J'ai acheté ce roman a sa sortie en 2018 mais je l'ai seulement sorti maintenant de ma PAL.

Tout d'abord, je tiens à relever que l'univers de cette saga est juste captivant et je l'ai aussi trouvé innovant. J'ai voyagé à travers de nombreuses destinations du monde.

Naturellement, il s'agit d'un roman jeunesse, cependant, je l'ai trouvé bien détaillé et certains éléments étaient même assez complexes, ce que j'ai apprécié. En plus, le récit permet une lecture à plusieurs niveaux ce qui lui permet de plaire au plus grand nombre.

Je vous préviens tout de suite, il se passe très peu de chose dans la première partie de l'histoire, en effet, l'auteur se consacre pleinement à la présentation de l'univers et de ses personnages. C'est un vrai plaisir de découvrir gentiment ce monde magique et ses secrets.

En revanche, la seconde partie enchaîne les rebondissements et je vais être claire, je n'en ai vu venir aucun et je me suis retrouvée plusieurs fois bouche-bée. Je peux vous dire que dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences car vos certitudes seront mises à rudes épreuves.

Les personnages sont très complets et bien développés. C'est vraiment une joie de suivre les aventures de Cameron dans cet hôtel rempli de merveilles.

La plume de l'auteur est fluide, simple et bien détaillée. J'ai dévoré les 471 pages de ce tome, je ne les ai absolument pas vu passer. Les chapitres sont d'une longueur moyenne (une dizaine de pages environ), le style d'écriture est assez grand et le texte est assez espacé, ce que l'on attend d'une lecture jeunesse.

Je vous recommande chaleureusement ce livre si vous aimez les lectures jeunesses avec de la magie et des secrets. Ce roman est l'idéal.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16 euros ou pour 26,10 francs.

J'ai passé un moment de lecture juste magique avec ce tome et j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette saga. Je donne la note de 9 sur 10 à ce livre car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en étais vraiment pas loin.

Pour ma prochaine lecture, je vais changer d'univers et repartir dans de la science-fiction avec le tome 4 de Phobos de Victor Dixen.

Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un premier tome captivant!

Lorsque j'ai commencé ce livre il y a quelques jours à l'occasion du SLPJ, je n'était pas sûr d'adhérer, pensant que ce livre serait peut être trop jeunesse pour moi.
Eh bien pas du tout! J'ai adoré cette lecture qui nous transporte dans le monde entier, grâce à cet hôtel magique. J'ai également apprécié le fait que tout ne soit pas complètement ou tout noir ou tout blanc (bien qu'évidement étant de la jeunesse le principe n'est pas très poussé, mais ça marche quand même!).

Du côté des personnages, ils sont intéressants car ils ont de la profondeur; Cameron, le personnage principal est attachant. C'est un enfant tellement angoissé que ça en devient drôle. J'ai également apprécié le personnage de Nico, un jeune homme peu filou qui ajoute une touche de couleur dans l'univers assez sombre de Cameron. Par contre, je ne me suis pas vraiment attachée à sa soeur Cassia qui un côté très "tête à claque".

Un très bon premier tome donc que je vous recommande si vous les romans jeunesses mais pas trop et les romans d'aventures.
Une couverture sublime, un synopsis intriguant, un moyen de voyager à travers le monde en un simple tour de clé… Ce roman a tout pour plaire avant même d'avoir tourné la première page. On parvient, avec simplement l'objet-livre, à s'évader dans un univers mystérieux que l'on aimerait découvrir à tout prix.

L'intrigue peine à se mettre en place. Une bonne centaine de pages pour que l'histoire avance « enfin », pour que Cameron fasse ses premiers pas dans l'Hôtel invisible et nous donne envie de savoir ce qu'il est advenu de son père. Malheureusement, cette longue attente est obligatoire si l'on veut parfaitement s'immerger dans un univers très complexe, où l'on parle de choses qui n'existent pas dans notre imagination.

Et pourtant, une fois l'intrigue correctement lancée, on se laisse aisément emporter par une plume légère, mais très sure d'elle. Sean Easley parvient à nous proposer un univers très atypique qui « tient la route » et malgré quelques doutes, on parvient à y croire. Il est évident que les plus jeunes lecteurs ne rencontreront pas ces difficultés.

Le personnage principal, Cameron, est peut-être celui qui m'a dérangé le plus dans ce roman. Il est constamment en train de parler des façons de mourir les plus stupides de manière très exagérée. Il ne se passe pas 3 pages sans qu'il n'évoque une manière idiote de décéder (pendant une grosse moitié du roman). Cameron est constamment angoissé, égocentrique et à douter de tout.

