus à lui-même qu'à Robert. On en est encore à faire l'inventaire de ce qu'on a perdu.
S'il était capable de s'occuper de deux cent cinquante têtes de bétail, il était capable de s'occuper de trois Indiens.
Vous êtes une femme forte, a-t-il dit et Edna a senti son ventre faire des virevoltes comme un jeune saumon de deux jours.
Or, tout le monde s'est rendu compte que Carol n'était pas une excellente compteuse. Comme l'aurait dit la mère de John, elle était lente comme de la mélasse en hiver. Ou, comme il l'aurait dit lui-même, elle était lente en ostie.
“Sometimes people turn up like old burrs and you got to pick them off and flick them away again.”
She gave him a teary smile. “I take this burr wherever I go.”