C'est pas top ! Un début assez prometteur mais on déchante très vite. C'est ennuyeux, répétitif, presque stressant !
Le personnage se débat avec le service clientèle de sa compagnie de téléphone, puis de la compagnie aérienne, puis de la banque, puis d'internet... puis ca vire au grand n'importe quoi !
Ce petit livre commence bien, avec beaucoup d'humour, même si les critiques et blagues sur les services après-vente par téléphone commencent à être éculées... Et puis on se lasse de cette écriture pleurnicharde, d'autant que la fin part dans un délire dans lequel on a du mal à rentrer. Heureusement, ce livre est court, et c'est tant mieux ! Juste un peu rigolo, mais sans plus !
Malgré un thème intéressant, l'auteur m'a laissée sur le bord de la route. Trop brouillon ? Trop artificiel ? Je ne sais pas...
C'est un tout petit roman plutôt drôle, mais qui vieillit finalement assez vite et assez mal, comme toutes les technologies actuelles dont l'humain aime à s'entourer. On se débat dans une espèce de critique de la servitude finalement dans laquelle nous enferment tous nos objets du quotidien...
Le scénario n'est pas vraiment audacieux, mais le thème est sympathique, proche de nous et c'est plein d'humour et bref.
Voici un court roman sur les turpitudes de notre époque, à savoir l'affligeante dépendance que nous avons à notre matériel de communication et comment ce dernier nous amène à des situations aussi absurdes que grotesques.
On sent dans l'indignation que porte le protagoniste de l'histoire que plus de dix années sont passées et que son effarement est devenu une contingence de notre société assez pénible pour ne pas en plus tergiverser dessus..