Je n'avais jamais vu ce livre avant que l'attachée de presse m'envoie un mail pour savoir s'il m'intéressait. Je dois bien avouer que la couverture et le résumé m'ont de suite intriguée et je n'ai pas hésité à dire oui. Je n'ai pas non plus mis longtemps à le sortir de ma PAL et je dois dire que je l'ai lu à vitesse grand V, étant donné qu'il est très prenant et assez angoissant. Je ressors de cette lecture complètement charmée !

Kit se voit envoyer dans un pensionnat reculé de tout, tandis que sa mère et son beau-père partent en lune de miel en Europe. Mais dès qu'elle arrive sur place, elle se sent oppressée par l'ambiance de ce lieu, qui n'inspire pas vraiment confiance. Ce pensionnat semble ne pas être un pensionnat banal. Elle ressent quelque chose de maléfique, sans pour autant mettre une explication dessus. Que cache réellement Blackwood ? Est-il si bizarre que cela ou est-ce simplement son imagination qui lui joue des tours ?

Pour le coup, j'ai été prise dans l'ambiance du livre dès les premières pages. On se sent vite oppressés, comme Kit. On ne sait pas très bien où elle tombe et on ne peut s'empêcher de s'identifier à elle, bien que ce que ne soit qu'une fiction. le point peut-être positif pour elle, c'est qu'elle n'est là que durant le premier semestre, jusqu'aux vacances de Noël. Cependant, ces mois passés là-bas seront bien plus difficiles qu'elle ne le pense. Au fil des jours, elle se sent mal, elle mange moins, est plus fatiguée, et même si le temps est beau, un grand froid semble s'installer dans la demeure.

Heureusement, elle n'est pas seule. Durant cette période, elle fait la rencontre de Sandy, qui sera un appui pour elle et vice-versa. À elles deux, elles seront solidaires du mieux possible et passeront chaque étape difficile entre elles, toujours soutenues. D'autant plus que les professeurs ne semblent pas être sincères et cacher quelque chose. D'un naturel assez curieux, Kit se mettra au-devant de dangers dont elle pourrait ne pas en ressortir indemne. Pour les accompagner dan leurs recherches et la vérité de ce lieu assez maussade, Ruth sera aussi d'une grande aide. J'ai beaucoup aimé ces trois filles, car bien qu'elles ne se connaissent pas, elles se complètent quand même assez bien.

Quant à l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle était rondement menée. Pour une fois, mon nez de détective n'a pas trouvé la solution, et pourtant, j'en avais plein en tête mais qui n'avaient strictement rien à voir avec l'idée de l'auteure (ou presque). Cette dernière nous mène en bateau, nous donnant parfois des indices que l'on ne voit pas forcément, ou au contraire de faux indices qui nous mènent donc sur de mauvaises pistes. On se doute tout de même que les professeurs sont assez bizarres, et l'on a la confirmation dès le départ avec l'idée du pensionnat de filles reculé, dans un manoir classé comme surnaturel, qui a une histoire qui fait frissonner.

En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, avec beaucoup d'originalité et beaucoup d'angoisse. On se sent autant oppressés que Kit, ce qui accentue le malaise que l'on peut avoir à la lecture. L'auteure dépeint ce manoir comme sombre et lugubre, ce qui ajoute une touche de frissons aux lecteurs. Les personnages sont tous différentes les uns des autres, mais intéressants à découvrir et secrets pour la plupart d'entre eux. Une intrigue qui a su me surprendre quand elle est révélée et qui donc monte considérablement la note ! Un livre que je conseille à tout le monde !

* Je remercie Cécile et les éditions Hachette pour leur confiance et la découverte ! *

SORTIE LE 26 AOÛT 2015 !!

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai dévorée cette histoire en deux petits jours tellement j'ai été absorbée par l'univers de l'auteur.
Nous suivons quatre jeunes filles mais plus particulièrement Kit qui emménage pour une année dans un pensionnat perdu très vite elle va se rendre compte que l'endroit dégage une atmosphère étrange et ne va pas tardé à comprend pourquoi .

On rentre très vite dans le vif du sujet, les filles vivent des choses étranges j'ai trépignée d'impatience pour essayée de comprendre j'ai donc tournée les pages jusqu'a arrivée au dénouement final que j'ai adoré cela change de tout ce que je peut lire je suis sortie de ma zone de confiance j'avais peur que cela soit trop jeunesse mais enfaite pas du tout.

