Citations sur La Présidente, tome 2 : Totalitaire (8)

[2021, fin du mandat de Le Pen]
La déchéance de nationalité pour les binationaux accusés de terrorisme au congrès. Puis elle a été élargie pour différents types de crimes et de délits, comme les actes jugés 'hostiles à la Nation'. Elle peut aujourd'hui être appliquée à tous les Français dont l'un au moins des parents ou des grands-parents était étranger...
L'état d'urgence a été intégré dans la Constitution. Les spectacles, événements culturels ou sportifs doivent être autorisés par les préfectures. Le pire c'est que la plupart de ces lois, ce sont les socialistes qui les ont laissées en héritage. La peine de mort a été rétablie pour les terroristes.
Les programmes scolaires ont été revus, avec des 'Cours de morale et d'apprentissage de la Nation'. Chaque matin, les gamins doivent chanter la Marseillaise.
Une journée du drapeau a été instaurée, pendant laquelle tous les Français, sous peine d'amende, doivent arborer la bannière tricolore à leurs fenêtres. On peut même se faire taxer si le drapeau est mal entretenu. Elle est allée pêcher ça aux Etats-Unis avec le 'Flag Code'.
- Tu ne peux pas te laisser faire sans te battre, Marine. Les trahisons familiales sont les plus dures.
- Je ne le sais que trop bien. C'est l'histoire de notre famille. On prône le droit du sang, mais chez nous le lien du sang n'a pas de valeur. Marion est devenue un monstre. Elle pourrait danser sur mon cadavre froid.
- Chez les Le Pen, vous n'avez jamais su vous épauler, discuter... Vous ne savez que vous déchirer. Et claquer les portes !... Ton père racontait l'histoire de ce député camerounais qui avait tué son fils parce qu'il était sorti avec une de ses épouses. Il trouvait cela normal ! Je pense que si la loi l'avait permis en France, il aurait pu te faire passer de vie à trépas...
Les policiers seront équipés d'un logiciel sur leur smartphone qui leur permettra d'arrêter les suspects enregistrés dans nos bases de données.
La reconnaissance faciale permettra de répartir les catégories de citoyens dans différents fichiers.
Fichier T pour les personnes suspectées de terrorisme, fichier M pour les musulmans, fichier F pour les citoyens français
Vous avez trahi notre nation et l'héritage des Lumières. On ne défend pas l’État de droit en renonçant à l’État de droit. On ne combat pas la terreur en imposant la terreur. Vous faites le jeu de ces barbares en renonçant aux valeurs et aux pratiques de notre République. La France ne vous ressemble pas et ne vous ressemblera jamais. Cette France qui est née de la diversité du monde et qui en retour l'a irriguée de ses productions et de son génie...

[p50]
Notre devise ne correspond plus aux enjeux de notre temps.
"Liberté, égalité, fraternité". C'est une partie de notre histoire. mais nous devons avancer. Notre nation doit avant tout être unitaire, moderne et sécuritaire.
Ce sont les mots de cette jolie devise : "Unité, Modernité, Sécurité" qui doivent figurer aux frontons de nos mairies et de nos bâtiments publics.
C'est un coup de bluff de génie. la rumeur et la suspicion sont des armes électorales à destruction massive.
En me faisant arrêter, vous cédez au totalitarisme. C'est cette trace que vous laisserez dans l'histoire.
Une journée du drapeau a été instaurée, pendant laquelle tous les Français, sous peine d’amende, doivent arborer la bannière tricolore à leurs fenêtres.
On peut même se faire taxer si le drapeau est mal entretenu. Elle est allée pêcher cela aux États-Unis avec le « Flag Code ».