Cela dénote totalement avec les événements de l'intrigue principale. Alors que le personnage principal est angoissé, à l'affut de tout, les nombreux rebondissements de l'histoire prouve le contraire. Il est constamment piégé, utilisé, oublié par ceux en qui il a confiance (alors qu'il est décrit comme un jeune garçon n'ayant confiance qu'en lui-même). Quelques contractions qui contrarient une lecture approfondie.

Toutefois, l'intrigue proposée est très bien menée où les rebondissements sont rares mais parfaitement menés. L'auteur parvient à nous mettre dans la peau d'un jeune adolescent qui doute constamment des personnes en qui avoir confiance, mais aussi des choix qui doivent être faits. Au fur et à mesure de la lecture, cette dernière de plus en plus haletante où le lecteur est entièrement captivé par le dénouement final.

Ce dernier est spectaculaire, atypique et prometteur pour le prochain tome de la série. L'auteur ne s'est pas contenté de terminer son premier roman. Il réussit à laisser le champ des possibilités grand ouvert pour la suite des aventures de Cameron.

Sean Easley a réussi à implanter, tout au long du roman, de nombreux indices « invisibles » qui se mettent en place au dernier moment pour former un tout très cohérent. Et malgré un jargon unique et propre à ce roman, les mots s'enchaînent avec beaucoup de légèreté.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Une jolie découverte !

Avez-vous déjà imaginé ouvrir une porte et vous retrouver en Italie ou au sommet de l'Himalaya ? C'est pourtant l'expérience que vous propose l'Hôtel Invisible.

Partez découvrir le monde à travers ces orées accompagné de notre cher Cameron et aidez-le à mener sa mission à bien, retrouver son père, Reinhart.

Amitié, trahison, voyage, remise en question, dépassement de soi, confiance sont quelques thèmes abordés dans ce premier tome.

Une lecture plaisante et facile à lire que je vous recommande afin de passer un agréable moment aux quatre coins du monde.

Bonne lecture à vous.
Partez à l'aventure avec Cam !
Un récit haut en couleur qui vous fera vibrer dans ce monde qui ne manque pas de magie ! Les aventures du héros vous fera découvrir des lieux inédits dans une atmosphère fantastique, en mélangeant logique et imaginaire ! À lire de toute urgence pour voir la vie haut en couleur !
Encore un livre de chez les éditions Lumen que j'ai dévoré en un seul après-midi. J'ai été attiré par la couverture de ce livre à la Fnac et aucun regrets de l'avoir acheté.

On y retrouve Cassia et Cameron qui un soir voient leur père partir en leur laissant deux pièces de bois. Sauf qu'ayant tout juste douze ans Cameron fait de drôles de rêves. Jusqu'au jour où dans le centre commercial il va tomber sur un hall d'hôtel étrange. le staff de cet hôtel est étonné on ne pénètre dans cet hôtel qu'avec une invitation. Et chacune des portes s'ouvre sur un pays différent. Il semblerait que la pièce pendue à son coup y est pour quelque chose.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Trop hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ma fille a acheté ce livre aujourd'hui pour sa classe de neige. n'ayant rien à me mettre sous la dent, j'ai donc "piqué " ce livre... et franchement pour un roman jeunesse, j'ai été bien surprise.
J'ai adoré ce livre. Cameron découvre un monde magique derrière les portes d'un hôtel. Mais cet hôtel n'est pas comme les autres... Ici on peut voyager d'un pays à un autre, d'une contrée à une autre en un claquement de doigts.
Mais c'est aussi dans cet hôtel que son père et sa mère ont disparu... Faisant fi de sa couardise, il rentre au service de l hôtel pour mener l'enquête... mais il fait toujours se méfier des vérités... Elles ne sont pas toujours celles que l'on croit !
Ce roman de 451 pages se lit très vite. Nous sommes emportés par l'enquête, l'évolution émotionnelle de Cameron, de l'amitié qui le lie avec Nico, Sev... et les autres.
On apprend comme lui la vérité, l'auteur nous fait avancer petit à petit, il y a des retournements de situations, des perfidies...
franchement j'en suis au quasi coup de coeur pour un roman jeunesse.
Ce roman est super bien rythmé et je n'y ai pas spécialement trouvé de longueurs.
J'ai vraiment accroché à l'univers, j'étais tellement à fond que j'ai lu plus de la moitié du livre en une journée alors que je venais tout juste de me remettre à la lecture après plusieurs mois de pause.
La manie de Cam à toujours penser aux pires façons de mourir m'a bien fait rire.
Je suis plutôt intriguée par ce que nous réserve la suite.
Dire que j'avais hésité à lire cette nouveauté Lumen de peur qu'elle soit trop jeunesse, il n'en est rien: dès les premières pages je me suis laissée happer par un univers très riche qui a le pouvoir de transporter petits et grands. Je suis retombée en enfance en suivant les aventures de Cameron dans l'hôtel invisible. La plume de Sean Easley est enchanteresse, l'intrigue riche en rebondissements et les personnages attachants. Immersif, addictif et magique. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chronique complete sur le blog

