MxM Bookmark (01/03/2021)
4.17/5   27 notes
Un été de tous les défis qui pourrait bien ébranler toutes leurs convictions.

Andy Tyler est un véritable casse-cou depuis l’école élémentaire. Au fil des ans, il a convaincu son meilleur ami, Jake Masterson, de l’accompagner dans toutes ses aventures. Jusqu'au pari de trop, le soir de la remise des diplômes, qui les oblige à partir se reposer dans le cottage familial d’Andy à Cape Code.

Les semaines passent et Andy lance une nouvelle s... >Voir plus
Que lire après Cap ou pas cap ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Pour ma lecture de cette semaine je me suis lancée sur une romance MM. Encore vous me direz… oui cette histoire était dans ma PAL depuis un petit moment et en cherchant ma nouvelle lecture ce titre m'a donné envie de me plonger dedans… Une histoire un peu à la « Jeu d'Enfants » donc j'adhérais déjà au concept. Et franchement je suis ravie d'avoir enfin lu ce livre !! Parlons en…

On rencontre Andy et Jake deux hommes d'une vingtaine d'années, amis depuis leur adolescence. Ensemble à l'université de NYU ils décident de participer à une fête pour la fin de leur semestre avant d'entamer leur nouvelle vie chacun de leur côté. Inséparable depuis les années collèges les deux garçons ont une réputation à tenir … en effet ils sont connus pour se lancer des défis, plus ou moins dangereux et les relever avec succès… alors cette dernière soirée n'aurait pas été complète si Andy n'avait pas eu une idée brillante… comme d'habitude Jake accepte de participer et les voilà tous les deux à se lancer une fois de trop… un défi explosif qui va remettre en cause tous leurs projets et les obliger à revoir leurs plans. Les voilà coincés ensemble le temps d'un dernier été, ne pouvant se servir de leurs mains et devant être créatifs pour s'occuper, ce qui va les mener tous deux sur un chemin jusque là jamais envisagé…

Je commencerais par vous parler de Jake le plus sage des deux dirons nous. Jake est en effet un garçon réfléchi dont l'avenir est déjà prévu. En effet après cette soirée d'université Jake doit partir de son côté en Californie pour travailler dans une entreprise de logiciels informatiques. Il fait ce qu'il aime et s'est donné les moyens pour y arriver. Il a toujours eu à coeur de réussir ses études et se montre sérieux dans son cursus… je dirais que cela s'explique aussi par son histoire de vie. En effet durant le récit nous avons des brides de son passé familial et je dirais que son inquiétude face à cela a certainement perduré au fil des années. Mais malgré ce côté sérieux Jake est toujours partant pour s'amuser et encore plus quand c'est avec son meilleur ami. Il ne peut pas résister à l'appel des défis qu'il partage avec Andy et leur amitié est quelque chose de très importante pour lui. Cependant on apprendra au cours de l'histoire que Jake cachait certaines choses et que malgré une certaine acceptation de ce qu'il est ou de ce qu'il ressent il n'en reste pas moins inquiet de pouvoir perdre son meilleur ami. J'ai beaucoup aimé son personnage qui même sous une certaine réserve savait se montrer entreprenant et aventureux quand c'était nécessaire.

Passons à Andy, qui à l'inverse Jake est plus casse cou. En effet c'est toujours lui l'instigateur des défis ou des bons plans. Il est shooté à l'adrénaline et adore ce que ça entraîne que ça soit niveau sensation mais aussi niveau notoriété. En effet malgré son côté imprudent Andy à besoin du regard des autres et d'être bien vu. Venant d'une famille avec des valeurs assez conservatrices et de l'argent, il maintient en haute estime les convenances qui vont avec son milieu et se donne à cent pour cent dans ses études pour devenir avocat en entreprise et rentrer à Harvard après les vacances d'été. Il est sérieux dans ses études et fait le maximum pour suivre son plan de carrière à la lettre. En apparence cela lui convient mais on comprend vite au fil que c'est surtout une question d'éducation… il veut ce que son père lui a appris et qu'il pense donc le mieux puisque pour lui il ne peut en être autrement… et même si il brave parfois les bonnes manières et son image bien sous tout rapport il reste attaché à ce que pense son père et ce qui est perçu par la société. J'ai beaucoup aimé son personnage dans le sens où il était plus complexe. En effet sous ses airs de frimeur sur de lui il se voile la face plus qu'il ne pense et cela entraîne des complications certaines.

