Le premier quart de l'histoire, un peu trop centré sur les valses hésitations des deux protagonistes, m'a permis de m'apercevoir qu'il y a vraiment beaucoup de répétitions, notamment sur les caractéristiques physiques des personnages.
Chaque fois qu'on parle de l'un d'eux, sa beauté, sa blondeur, etc sont repris. Tant qu'on est entraîné par l'histoire, ça passe, mais sinon, c'est un peu lassant. Et il vaut mieux être beau pour être digne d'intérêt !!
Le personnage d'Isaure, que j'avais apprécié dans le tome 1 pour son évolution et son indépendance, en un temps où ce n'était pas évident, commence à m'agacer !

Après quoi j'avoue, j'ai été reprise par l'histoire et par les coups de théâtre, et je n'ai plus fait attention aux détails.
Encore un volume très "page turner" que j'ai avalé sans lever le nez.
Cette pauvre Isaure a vraiment beaucoup de malheurs, mais ça nous occupe bien (et ça la fait mûrir et changer aussi !)

J'ai eu le plaisir de voir évoquée ici, plus que dans le volume 1, la fée Mélusine, et comme c'est aussi une "célébrité" de mon village, j'aime toujours la retrouver !

J'ai apprécié que ce tome commence juste après le tome 1, pas des années plus tard.
Comme je le disais dans ma chronique du 1, j'aime suivre de près les personnages, sans les abandonner pour passer à autre chose.

Ça se dévore, malgré quelques anachronismes :
Je doute qu'une jeune fille, mineure, puisse en quelques heures ouvrir un compte en banque, avant même de se marier.
Celui-ci m'a surprise, mais je suppose qu'il y en a d'autres qui m'ont échappé, ne connaissant pas grand chose à la vie de l'époque.
J'ai trouvé que les femmes font vraiment beaucoup de gâteaux, mais peut-être dans ces régions est-ce une habitude ? Mes souvenirs d'enfance, plus récents que ça tout de même, comportaient très peu de desserts, on cuisinait les repas. Les gâteaux étant réservés aux anniversaires.
Lien : https://livresjeunessejangel..