Ce mois-ci j'ai ressenti le besoin de me plonger dans de la littérature fantastique, je suis allée fureter dans le catalogue des éditions Lumen et je suis tombée sur le premier tome des Entremondes de Sean Easley. C'est un roman qui est paru en 2018, qui mêle fantastique et littérature de jeunesse, le choix parfait pour cette période glaciale !

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l'éditeur

Tournez la clé… et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, Oma, avant de disparaître de la surface de la terre. Il ne leur a laissé pour tout héritage que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges… et tombe un beau jour dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte toute simple d'un minuscule magasin, sur un somptueux hall d'hôtel où, au milieu des chandeliers, du marbre et des boiseries trône l'inscription : « Découvrez votre destination « . L'intrusion de Cam laisse le personnel stupéfait – on entre là que sur invitation, et faire le choix de pénétrer dans ce lieu mystérieux a toujours, toujours un prix.

Car sa multitude de portes s'ouvre sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine…

Les Entremondes est un roman étonnant qui nous plonge immédiatement dans un univers magique grâce auquel le lecteur voyage dans le monde entier. En un tour de clé on se retrouve à l'autre bout du monde mais une fois que le séjour dans l'hôtel invisible touche à sa fin, notre mémoire n'enregistre que le bien être procuré par ces escapades. On ne livre pas les secrets de l'hôtel, c'est la règle ! Cam notre personnage principal, est un jeune garçon qui n'aime pas prendre de risques et qui angoisse depuis des années à l'idée de perdre sa soeur qui est malade. Afin d'apaiser ses craintes, il se met en tête de retrouver ce père qui les a abandonnés afin qu'il puisse s'occuper de sa soeur et décharger sa grand-mère fatiguée.

Au détour d'une balade, il fait la connaissance de Nico, un jeune homme malicieux qui lui laisse entrevoir un monde magique et surtout la possibilité de retrouver son père. Grâce à la pièce qu'il porte autour du coup depuis toujours, il a son laisser passer pour enquêter au sein de l'hôtel invisible. Cependant, ce n'est pas en tant qu'invité que Cam va débouler dans ce lieu étrange, il va devoir travailler ! Aidé de Nico, son nouveau frère de sang qui en sait long sur tous les aspects de l'hôtel et de Sev, un jeune homme calme et intelligent, Cam part à la recherche de ses origines. Entre les voyages autour du monde, les péripéties au sein de l'hôtel et les conflits avec les Femmes de chambre, Cam est bien loin de la vie paisible dont il aspirait. Mais sa détermination étonnera le lecteur et ses aventures rocambolesques en raviront plus d'un !

La magie présente à l'hôtel est bien différente de ce que l'on rencontre habituellement dans les romans fantastiques. Ici, il s'agit du pouvoir de la Connexion et du pouvoir du sang également. On ne trouve pas de baguettes ou autres formules magiques, le personnel de l'hôtel est armé de clés, de broches et de plumeaux ! Sean Easley nous offre un univers magique coloré dans lequel on apprécie se perdre, découvrir de nouvelles portes et de nouveaux secrets qui appartiennent à l'hôtel. On se laisse bercer par les aventures de Cam et on passe d'un chapitre à l'autre avec une certaine aisance. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour terminer ce premier tome et le second m'attend déjà bien sagement. L'auteur a crée un monde riche et inédit, ce qui nous donne envie d'y revenir au plus vite. C'est un roman de littérature de jeunesse, cependant un lecteur adulte y trouve largement son compte, tout y est pour nous faire passer un très bon moment.

Je vais me lancer dans la lecture du tome 2 très bientôt !

Bonne lecture à tous !
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Un bon roman jeunesse, addictif une fois passé les 100 premières pages qui sont un peu longues à mettre en place l'histoire.
Un héros un peu agaçant par moment mais auquel on finit par s'attacher.
Un Hôtel magique qu'on aimerait visiter tant il vend du rêve. Et rien que pour ça, ce livre vaut le détour ! ^^
Lien : https://www.thecheshirebook...
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce livre. J'avais hâte de le découvrir surtout que le teasing de Lumen datait de plusieurs semaines et qu'il a fallu patienter longtemps avant d'en apprendre plus. L'attente valait le coup, j'ai adoré l'univers créé par Sean Easley ! Les possibilités sont énormes et on sent que la mise en route de l'histoire se fait lentement mais est nécessaire pour ouvrir celle-ci vers de nouvelles aventures.

Cameron et Cassia vivent chez leur grand-mère, leur mère est morte et leur père a disparu. Cameron n'a jamais abandonné l'espoir de le retrouver surtout que sa soeur est gravement malade et il voudrait trouver du soutien dans cette épreuve pas toujours facile. Il fait des rêves étranges depuis un certain temps et il fait la connaissance d'un sacré personnage : Nico juste devant une porte qui semble magique puisqu'elle donne sur un hôtel ! Quelle découverte pour lui surtout que la pièce qu'il a toujours sur lui depuis la disparition de son père lui donne accès à ce fameux hôtel. Il pense alors qu'il est possible de le retrouver et surtout il apprend des choses dont il n'avait pas connaissance par rapport à ses parents.

Commence alors une aventure assez folle et sans précédent, j'ai trouvé que le scénario était vraiment original, réfléchit, bien mené, avec des personnages très bon et surtout ce n'est pas du déjà vu. C'est une réelle découverte d'un monde magique où un hôtel donne accès à toute destination possible et forcément il ne peut que se passer des aventures extraordinaires ! le monde de l'hôtel est très particulier, il y a beaucoup de choses à comprendre et à intégrer ce qui permet de comprendre comme celui-ci marche mais aussi les personnages. Cameron et Cassia font des découvertes étonnantes sur le passé de leur parent. Ils font beaucoup de rencontres qui finalement joueront sur leur futur !

En résumé, Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l'auteur n'a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s'annonce passionnante !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..