AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 100 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que de plaisir de continuer à lire cette saga coup de coeur avec la plume toujours aussi addictive de Marie-Bernadette Dupuy.

On y retrouve ici Elisabeth qui au tout début du livre se trouve à Paris, elle se jette dans la Seine pour oublier tout ce qu'il s'était passé auparavant dans sa vie. Sauvée par des mariniers, elle va tout dévoiler à son fiancé sur sa vie passée, la fuite du château des Laroche, sa famille biologique....

Déterminée plus que tout pour oublier cela elle décide de rentrer chez parents adoptifs les Woolworth à New-York.

Sauf que la traversée du retour ne va pas se dérouler comme prévue, elle va devoir faire face à son destin si elle veux de nouveau être heureuse.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- les personnages toujours aussi attachants,

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive,

- le suspens, les rebondissements,

- la magnifique couverture du livre.

Si vous aimez les saga historiques du XIX ème siècle se déroulant entre la France et les Etats-Unis où sont construits les premiers immeubles de Manhattan c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Lynda :

La suite tant attendue de L'orpheline de Manhattan. Je l'attendais moi aussi comme bien des personnes.
Voilà, Élisabeth revient chez elle, elle fuit son grand-père maternel, la rencontre n'a pas été des plus excellentes et au contraire laisse un goût très amer pour Élisabeth.
Elle se prépare donc à retourner en Amérique accompagnée de son fiancé, Richard, et de Bonnie et Jean. Ils sont attendus avec impatience. Richard et Élisabeth se sont même mariés sur le bateau. Mais encore une fois, un drame viendra frapper Élisabeth, un drame effroyable.
Elle arrivera donc seule à destination. On se dit qu'à force de recevoir des claques malheureuses du destin, on fini par ne plus vouloir se relever, plus vouloir se battre, mais se serait mal connaître Élisabeth.
Reprenant tant bien que mal un certain contrôle sur sa vie, elle recommencera à avancer, mais encore avec des moments difficiles.
D'un autre côté, on suit l'histoire de Justin, qui lui aussi doit affronter beaucoup de choses, en plus qu'il sait maintenant Élisabeth marié, il se retrouve déçu, même s'il est dit que celle-ci serait du même sang.
Élisabeth deviendra maman. Elle fait également la rencontre d'Henri et continue sa vie en s'occupant de son fils.
Je dois dire que je trouve qu'Élizabeth a connu plus que sa part de malheurs, et on aimerait bien la voir heureuse pour un temps, entre l'horreur vécu à cause de son grand-père maternel, la perte d'êtres chers qu'elle a aimé, j'espère pour elle un tout petit peu de bonheur.
Entouré de ses parents adoptifs qui la supportent, du mieux qu'ils le peuvent.
Encore une fois Marie-Bernadette Dupuy nous démontre son beau talent en nous offrant un roman captivant, intéressant, émouvant également. Elle nous transmet par le biais de ses personnages toute une gamme d'émotions. Une histoire remplie de bouleversements, de rebondissements, ce qui fait que nous avons une certaine hâte de terminer la lecture, mais nous laisse également sur une note impatiente, dans l'attente de la suite de cette histoire, parce que oui, il y aura une suite !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (297) Voir plus



Quiz Voir plus

Angélina (saga du terroir)

Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

De beaux cheveux roux
La couleur de ses yeux
Le sens de la justice
L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

{* *}