Il est des histoires qui méritent notre attention, nous l'avions déjà vu ensemble avec Des meurtres qui font du bien…Imaginez donc, mon plaisir quand le tome 2 des aventures rocambolesques de Björn arrive dans mon petit monde, bousculant l'enfant intérieur, le sien comme le mien, à coup de provocations efficacement hilarantes…

Il est des séries qui pétillent par leur originalité et activent le bien-être. Cette saga des Meurtres Zen est un petit Bonheur purement appréciable. J'ai lu et adoré Des meurtres pour lâcher prise, de Karsten Dusse @ . Sans doute, adoré encore plus que le premier, parce que justement, j'avais déjà abordé la thématique de l'enfant intérieur avec le livre de Thich Nhat Hanh -Coup de coeur à retrouver également sur @ - et que de ce fait, le principe d'apaiser les blessures de l'enfance, par la pleine conscience et en prenant soin de ses besoins, était une idée qui m'avait déjà beaucoup plue. Donc, j'ai plus accroché à la partie Développement Personnel, mais je me suis tellement attachée aussi au personnage principal, qui me fait mourir de rire, en essayant de redresser la ligne de conduite de sa vie, qui elle, fait des loopings et malmène ses principes, mais Karsten Dusse, lui, gère avec brio, le suspense, pour nous donner à lire un polar énergique, désopilant et complètement barré!

Bref, Björn n'est pas sorti des ennuis, mais il essaie de s'en tenir à ses bonnes résolutions, même si ce n'est pas du goût de son enfant intérieur qui joue de puérilité et d'enfantillage, et encore moins celui de son entourage qui fait tout pour provoquer cet homme éprouvé et ne cherche qu'à troubler sa nouvelle sérénité…En même temps, quand tu tiens prisonnier, le plus gros bonnet de la mafia dans ta cave, il ne faut pas s'attendre à la tranquillité suprême…Mais bon, nous, on se régale de le voir s'adonner à la méditation plutôt qu'au stress et peut-être qu'effectivement, Des Meurtres pour Lâcher Prise, l'aidera dans sa voie du Zen…Ou pas.

J'aime le combo acidulé du développement personnel et du thriller. C'est une bonne reconnection à son rire, à la malice, et ce fameux enfant intérieur, tout en gardant le plaisir d'un page-turner captivant! Vous avez compris, je suis accro et j'attends le troisième avec impatience! 🧘🏻‍♀️
Lien : https://fairystelphique.word..
Après le concours organisé par les Editions Cher Midi, que j'ai eu la chance de remporter, j'ai pu redécouvrir avec bonheur ce deuxième tome.

Encore une fois, j'ai vraiment aimé lire ce livre.
Nous voyons notre protagoniste aux prises avec son enfant intérieur et avec une myriade de problèmes, tous plus fous les uns que les autres.
J'ai particulièrement apprécié le sens de l'humour de l'auteur et sa capacité à imaginer encore plus d'aventures pour ses personnages.

J'aime beaucoup cette série, où se conjuguent épanouissement personnel et crimes en tout genre.
J'ai trouvé cette série de livres unique et addictive.
J'attends avec impatience le troisième tome.
C'est devenu courant d'en parler, il y a des gens qui souffrent d'avoir une charge mentale lourde comme dix éléphants de plomb. Il y a des gens qui sont "charrette", qui sont "surbookés", qui font des "burn-out" et des "nervous breakdown".
Et puis il y a Björn.
Björn, qui ne souffre plus vraiment depuis qu'il a trouvé dans la méditation en pleine conscience le moyen d'apaiser ses tourments. Ce qui tombe bien, puisque sa femme l'a quitté, puisque son métier d'avocat l'a conduit à devenir chef de la mafia locale (après avoir liquidé l'ancien tenant du titre) , puisqu'il a dû transformer un bordel en maternelle associative pour continuer à s'occuper de sa fille, puisqu'il doit gérer au quotidien les angoisses des uns (ses hommes de main ) et des autres (les parents d'élèves) .
Mais bon, la pleine conscience a parfois ses limites.
Et il suffit d'une altercation avec un serveur trop désinvolte, dans un restaurant d'alpage, pour que Björn sente sa conscience lui échapper. Sa patience mise à mal. Sa zénitude exploser en vol. Comme le serveur, du reste, mais passons.
Bref, Björn n'a pas le choix: il doit retourner voir son thérapeute, sous peine de voir s'écrouler tout l'univers qu'il a patiemment construit autour de lui, de sa fille, sous peine de perdre le contrôle.