Je vous conseil ce roman vous ne serez pas déçu de votre lecture .
C'est un vrai coup de coeur ! J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, et je ne suis vraiment pas décue de cette histoire prenante et effrayante juste ce qu'il faut. C'est un roman que je conseille absolument !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
🎭 Kit, jeune fille d'une quinzaine d'année intègre un nouvel établissement scolaire pour effectuer ses études. Malheureusement pour elle il s'agit d'un pensionnat loin de sa famille, de sa meilleure amie et surtout loin de tout. En effet le pensionnat, n'aient manoir, se niche au fond d'un chemin perdu au fin fond des bois, loin de toute civilisation. Rien de très engageant donc.
🎭 le lendemain de son arrivée, comme le lui avait promis la Directrice, le reste des étudiantes arrivent sur les lieux. Mais finalement Kit réalise qu'elles ne seront que 4 filles au total. Des lors, tout change au sein du pensionnat. Autant l'ambiance que le comportement des filles changent petit à petit au point de devenir plus qu'inquiétant.
🎭 J'ai beaucoup aimé cette ambiance très « creapy » qui aurait convenu parfaitement pour la période d'Halloween. Une ambiance sombre, glauque, inquiétante et plutôt malveillante. Une lecture parfaite pour finir l'année 2023 puisque j'ai tourné la dernière page le soir du 31 décembre.
Ce roman, je l'aime beaucoup, je viens de le relire et j'ai toujours aussi peur. Déjà, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu des frissons. C'est une histoire dans un pensionnat, avec un nombre d'élèves très limité, avec des passions qui peuvent devenir obsessionnelles. Tout ce que j'aime, il y a de l'action, du mystère, de l'angoisse et des faits inexpliqué. Ce n'est pas trop violent. Et c'est surtout super bien écrit !
Je suis tombé par hasard sur Blackwood dans les rayons de la bibliothèque.
Et comment vous dire, que cette couverture m'a aspiré d'une folle envie de le lire.
Et bingo, c'est un véritable coup de coeur pour ma part.
L'histoire est noire et captivante. Dés le début, je me suis trouvé happé par ce pensionnat étrange.

Kit est envoyé dans un pensionnat car sa mère et son beau-père partent en lune de miel.
Dés son arrivé au pensionnat, Kit ressent des choses vraiment étranges et inexplicables. Elle ne trouve pas le mot pour le décrire.
Quelle fut sa surprise de voir qu'elles ne sont que trois pensionnaires. D'étranges phénomènes viennent perturber son quotidien.
Elle se découvre un talent pour le piano et les trois autres pensionnaires se mettent également à développer des talents artistiques incroyables.
Elle devient somnambule et aperçoit d'étranges silhouettes dans les couloirs sombres.
Kit décide de mener l'enquête et va découvrir qu'ils valaient mieux laisser les secrets de ce manoir enfouis...

Ce livre est assez bien , au debut ce n'est pas très accrochant mais au fur et à mesure qu' on avance dans l'histoire ça devient plutot interessant .
C'est l'histoire d'une jeune fille Kit qui entre dans un pensionnat , Black Wood . Ellle s'aperçois qu'il se passe des choses etranges dans ce batiment sinistre . Des choses bizzares ....
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu un livre aussi vite en me prenant autant à l'histoire. Emprunté dans le rayon jeunesse, je m'attendais à un roman fantastique rempli de pauvres petits enfants coincés en pensionnat qui se découvre des pouvoirs. A la place, j'ai eu peur d'aller dans ma cuisine à 23h parce qu'elle était trop sombre. Selon moi ce livre n'est définitivement pas un roman jeunesse ! Young adult à la limite... Très prenant, il n'y a pas énormément de description (ou alors elle n'est pas pesante) mais on est vraiment plongés dans l'ambiance de ce pensionnat si particulier. Malheureusement il est vrai que l'on attend quelque chose de plus à la fin, c'est un peu dommage de terminer ainsi. Mais j'en garderai un très bon souvenir !
Ce roman a tous les ingrédients pour être un succès : une couverture qui attire l'oeil, un titre anglo-saxon et une intrigue qui met le frisson.
Le point fort de ce roman c'est qu'on arrive facilement à se représenter les différents protagonistes sans se mélanger les pinceaux. En effet l'histoire est construite sous forme de huit clos, ce qui fini d'installer cette ambiance pesante et inquiétante. Si je devais émettre une critique ce serait peut-être la fin du roman, pas tant sur la formulation mais plutôt sur le fait qu'on voudrait en savoir davantage sur la suite des événements.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les romans fantastiques ou les romans young adult. Vous ne serez pas déçu.
j'ai aimée ce livre,ça parle d'une jeune fille qui part dans un pensionnat et se fait 3 amis .Avec elles ,elle découvre un grand secret...