AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 126 notes
Cameron et Cassia vient tous deux avec leur grand-mère. Leur mère est morte et leur père a mysterieusement disparu. Leur seul souvenir d'eux, c'est une pièce qu'ils portent en pendentif. Leur vie se partage entre école, maison, et passages à l'hôpital pour Cassia qui soiffre d'une maladie invalidante.
Mais un jour, Cameron découvre une étrange porte qui le mène à l'intérieur d'un hôtel surprenant. C'est Nico qui va l'initier aux merveilles de cet univers, et le mettre sur la piste de son père...

***

Voila un roman qui m'a laissé un peu mitigée. L'idée de départ est sympa : des voyages dans le monde via des portes dans un hôtel, on se dit qu'on va visiter quelques lieux emblématiques de la planète, mais je n'ai pas réussi à accrocher avant le dernier quart du roman. L'intrigue est longue à se mettre en place, et si l'univers est intéressant, je n'ai pas réussi à vraiment m'y intéresser avant les 150 dernières pages.

Nico est un personnage intrigant, parce que l'on ne saut pas vraiment que pensr de lui, mais par contre Cameron... J'ai eu beaucoup de mal avec son côté plaintif.

L'idée de depart était réellement originale, un hôtel dont chaque porte permet de rejoindre une ville, ainsi les pensionnaires comme le personnel peuvent rapidement rejoindrez n'importe quel pays. Mais j'ai parfois eu du mal à me représenter l'intérieur et le fonctionnement du système.

Bref, ce n'est pas mauvais, mais pas pour moi !
Commenter  J’apprécie          40
Je suis assez mitigé concernant ma découverte du livre " Les Entremondes"

Si la couverture m'avait attiré et le résumé mis l'eau à la bouche, je dois avouer que je l'ai terminé en diagonale.

Pour commencer, je n'ai pas forcément apprécié la plume de l'auteur Sean Easley. Trop descriptive, trop lente et pas assez addictive à mon goût.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l'univers que Sean Easley a voulu nous proposer.

Les personnages ne sont pas assez profond pour ma part, même si je les ai plus ou moins apprécié.

Étant donné que je déteste ne pas finir un livre, je l'ai fini en diagonale et en lisant en particulier les dialogues. Et je dois dire que c'est une histoire plutôt BOF...

Je ne suis pas sûr de lire le tome 2. A voir...
Commenter  J’apprécie          80
Une jolie découverte !

Avez-vous déjà imaginé ouvrir une porte et vous retrouver en Italie ou au sommet de l'Himalaya ? C'est pourtant l'expérience que vous propose l'Hôtel Invisible.

Partez découvrir le monde à travers ces orées accompagné de notre cher Cameron et aidez-le à mener sa mission à bien, retrouver son père, Reinhart.

Amitié, trahison, voyage, remise en question, dépassement de soi, confiance sont quelques thèmes abordés dans ce premier tome.

Une lecture plaisante et facile à lire que je vous recommande afin de passer un agréable moment aux quatre coins du monde.

Bonne lecture à vous.
Commenter  J’apprécie          10


J'avais ce roman en attente de lecture depuis un moment sans jamais oser l'entamer. J'avais peur de découvrir un roman trop jeunesse/enfant, loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Même l'idée d'un hôtel magique me paraissait enfantine. Je me suis finalement lancée et ce fut une bonne découverte.

Une lecture accessible pour un/e jeune adolescent/e qui aime le fantastique.

Les relations entre les personnages sont travaillées et authentiques. Avec le bon point d'aborder la thématique du handicap au sein d'une fratrie. Cette touche de "normalité" dans un univers imaginaire aide le lecteur à se sentir proche du héros. Les liens familiaux de tous genres sont aussi explorés en détails.

L'histoire est dense, et après un début où se trouvent quelques longueurs, il finit par se passer beaucoup de choses (450 pages pour le livre en poche pour une histoire qui dure deux semaines... ça va vite !).