Ce second volume des "Meurtres Zen" , tant attendu, tient ses promesses . On y retrouve le héros avec plaisir , on avance dans l'analyse psychologique en découvrant la théorie de "l'enfant intérieur", on s'esclaffe à chaque page et... c'est le meilleur remède à la mélancolie !

J'ai encore énormément ri en lisant la suite du coaching existentiel et des aventures rocambolesques de Bjorn, héros découvert avec le tome 1 de cette série à succès.
Une fois l'effet de surprise passé, je me demandais comment l'auteur allait retomber sur ses pattes pour tirer le fil d'une série à partir de son idée originale. On comprend donc que cet avocat allemand désormais auteur bankable a résolu d'explorer les différentes thématiques du développement personnel: on passe de la pleine conscience dans le tome 1 à l'examen de la relation avec l'enfant intérieur, matérialisé par un petit perroquet en plastique...
Entre maternelle Zéro Plastique et mobilité Zéro Carbone, le récit continue à tourner en ridicule le politiquement correct de nos sociétés urbaines hantées par le spectre du changement climatique.

Comme dans le premier épisode, on se situe clairement dans le registre de la farce, du carnavalesque, il ne faut pas chercher le réalisme, l'outrance est de mise et c'est ça qui est bon. Karsten Dusse a le don de rendre son duo de personnages principaux éminemment sympathiques, empreints de bonnes intentions même si les actes ne suivent pas vraiment. Mais c'est la faute de l'enfant intérieur et de la pleine conscience !
Le procédé qui consiste à justifier les pires intentions et actes par une solide et crédible citation du coach de vie fonctionne très bien pour créer le comique, mais aussi pour susciter la réflexion sur les limites de ces nouvelles religions de nos sociétés individualistes.
Vivement que le tome 3 entre dans l'inventaire de la médiathèque !
Björn Diemel est de retour. Exit Dragan, mort au premier épisode, et Boris qui se trouve dans la cave de la maternelle dans laquelle il vit. Tout va pour le mieux. Sascha son associé et seule personne au courant pour Dragan lui donne un coup de main pour l'école. Bref, tout roule. La pleine conscience entoure Björn de ses bienfaits. La situation va quelque peu dégénérer lorsqu'un mystérieux maître-chanteur va exiger la tête de Boris sur un plateau. Deux questions découleront de cette demande. Qui peut être le maître-chanteur et comment a-t-il appris pour la présence de Boris. Björn va devoir régler ce problème prioritaire. Car d'autres problèmes vont s'ajouter à cela lorsque les parents d'élèves vont décréter que l'école devrait être totalement éco-responsable. Plus de plastique et des déchets en moins, sans parler du système de chauffage à revoir. Ça fait beaucoup pour Diemel, mais l'avocat peut désormais faire confiance à son enfant intérieur qu'il a découvert avec Joschka Breitner. En découle des conversations fort intéressantes entre Björn et son enfant intérieur. Ce dernier lui prodiguant des conseils avisés sur les différentes situations du quotidien. Il arrivera sûrement à l'aider dans ses tâches à venir. Un maître-chanteur, des mères un peu trop écolos, une bande de voyous trop bruyants, un serveur impoli. Rien ne peut faire peur à son enfant intérieur. Et Björn a promis de ne plus tuer. Il faudra bien trouver des solutions. Voici un volume 2 des aventures de l'avocat Björn Diemel très plaisant. Cet enfant intérieur a décidément beaucoup de ressources et on jubile en découvrant ce que l'auteur nous a concocté. Une nouvelle forme de thriller qui donne des recettes pour se sortir calmement de situations ubuesques et qui accumule en plus les cadavres. Un bon moment de détente en attendant la parution du tome 3 !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
J'avais adoré le premier tome des meurtres zen. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Des meurtres pour lâcher prise. L'association entre développement personnel et thriller est jouissive. Suivre l'enfant intérieur de Björn Diemel, son humour grinçant et ses envies de meurtre ! La combinaison entre thriller et développement personnel fonctionne toujours aussi bien. Dans sa quête de guérison de ses blessures de l'enfance, Björn se lance dans une nouvelle série de meurtres, tous plus hauts en couleur et improbable les uns que les autres.

