AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Présidente, tome 2 : Totalitaire (8)

[2021, fin du mandat de Le Pen]
La déchéance de nationalité pour les binationaux accusés de terrorisme au congrès. Puis elle a été élargie pour différents types de crimes et de délits, comme les actes jugés 'hostiles à la Nation'. Elle peut aujourd'hui être appliquée à tous les Français dont l'un au moins des parents ou des grands-parents était étranger...
L'état d'urgence a été intégré dans la Constitution. Les spectacles, événements culturels ou sportifs doivent être autorisés par les préfectures. Le pire c'est que la plupart de ces lois, ce sont les socialistes qui les ont laissées en héritage. La peine de mort a été rétablie pour les terroristes.
Les programmes scolaires ont été revus, avec des 'Cours de morale et d'apprentissage de la Nation'. Chaque matin, les gamins doivent chanter la Marseillaise.
Une journée du drapeau a été instaurée, pendant laquelle tous les Français, sous peine d'amende, doivent arborer la bannière tricolore à leurs fenêtres. On peut même se faire taxer si le drapeau est mal entretenu. Elle est allée pêcher ça aux Etats-Unis avec le 'Flag Code'.
Commenter  J’apprécie          131
- Tu ne peux pas te laisser faire sans te battre, Marine. Les trahisons familiales sont les plus dures.
- Je ne le sais que trop bien. C'est l'histoire de notre famille. On prône le droit du sang, mais chez nous le lien du sang n'a pas de valeur. Marion est devenue un monstre. Elle pourrait danser sur mon cadavre froid.
- Chez les Le Pen, vous n'avez jamais su vous épauler, discuter... Vous ne savez que vous déchirer. Et claquer les portes !... Ton père racontait l'histoire de ce député camerounais qui avait tué son fils parce qu'il était sorti avec une de ses épouses. Il trouvait cela normal ! Je pense que si la loi l'avait permis en France, il aurait pu te faire passer de vie à trépas...
Commenter  J’apprécie          71
Les policiers seront équipés d'un logiciel sur leur smartphone qui leur permettra d'arrêter les suspects enregistrés dans nos bases de données.
La reconnaissance faciale permettra de répartir les catégories de citoyens dans différents fichiers.
Fichier T pour les personnes suspectées de terrorisme, fichier M pour les musulmans, fichier F pour les citoyens français
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez trahi notre nation et l'héritage des Lumières. On ne défend pas l’État de droit en renonçant à l’État de droit. On ne combat pas la terreur en imposant la terreur. Vous faites le jeu de ces barbares en renonçant aux valeurs et aux pratiques de notre République. La France ne vous ressemble pas et ne vous ressemblera jamais. Cette France qui est née de la diversité du monde et qui en retour l'a irriguée de ses productions et de son génie...

[p50]
Commenter  J’apprécie          40
Notre devise ne correspond plus aux enjeux de notre temps.
"Liberté, égalité, fraternité". C'est une partie de notre histoire. mais nous devons avancer. Notre nation doit avant tout être unitaire, moderne et sécuritaire.
Ce sont les mots de cette jolie devise : "Unité, Modernité, Sécurité" qui doivent figurer aux frontons de nos mairies et de nos bâtiments publics.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un coup de bluff de génie. la rumeur et la suspicion sont des armes électorales à destruction massive.
Commenter  J’apprécie          10
En me faisant arrêter, vous cédez au totalitarisme. C'est cette trace que vous laisserez dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Une journée du drapeau a été instaurée, pendant laquelle tous les Français, sous peine d’amende, doivent arborer la bannière tricolore à leurs fenêtres.
On peut même se faire taxer si le drapeau est mal entretenu. Elle est allée pêcher cela aux États-Unis avec le « Flag Code ».
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5228 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}