Critique de mimipinson

Anny Duperey aime sincèrement les animaux ; elle l'a déjà prouvé dans les chats de hasard, livre qui à l'époque m'avait parlé, tant j'ai d'affinité avec les chats.
Ici, il sera plus question de poules canards, oies, et autres animaux à plumes dont elle s'est prise de passion il y quelques années. Loin d'être un catalogue de conseils divers et variés, ce livre, plein d'humour, et de bon sens, donne l'occasion à cette comédienne qui me semble-t-il a gardé ses deux pieds sur terre, d'aller plus loin sur l'origine de passions animalières. Sans faire de redites sur ce qui bouleversa son enfance, et qu'elle a confié dans le voile noir (qu'un jour je me déciderai à lire d'ailleurs), elle tente d'expliquer son envie bien ancrée d'élever toute sorte d'animaux à plumes.
Mine d'or pour qui n'est pas rompu avec les us et coutumes des gallinacées, ce livre est aussi un véritable plaidoyer raisonné, au-delà de toutes prises de positions excessives, pour la cause animale, quelle qu'elle soit, et un retour au bon sens paysan d'autrefois qui nous fait tant défaut de nos jours. Ainsi, vous apprendrez pourquoi les poules ne savent plus couver, que chats et volatiles ne font pas forcément mauvais ménage.
Je me suis amusée de bon nombre de situations cocasses qu'Anny Duperey raconte avec le plus grand naturel, sans snobisme.
Cette lecture ravira celles et ceux qui aiment les animaux, et qui tout en restant dans le bon goût, ont envie d'une lecture détente calée entre d'autres plus sérieuses.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..