Ce page-turner n'est pas juste bien écrit et haletant, il est hilarant, politiquement incorrect et très original. Peut-être que, par son grand potentiel addictif et par son originalité, la série des meurtres zen nous ouvre-t-elle la voie vers notre propre développement intérieur... ou du moins à un grand moment de plaisir XD Je n'ai qu'une envie, lire le troisième tome.
Lien : https://www.instagram.com/ka..
Quel bonheur de retrouver notre meurtrier préféré ! Toujours aussi cynique, notre pratiquant de pleine conscience va faire connaissance avec son "enfant intérieur"... Et si c'était celui-ci le responsable de ses envies de meurtres ? (pas seulement des envies d'ailleurs )
J'ai lu et adoré ce deuxième tome ! Sans doute même plus que le premier !
L'histoire est encore une fois originale, pétillante et provoquante...
Le personnage principal est pour moi beaucoup plus attachant : un meurtrier complètement "barré" qui tente, comme il peut, de redresser la barre de sa vie plus que mouvementée... Il fait rire et j'adore ce côté "non politiquement correct" qu'il peut avoir...
J'ai aussi beaucoup plus adhéré à la partie développement personnel : le principe d'apaiser les blessures de l'enfance, d'écouter notre "enfant intérieur" était pour moi plus accessible.

En bref, Karsten Dusse jongle avec brio entre thriller et développement personnel... Et je me régale de voir le personnage méditer plutôt que succomber au stress "Post-meurtres"...
Vous l'aurez compris, je suis totalement fan de cette nouvelle série et j'attends déjà avec impatience le tome 3 !
COUP DE COeUR EN PLEINE CONSCIENCE 🫶🏻
🧘🏻‍♀️
Évidemment, je ne pouvais qu'adorer ce deuxième tome de cette saga complètement déjantée ! Tantôt comédie, tantôt développement personnel, tantôt thriller, ce tome 2 vous fera voyager en pleine conscience vers la rencontre avec votre enfant intérieur ! Et je dois avouer que le thème a été merveilleusement bien exploité !
🧘🏻‍♀️
Nous retrouvons Björn, qui essaye toujours de se débarrasser des soucis qui lui traînent aux fesses et qui s'y prend de manière plutôt… fatale ! le problème « Dragan » est écarté mais Boris est toujours là, et voilà qu'un maître chanteur décide de le stresser ! Heureusement, son enfant intérieur est là pour lui filer un coup de main !
🧘🏻‍♀️
Cette série est pour moi exceptionnelle ! Ça change du cosy mystery classique, c'est frais, la touche d'humour est - p a r f a i t e - (il faut aimer l'humour noir 🤭), et le côté développement personnel est hyper interessant ! On sent qu'une recherche approfondie a été effectuée et j'avoue avoir beaucoup appris de ce livre (les conseils sont pertinents 🫶🏻)
Si vous n'avez pas encore lu cette série, foncez ! Coup de coeur assuré ! ♥️
Le tome 3 sort en novembre en plus, j'ai absolument hâte !
🧘🏻‍♀️
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Des Meurtres pour Lâcher Prise ?
"J'avais beaucoup aimé le premier, tout en me demandant comment l'auteur arriverait à rendre son principe viable sur plusieurs tomes, c'était donc l'occasion de vérifier ça."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Après la pleine conscience, Björn Diemel découvre le principe de son enfant intérieur et comprend ce qui l'a poussé à jouer un sale tour à ce serveur qui en est mort. Peut-être cela l'aidera-t-il également à décider quoi faire de Boris, enfermé dans sa cave depuis six mois..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je ne sais pas pourquoi, j'avais comme une petite appréhension à retrouver à cette lecture. Peut-être parce que j'avais vraiment apprécié le premier et que j'avais peur que ce soit moins le cas avec celui-ci. Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas dû m'inquiéter. Une nouvelle fois, je me suis vraiment amusée. J'adore l'humour de cet auteur, le principe de ses romans en dit déjà long, et ce n'est pas tous les jours que je ris au cours d'une de mes lectures. le personnage principal s'embourbe toujours plus dans les problèmes et on a toujours envie qu'il s'en sorte. J'ai aimé également le nouvel angle de développement personnel adopté ici, l'enfant intérieur, et la façon dont ce mélange plus qu'improbable fonctionne. Enfin, soyons honnêtes, le côté non politiquement correct du héros est un petit plaisir supplémentaire non négligeable."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enfant intérieur de Karsten Dusse est drôlement créatif. le troisième volet est d'ores et déjà annoncé pour la fin de l'année, j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous aura encore concocté !"
Lien : http://booksaremywonderland...