L'univers créé par l'auteur est vraiment recherché et plein de détails. Forcément un hôtel magique qui permet d'aller n'importe où dans le monde, ça incite à puiser de l'inspiration un peu partout et permet de beaucoup voyager !

Il me reste quelques questions sans réponses, en espérant les trouver dans le tome 2...
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui je vous parle du dernier bébé paru aux éditions Lumen : L'hôtel invisible, premier tome de la série Les Entremondes de Sean Easley.

Si j'ai craqué, c'est beaucoup pour sa couverture qui me rappelait celle des Gardiens des Cités Perdues, mais aussi pour son résumé qui me promettait un magnifique voyage.

Voyage il y a eu mais peut-être pas magnifique. Attention, j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré découvrir cet Hôtel Invisible, personnage à part entière du roman, mystérieux, intriguant et surprenant. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants, drôles, qui se révèlent au fil des pages et qui sont eux aussi pleins de surprises et de ressources. Problème, je trouve que pour le moment, ils sont restés un peu trop superficiels, certains trop discrets, pas assez mis en valeurs. J'attends vraiment la suite pour voir ce que l'auteur va en faire.

Le monde créé par Sean Easley est renversant. Vraiment quelle belle idée que cet hôtel dont les portes donnent sur les quatre coins du monde. Voyage et dépaysement sont au rendez-vous mais là encore, j'ai trouvé cet aspect pas assez profond. J'aurais peut-être aimé moins me balader mais vraiment être immergée dans les différents pays et leur culture. J'ai aussi encore pleins de questions sur son fonctionnement et les origines de la magie qui l'entoure.

J'ai beaucoup apprécié la finalité du rôle de l'Hotel, c'est très bien vu et d'actualité mais là encore c'est peut-être trop gentillet, pas assez approfondi, trop bisounours. Les ficelles utilisées un peu trop grosses. Mais il y a de l'idée et le principe est vraiment génial.

Bref, j'ai passé un très bon moment même si j'ai quelques reproches à faire au roman. Un roman peut-être un peu trop enfantin encore pour moi mais qui ravira très certainement les plus jeunes, ce qui est le principal, il est écrit pour eux ! En tout cas, à sa sortie vous pouvez être sûrs que je craquerai pour le tome 2, la preuve que le potentiel est là et que l'auteur a réussi son tour : je veux retourner à l'Hôtel et en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          00
Avec un peu de difficultés, j'ai enfin terminé ce premier tome. J'ai bien aimé suivre les aventures d'un jeune garçon (rare de trouver exclusivement un point de vue interne masculin) dans un hôtel magique et particulier à la recherche de son père, accompagné d'amis (même si certains sont des sacrés menteurs) pour sauver sa soeur. Je n'ai pas trop aimé la personnalité du héros (trop naïve, obsédé par sa liste des pires moyens de mourir). Je trouve aussi qu'il y a certaines longueurs ou lenteurs. Heureusement, certaines révélations apportent un vent de fraicheur à l'histoire. Par curiosité, je tenterai la suite.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce roman a sa sortie en 2018 mais je l'ai seulement sorti maintenant de ma PAL.

Tout d'abord, je tiens à relever que l'univers de cette saga est juste captivant et je l'ai aussi trouvé innovant. J'ai voyagé à travers de nombreuses destinations du monde.

Naturellement, il s'agit d'un roman jeunesse, cependant, je l'ai trouvé bien détaillé et certains éléments étaient même assez complexes, ce que j'ai apprécié. En plus, le récit permet une lecture à plusieurs niveaux ce qui lui permet de plaire au plus grand nombre.

Je vous préviens tout de suite, il se passe très peu de chose dans la première partie de l'histoire, en effet, l'auteur se consacre pleinement à la présentation de l'univers et de ses personnages. C'est un vrai plaisir de découvrir gentiment ce monde magique et ses secrets.

En revanche, la seconde partie enchaîne les rebondissements et je vais être claire, je n'en ai vu venir aucun et je me suis retrouvée plusieurs fois bouche-bée. Je peux vous dire que dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences car vos certitudes seront mises à rudes épreuves.