Sean Easley ne manque pas d'imagination. Son récit est empli de couleurs, de fantaisies, d'odeurs.
D'objets et lieux totalement inédits, d'une forme de magie que je n'avais pas encore rencontrée.
Il crée une magie dotée de logique cohérente tout en parvenant à stimuler ton imagination.
Tout n'est pas expliqué, c'est ton cerveau qui fait le reste. Il y a des règles, des contrats, des animaux totems et toutes sortes d'autres choses que le lecteur devine et que je dois taire.
Sean Easley garde un joker (ou une pièce dans sa poche) qu'il utilisera sûrement dans le deuxième opus.
Si l'hôtel est mystérieux, son écriture l'est tout autant.
C'est captivant, aventureux, un premier tome qui t'entraîne dans tous ces lieux connus et inconnus, mais qui ne délivre pas encore tous ses secrets.
Table d'orientation, arbre fontaine, musée, hôtel, service de chambre qui ressemble plutôt à une armée, des femmes armées de plumeaux magiques. L'arbre de Vesima, le jardin d'hiver, autant de lieux que tu vas découvrir.
Avec ce roman, tu rêves les yeux ouverts, mais tu es aussi plongé en plein cauchemar au côté de Cam qui ne sait plus à qui se fier.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman jeunesse ce sont toutes les leçons de vie, les valeurs nobles, qui y sont véhiculées et qui feront, j'en suis certaine, beaucoup de bien aux jeunes lecteurs comme aux lecteurs plus âgés comme moi qui comprendront que tout n'est pas perdu.
Le monde n'est pas encore totalement corrompu tant que des auteurs comme Sean Easley véhiculeront que l'empathie et la générosité sont deux valeurs à ne jamais perdre de vue.
C'est aussi un roman jeunesse ancré dans les relations familiales avec l'idée que les liens entre les gens sont intimement liés entre eux, pour le meilleur comme pour le pire.
Que tu sois du même sang ou non.
J'ai apprécié cette idée que tu te construis ta propre famille.
La façon dont les personnages se trouvent, leurs décisions influencées par leurs proches, présents ou absents, est habilement écrite.
La symbolique de l'arbre avec sa sève et ses racines mit en parallèle avec la famille (arbre généalogique) que c'est le même sang qui coule dans nos veines mêmes si tu as perdu contact ; même si tes ancêtres ou proches sont décédés le lien n'est jamais totalement coupé.

Outre tout ceci, c'est aussi une histoire de passage à l'âge adulte, notre héros Cameron va devoir faire preuve de courage face à toutes ses peurs réelles. Grandir très vite d'un coup.
Je soupçonne que ses luttes raisonneront en toi et serviront d'inspiration à de nombreux enfants du même âge.
Roman fantastique, mais également une histoire d'aventure.
Il y a des batailles, des luttes de pouvoirs entre l'hôtel et le musée, La Concurrence, ennemie de l'hôtel.
Plein de mystères, des dangers imminents et une question toujours présente : savoir à qui l'on peut faire confiance, ce qui ajoute encore de la tension au récit pourtant déjà plein de retournements de situations inattendus.
Un roman que je te conseille vivement, que tu sois parent ou pas, que tu sois jeune ou pas.
467 pages innovantes, captivantes, des réflexions qui ne devraient pas te laisser indifférent.
Sa grande force est sa construction, une écriture qui permet une lecture à plusieurs niveaux et qui grâce à cela conviendra au plus grand nombre.
Un excellent moment de lecture que j'ai passé avec Cam.
Vivement le tome 2, j'ai hâte d'ouvrir à nouveau les portes de l'hôtel invisible à mi-chemin entre ici, là-bas et au-delà.
Lien : http://unesourisetdeslivres...