Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lance est le shérif de Mad Creek, une ville à l'apparence normale qui regorge en vérité de métamorphe chien. Lance ne vit que pour son travail et ses proches. Aussi, quand un nouvel arrivant sent la marijuana à plein nez, il est sur le qui-vive. Il ne compte pas rester là sans rien faire face à un étranger qui pourrait poser problème !

J'ai l'habitude de lire des livres qui parlent de métamorphes, mais rare sont ceux qui ont comme sujet principal les chiens. C'est pourquoi j'ai été tenté par ce livre. L'originalité est un plus qui m'a intrigué.

Nous découvrons Tim, un jeune homme assez réservé qui vient d'arriver à Mad Creek. Il a quitté son ancienne vie précipitamment en apprenant que son patron, et ami, lui a volé purement et simplement son travail. Mad Creek est une nouvelle chance pour lui de recommencer à vivre. Mais sa première rencontre avec le shérif de la ville va mal se passer. Il empeste l'herbe et est sur la défensive, allant même jusqu'à mentir sans pouvoir s'en empêcher. Il va donc attirer sur lui tous les soupçons. Malgré tout, il croit en le futur que cette ville peu lui apporter et peut-être n'a-t-il pas tort !

J'ai trouvé Tim assez attachant. Il est très nerveux, surtout au début, mais petit à petit nous découvrons qui il est vraiment. Et notamment quand il commence à vivre avec un chien : Chance. Ce chien n'est pas n'importe qui, c'est le shérif qui souhaite découvrir les petits secrets de Tim. Et si l'action est loin d'être louable, j'ai adoré son initiative. Parce que ça nous permet de voir la vraie facette de Tim. Un homme plein de vie, qui a de l'amour à revendre et qui a terriblement besoin d'en recevoir car il le mérite !

Pour ce qui est du shérif, je l'avoue, j'ai aussi eu un faible pour lui. Lance est un vrai mâle alpha, autant dans sa façon d'être que quand il parle. Mais aux côtés de Tim, que ce soit en tant qu'humain ou en tant que chien, il va se rendre compte qu'il peut être différent et que ce n'est pas une mauvaise chose.

Le livre est assez court et certains passages peuvent paraître rapides. Pour ma part, je n'ai pas été choqué par ce point. Quand il est question de métamorphe, les relations sont souvent développer rapidement. Car l'animal ne réfléchit pas autant que l'humain, pour lui si la personne lui plaît alors il le désire à ses côtés. Évidemment pour les personnages humains, c'est une autre histoire. Mais dans tous les cas, j'ai trouvé la romance adorable dans ce livre. Même si les personnages m'ont rendu folle à plusieurs reprises et j'ai même été jusqu'à pleurer à un moment donné.

Et enfin je souhaite parler de la mère de Lance. Cette femme est un véritable bijou et même si, comme son fils, elle ne fait pas toujours les bons choix, c'est vraiment un très bon personnage. Elle rajoute une bonne dose d'humour et de franc parlé à l'histoire. Sans elle, je doute que les personnages aient eu la même avancée.

Au final, j'ai donc passé un bon moment de lecture. Il y a de l'humour, beaucoup de sentiment fort, des émotions qui peuvent être ressenti par le lecteur et des personnages intéressant. Je sais déjà sur qui sera le prochain tome et autant dire que j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Nous retrouvons le shérif Lance Beaufort, très protecteur, suspicieux, têtu et sur tout, c'est un Border Collie -un chien de berger pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est. Il protège les transcendés des humains. Et puis nous découvrons Tim Weston : un jeune pépiniériste qui a fuit son ancienne vie. Il est très timide, et pas très bon pour se créer des nouveaux amis. du coup, quand il prend peur en voyant le shérif, il ne fait qu'exacerber les instincts protecteurs de Lance. L'histoire démarre donc sur un quiproquo.

Les deux protagoniste n'étant pas des plus doués en relation humaine, nous obtenons une jolie histoire bien sympathique, douce et mignonne -mais pas trop- avec un peu de danger.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, ce sont les métamorphes qui ne sont pas des hommes loups-garous, pour une fois. Mais des chiens qui ont reçu « l'étincelle » grâce à l'amour de leur maître. Ainsi, ils leurs ont été permis de se changer en humain et se font nommer « transcendé ». L'auteur leur a donné des traits humains mais avec quelques caractéristiques canines comme le coté joueur d'un chien.

Une autre chose que j'ai apprécié, c'est l'humour général de l'histoire mais encore plus celui de la maman du shérif qui est une véritable « mêle tout » et qui aime mettre son grain de sel pour que les choses avances comme elle le souhaite. Surtout quand il s'agit des affaires de son fils trop têtu à son goût.

Bref, une histoire sympathique dont je n'hésiterais pas à lire la suite, s'il y en a une de prévue. Un seul regret, j'apprécie plus la nouvelle couverture que l'ancienne.