AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 120 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
30 avis
2
9 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ma chronique complète est à venir, mais en voici un bref résumé: Histoire moyennement immersive, avec des personnages secondaires pas assez approfondis, mystères trop aisément résolus, pas d'action. Un personnage principal fade avec des réactions frôlant parfois le surfait.

Je suis vraiment déçue et triste de ce livre. J'en attendais beaucoup...
Commenter  J’apprécie          70
📚 Une énorme déception pour ce roman qui m'a attendu un bon bout de temps dans ma PAL avant que je me décide à le lire. Et pourtant il m'a fait de l'oeil tout ce temps !
.
📚 L'histoire a une bonne base originale en se servant des pensionnaires pour accomplir des arts inachevé par d'autres, mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Il y avait réellement de la matière à creuser mais voilà, pour moi, il manque beaucoup de choses pour capter mon attention. Les personnages ne sont pas assez aboutis. Même si la lecture est fluide l'histoire est trop fade, sans aucun suspense et on arrive facilement à déduire où l'auteur me nous amène.
.
📚 J'imagine tout simplement que ce livre est trop accès jeune enfant pour moi malgré que je sois fan du young adult, ici nous sommes trop dans l'enfantin que dans le jeune adulte à mon goût.
Lien : https://www.facebook.com/cel..
Commenter  J’apprécie          40
On ne peut le nier, la couverture de Blackwood est fabuleuse. C'est elle qui m'a donnée envie de me plonger dans cette histoire. Un petit coup d'oeil au résumé (que j'ai volontairement raccourci) et hop ! Me voilà lancée dans l'aventure. En commençant Blackwood, je pensais découvrir un roman un peu angoissant voir peut être effrayant ! En fin de compte, j'ai découvert une grosse déception haha !

Au commencement de notre lecture, on apprend que Kit, une adolescente, est sur le point d'intégrer la pension de Blackwood. Sa mère et son beau-père partent pour leur voyage de Noce en Europe et ont décidé de la laisser dans cet établissement malgré ses supplications. Bon, dès le début, on comprend qu'il va se passer des trucs trop étranges de la mort qui tue. Et pour le coup, la façon dont s'est amené dans le livre m'a pas bien plu. Kit a un mauvais pressentiment et ressent qu'il règne une ambiance maléfique à Blackwood. J'ai trouvé tout ça un peu gros et le livre est assez prévisible sur certains points.

Kit une fois intégrée à cette pension va se faire des amies qu'au final, on apprend très peu à connaître. Surtout que, il y a des ellipses gigantesques dans Blackwood, servant à se centrer seulement sur les évènements importants. Au final, cela rend le roman affreusement vide et sans vie. On ne s'attache pas aux personnages et on ne nous laisse pas le temps d'imaginer ce qui peut se passer d'étrange ici car tout se passe TROP vite. Et c'est bien dommage parce que, le mystère de Blackwood est bien sympa ! J'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour développer tout ça...

Souvent dans mes lectures, le point sur lequel j'ai le plus de mal, c'est les stéréotypes. Et Blackwood en est rempli. On se retrouve avec quatre adolescentes que je trouve au final, assez niaises. On dirait qu'elles ont 12-14 ans tellement je les ai trouvées immatures. Ajouté à cela, une légère obsessions aux garçons qui a le don de m'énerver. Et puis, elles assistent à des évènements bien étranges mais on dirait que leurs préoccupations sont fausses car elles ne sont très naturelles... Par moment, j'avais juste envie des les gifler.

Enfin bref. Je pensais vraiment apprécier ce roman, au final, c'est une amère déception. Il est stéréotypé avec une intrigue express et vide. Peut être qu'il peut plaire à certains mais pour moi, le courant n'est pas passé. du tout.
Lien : http://ly-lit.blogspot.fr/20..
Commenter  J’apprécie          32
Un pensionnat perdu au milieu des bois et dirigé par une étrange directrice, quatre jeunes pensionnaires sélectionnées selon des critères mystérieux, l'hiver qui arrive...voilà les ingrédients d'un roman qui me semblait prometteur de tension et de frissons.
Je l'ai lu en plusieurs fois, signe que cela n'a pas pris avec moi.

Oh, cela se lit agréablement mais malheureusement, c'était trop attendu.
Je suis désolée mais les romans à ambiance où lorsque l'héroïne arrive sur les lieux, elle prend peur en sentant que c'est maléfique, cela m'enlève tout suspense.
Je préfère lorsque c'est graduel, distillé au compte-goutte. Là, dès les premiers chapitres, on se doute de ce qui arrive même si on ne connaît pas le fin mot de l'histoire et comment cela va finir.
Les personnages ne sont pas assez fouillés pour que l'on s'y attache vraiment.
Le rythme du récit est plutôt lent puis tout se précipite à la fin.
Bref, même pas peur.
A partir de 13 ans
Commenter  J’apprécie          10
Kit est en route avec sa mère et son nouveau beau-père pour son nouveau pensionnat. Lorsqu'elle découvre celui-ci, elle est estomaquée. Il est grand, imposant, sombre, limite glauque. Elle ressent aussitôt une aura malfaisante.
Pourquoi le pensionnat ne reçoit que quatre étudiantes ? Pourquoi n'y a-t-il que 3 professeurs ?