Les personnages sont très complets et bien développés. C'est vraiment une joie de suivre les aventures de Cameron dans cet hôtel rempli de merveilles.

La plume de l'auteur est fluide, simple et bien détaillée. J'ai dévoré les 471 pages de ce tome, je ne les ai absolument pas vu passer. Les chapitres sont d'une longueur moyenne (une dizaine de pages environ), le style d'écriture est assez grand et le texte est assez espacé, ce que l'on attend d'une lecture jeunesse.

Je vous recommande chaleureusement ce livre si vous aimez les lectures jeunesses avec de la magie et des secrets. Ce roman est l'idéal.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16 euros ou pour 26,10 francs.

J'ai passé un moment de lecture juste magique avec ce tome et j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette saga. Je donne la note de 9 sur 10 à ce livre car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en étais vraiment pas loin.

Pour ma prochaine lecture, je vais changer d'univers et repartir dans de la science-fiction avec le tome 4 de Phobos de Victor Dixen.

Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
j'ai beaucoup été attiré par le résumé. L'idée de voyager en traversant des portes m'a beaucoup plu !
J'ai eu un peu de mal à accrocher, un petit côté jeunesse qui a mis du temps à me plaire.

La plume de l'auteur m'a un peu déstabilisé car on peut passer d'un vocabulaire jeunesse à adultes en quelque lignes.
Comme pour tous les jeunesse, les personnages ne sont pas hyper détaillés. le personnage principale est un enfant ce qui rends la lecture assez aéré et simple.
Cependant certain personnage reste assez complexe. Les retournement de situation nous font prendre conscience que certain personnage ne sont pas ce qu'on pensait.

L'intrigue était un peu « bateau » mais le contexte à vraiment rendu l'histoire meilleure et plus accrochant. C'est une histoire qui est touchante, qui traite de sujet assez fort mais reste quand même en surface.
J'ai était surprise de certain retournement de situation assez inattendu. On est plongés avec le personnage principale et on est aussi perdu que lui. Il arrive à nous transmettre ses angoisses et ses doutes ce qui nous donne envie d'avancé dans le récit.
J'ai trouvé à la fin qu'il y avait un peu trop de retournement de situation de la part des personnages, un coup gentil puis méchant puis gentil puis méchant… bref trop.
Cependant j'ai trouvé l'histoire vraiment plus profonde, intéressante et touchante vers la fin avec une belle leçons.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fille a acheté ce livre aujourd'hui pour sa classe de neige. n'ayant rien à me mettre sous la dent, j'ai donc "piqué " ce livre... et franchement pour un roman jeunesse, j'ai été bien surprise.
J'ai adoré ce livre. Cameron découvre un monde magique derrière les portes d'un hôtel. Mais cet hôtel n'est pas comme les autres... Ici on peut voyager d'un pays à un autre, d'une contrée à une autre en un claquement de doigts.
Mais c'est aussi dans cet hôtel que son père et sa mère ont disparu... Faisant fi de sa couardise, il rentre au service de l hôtel pour mener l'enquête... mais il fait toujours se méfier des vérités... Elles ne sont pas toujours celles que l'on croit !
Ce roman de 451 pages se lit très vite. Nous sommes emportés par l'enquête, l'évolution émotionnelle de Cameron, de l'amitié qui le lie avec Nico, Sev... et les autres.
On apprend comme lui la vérité, l'auteur nous fait avancer petit à petit, il y a des retournements de situations, des perfidies...
franchement j'en suis au quasi coup de coeur pour un roman jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est super bien rythmé et je n'y ai pas spécialement trouvé de longueurs.
J'ai vraiment accroché à l'univers, j'étais tellement à fond que j'ai lu plus de la moitié du livre en une journée alors que je venais tout juste de me remettre à la lecture après plusieurs mois de pause.
La manie de Cam à toujours penser aux pires façons de mourir m'a bien fait rire.
Je suis plutôt intriguée par ce que nous réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (422) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1543 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}