Il y avait un bon début, mais contrairement à Capitale du Sud où il se passe des choses, je me suis ennuyée ; l'écriture est lourde, les personnages inintéressants, il ne se passe rien avant les 10 dernières pages (et même là, c'est chiant). Les liens avec le tome du Sud sont ténus, mais présents, mais cela ne suffit pas.

Vraiment, tout est flou, et quitte à lire des histoires sur une Cité vivante, autant rester sur du Jemisin.
Je suis sincèrement déçue de l'histoire. Je me suis forcée à la finir, les choses devenaient vraiment longues. Rien n'a voir avec le style de l'auteure qui correspond vraiment à son histoire. Mais le récit ne m'a pas du tout plu. C'est vraiment une opinion personnelle, car je comprends tout à fait qu'il peut être aimé ! Des descriptions sans trop y en avoir, un univers cohérent, une touche de mystère, d'accord. Mais je n'ai pas accroché, ni au récit, ni aux personnages...