Un roman assez spécial. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture désuète de l'auteure car même si le roman a été arrangé dans l'optique d'être adapté prochainement au cinéma, il a quand même été publié une première fois il y a 40 ans ! Et cela se ressent grandement dans les tournures de phrases, le vocabulaire soutenu, les réactions des personnages... bref le tout reste encore très vieillissant. Je serais cependant intéressé par le film !

Kit, Sandra, Lynda et Ruth sont des personnages intéressants presque attachants mais vieillots. Jules, Mme Duret et le professeur Farley sont plutôt insipides. De manière générale, les personnages manquent de profondeur et de complexité.

Bref, ma lecture a été rapide, mais aurait pu être plus intéressante, moins plate. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a intrigué dès sa sortie. du coup, je me suis dépêchée à aller l'acheter pour qu'il rejoigne ma PAL. Mais il n'y est pas rester longtemps!

Kit vient de trouver un pensionnat privé pour continuer ses études. Il se démarque des autres notamment sur l'enseignement qu'il propose en art et en musique. Elle se retrouve donc dans ce pensionnat à l'allure menaçante pendant que sa mère et son nouveau mari partent en lune de miel. Dès son arrivée, Kit a senti que quelque chose de sombre se cachait dans ce vieux manoir qui sert d'école. Elle fut encore plus surprise quand elle a appris qu'ils ne seront que quatre élèves à suivre les cours et trois professeurs. Totalement isolé, sans internet ni téléphone, elle n'a pas le choix que de s'adapter à cet étrange univers. Mais très vite, elle se rend compte que des phénomènes étranges se passent pendant la nuit...

Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l'ambiance angoissante et pleine de mystère de ce livre. J'ai vraiment apprécié cette lecture facile pour me changer un peu les idées en période de fête. Car pour moi, période de fête signifie grosse période au boulot donc grosse fatigue! le rythme est rapide et j'ai tourner les pages sans m'en apercevoir. L'auteur réussit à nous captiver et à nous donner envie de savoir la fin très rapidement.
Kit est une jeune fille forte et équilibrée qui n'hésite pas à surmonter sa peur pour rejoindre et aider une amie. J'aime cette solidarité car cela se perd un peu de nos jours.

Bon il y a quand même un bémol. J'ai trouvé que l'intrigue est un peu trop survolée. Je n'ai pas eu assez d'explications et ça m'énerve quand je ne comprend pas tout. L'ambiance aurait pu être encore plus angoissante et plus flippante...Mais c'est surtout la fin qui m'a le plus gênée. Une fin trop abrupte qui m'a laissée sur ma faim. C'est vraiment dommage car l'histoire avait vraiment du potentiel.

Du coup, même si c'est une belle découverte, ce livre est loin d'être un coup de coeur.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais un peu trop de ce livre, je pense. Je m'attendais un peu à quelque chose du style "Night School" avec un mélange d'horreurs, c'est pour cela que je suis un peu déçue.

La couverture du livre est super belle déjà! Ensuite au dos du livre on peut voir 3 auteurs qui ont mis leurs avis sur le livre. Quand je vois celui de Stephenie Meyer, l'auteur de "Twilight" entre autres qui dit en gros que ce livre lui a causé pas mal de cauchemars, je me dis toute suite que ce livre allait faire vraiment peur... Et non personnellement je n'ai pas ressenti cela, je me dis même que les livres de Stephenie Meyer sont plus dans l'horreur que Blackwood!

On suit l'héroïne principale qui et Kit et qui va devoir aller étudier dans un pensionnat qui est celui de Blackwood, car sa mère et son beau-père, partent en voyage de noces à travers le monde. Au départ, elle pense y aller avec sa meilleure amie, mais malheureusement elle n'est pas acceptée alors Kit refuse d'y aller, mais ses parents l'obligent quand même. Dès l'instant où elle pose ses yeux sur le manoir elle su immédiatement que quelque chose n'aller pas.

J'ai bien aimé Kit qui est une fille assez franche, courageuse surtout à la fin de l'histoire! Les 3 amies de Kit, je les ai trouvées assez stéréotypées et leurs personnages ne sont pas assez développés ce que je trouve dommage aussi.
Sinon cette lecture a quand même été très agréable. Malgré que l'histoire n'est pas assez développée à mon goût.
Lien : http://les-mots-d-angelique...
Commenter  J’apprécie          00
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Ma chronique de ce bouquin, je le pense, sera assez courte (pour une fois haha). Je ressors de ce livre très déçue et frustrée. J'avais repéré ce livre par sa jolie couverture qui m'inspirait beaucoup vu qu'on est en automne et qu'on approche d'Halloween je me suis dit pourquoi pas ? Un pensionnat au milieu de nulle part, une ambiance mystérieuse, une forêt… Ça avait tout pour me plaire et pourtant ça ne l'a clairement pas fait, à mon grand regret. Bien que je n'aurais pas aimé être dans un pensionnat, j'adore ces ambiances qui sont présentes dans des bouquins comme Harry Potter, Night School, Moi et Becca, Les variants… Vous savez cette ambiance si particulière des vieux établissements, des châteaux, avec une cheminée et une immense bibliothèque, ça m'a toujours beaucoup attiré et beaucoup plu.

On fait tout de suite la connaissance de Kit, le personnage principal de l'histoire, une adolescente qui va passer l'année loin de sa mère, de son beau-père et de ses amis, dans l'école réputée de Blackwood, qui avant d'être un pensionnat appartenait à une famille dont seul le père fut rescapé. Et la voilà donc partie, pas très motivée. Très vite, Kit ne sera pas à l'aise dans cette étrange demeure qu'elle qualifiera tout de suite de maléfique. Au fil des semaines, plusieurs étranges phénomènes se passent sans explications rationnelle… En trouvera-t-elle la raison ?



Bon.. Je ne m'attarderais pas sur le coeur du bouquin ni sur les élèves car se serait spoiler et j'aimerais que vous ayez le plaisir de découvrir par vous-même tout ce qui s'en découle. J'ai été déçue oui mais par quoi ? Je m'attendais, en ayant parcouru très brièvement la quatrième de couverture, à tout un tas d'action qui ferait que des élèves voudraient s'enfuir de Blackwood, peut-être des meurtres ou des disparitions… Et bien pas du tout. On part totalement dans un registre que je n'apprécie pas : le surnaturel, le fantastique. J'ai trouvé la plume de l'auteur très bien je ne critique absolument pas ça mais je n'ai pas trouvé cela très bien tourné ni mené d'ailleurs, c'était assez « What ?? mais c'est quoi ce délire ? ». Concernant l'ambiance, rien qu'à la couverture cela promet une histoire angoissante et effrayante et ça ne l'a pas fait encore une fois pour moi, j'ai plutôt éprouvée une sensation de malaise à certains moments j'ai trouvé que ça partait un peu dans tout les sens, certains trucs étaient bien trop gros pour pouvoir être avalés. Par contre l'aura de mystère autour de Blackwood reste intact, cela à bien été retranscrit. Certains passages sont très prévisibles et c'est dommage.



Concernant maintenant Kit. Je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé directement sympathique bien qu'un peu niaise, je l'ai trouvé aussi très courageuse à certains moment du livre surtout à la fin (ceux qui l'ont lus comprendront donc pourquoi haha). Rien qu'en voyant le domaine, les chambres, le personnel et en sachant qu'il n'y avait pas de réseau je pense que j'aurais déguerpi direct personnellement haha. J'ai trouvé que parmi les autres élèves c'était la seule qui semblait vraiment se préoccuper des choses étranges qui se déroule à Blackwood.

La fin de l'histoire m'a laissé un goût amer. Elle se finit beaucoup trop brusquement, je pensais même qu'il me manquait quelques chapitres à mon ebook. Un épilogue aurait été appréciable, pour savoir que sont devenus les filles ? Comment s'en sort Kit ? Qu'advient-il du personnel du mystérieux pensionnat ? Tout un tas de questions qui resteront sans réponses malheureusement et cela m'a pas mal déplu et frustrée je dois dire.


En somme, je ne conseillerais pas ce livre si vous vous attendez à un genre de Night School, personnellement je n'ai pas apprécié ma lecture mais peut-être que vous accrocherez plus que moi, en tout cas je vous le souhaite si vous l'avez dans votre PAL. Et si vous vouliez l'acheter je passerais mon chemin à votre place…

Pour la note je mettrais un 10/20.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai passé un bon moment. Mais sans plus.
Moi qui suis d'ordinaire terrorisée par les ambiances de vieilles baraques hantées et glacées, je n'ai pas trop adhéré.
Les dialogues guindés m'ont parus totalement incohérents, au regard de l'époque, de l'âge, et du milieu social des personnages. Certes, on peut en déduire que lorsque les dialogues se font soutenus, c'est l'ambiance old-school de la demeure Brewer qui déteint, ou même les esprits qui commencent à laisser leurs marques dans les corps empruntés, mais sincèrement ça m'a beaucoup gêné.
Non mais franchement, quelle ado normale dirait à sa copine : "Nous sommes devenues une composante intrinsèque de ces ténèbres"???
La trame était prometteuse, mais finalement ça reste relativement plat. le suspense n'est pas folichon, et les activités paranormales restent assez sages. Grosso modo, j'ai trouvé que Loïs Duncan, n'y allait pas franco, ce qui était fort dommage.
J'ai lu des "Chair de Poule" plus effrayant, pour tout vous dire.

Entendons nous bien, je n'ai pas détesté, il y'avait de bonnes idées, mais tout reste très superficiel. Les personnages ne sont pas creusés, le potentiel horrorifique du décor est sousexploité...
Une déception, en somme.
Lien : http://www.sakalivres.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}