Ce que j'aime dans la relation entre Andy et Jake c'est que tout part d'une amitié sans failles. En effet ils se connaissent depuis le collège et sont inséparables depuis. On sent leur complicité évidente à travers les pages. Ils ont l'habitude l'un de l'autre, se connaissent presque par coeur et s'entendent à merveille que ça soit dans les bons comme dans les mauvais coups. Ce qui semble comme une histoire d'amitié cache bien plus que ça en réalité mais il va falloir attendre que ce dernier défi les contraignent à tant de choses pour s'en rendre compte, aussi bien eux que nous… en effet se retrouvant seuls et sans leurs mains pour s'occuper l'imagination des deux garçons va fleurir assez vite… enfin surtout celle d'Andy qui va être une fois de plus le point de départ de l'action mais, sans vous dire le pourquoi du comment ils se sont retrouvés dans cette situation, je vous laisse découvrir les détails… ce qui semble au départ n'apparaître que comme une solution de dépannage pour Andy va devenir beaucoup plus que ça à la longue de leur pratique… une manière de se soulager, des relations sexuelles agréables, de belles découvertes, une envie d'en essayer plus, toujours plus… ce qui ressemble à de l'exploration pour l'un est beaucoup plus compliqué pour l'autre… en effet Jake, même si il est partant pour tout ça n'en met pas moins son coeur en danger… car il est bi sexuel, mais il ne l'a pas révélé à tout le monde et surtout pas à Andy… ce qui est clair pour lui rapidement en terme d'envies et de sentiments, et qu'il va assumer plus facilement ne va pas être une mince affaire pour Andy… se voilant la face quant à ses ressentis et ce qui semble le plus acceptable pour son futur va leur mettre des bâtons dans les roues inévitablement… J'ai beaucoup aimé leur histoire. Cette amitié sincère, ses moments entre eux qui ne semblent jamais surfaits ou sur joués … car même si chacun y trouve son compte à sa manière aucun des deux ne juge l'autre ou se sert de lui à mal. C'est doux, intense et important comme leur relation amicale. Tout reste plein de sentiments quels qu'ils soient…

Il y a plusieurs personnages secondaires mais les seuls dont je vous parlerai sont le père d'Andy pour commencer. C'est un peu lui le point de départ de la manière de penser de son fils. En effet tout n'est question que de paraître dans son monde et il est évident que Andy ne doit pas s'écarter du bon chemin pour faire valoir leur famille. Même si je n'étais pas fan de lui au départ car on sent tout de suite le genre de relation et de sentiments qu'il instaure je dois avouer que sa réaction au final m'a surprise… la mère d'Andy peu présente dans l'histoire a pourtant eu un rôle important quand il a eu besoin de réponses et de réconfort. Et il y a la soeur de Jake qui a une importance capitale dans leur relation quand tout semble compliqué, elle je l'aime beaucoup même si elle n'apparaît pas souvent.

En conclusion ce livre a été une belle découverte… que ce soit l'histoire que j'ai trouvé bien amenée autant dans le déroulement que dans les personnages mais aussi la plume de l'auteure qui était vraiment fluide et agréable à lire. Même si il n'y a pas de gros rebondissements et que la relation entre Andy et Jake reste le point principal de l'intrigue j'ai vraiment trouvé ça entraînant… on veut savoir ce qu'ils vont tenter et comment… de plus il y a également quelques flashbacks dans le récit qui amènent à certains points de compréhension et j'ai trouvé que ça rythmait plutôt bien l'histoire. Andy et Jake sont vraiment attachants et si je les adore séparément je les aime encore plus à deux… alors évidement je ne peux que vous conseiller cette lecture et je vous mets au défi de les découvrir au plus vite
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Andy et Jake sont inséparables depuis le collège, et Andy est connu pour les défis qu'il lance, suscitant l'horreur chez les autres, alors que Jake est sensé être celui qui modère son addiction à l'adrénaline. Ça s'est toujours bien passé jusqu'au jour où ça dérape lors de la fête suivant la remise des diplômes de fac alors qu'ils ont vingt-deux ans et que leurs chemins vont se séparer, Andy va poursuivre ses études de droit à Harvard, alors que Jake doit prendre un emploi d'ingénieur en programmation dans la Silicon Valley - Les deux garçons appréhendaient leur séparation aux deux extrémités du continent et cet accident leur permet de jouer les prolongations alors qu'ils vont devoir passer deux mois en tête à tête pour leur convalescence dans la maison de vacances des parents d'Andy à Cap Cod.

Hormis leurs mains inutilisables les deux garçons sont en pleine santé, et les poussées d'hormones qu'ils sont incapables d'assouvir vont être l'occasion pour Andy de proposer de nouveaux défis, ce qui risque de chambouler leur relation. En effet, alors qu'ils partagent tout, Jake n'a jamais parlé de sa bisexualité de peur de perdre leur amitié fusionnelle si Andy en venait à soupçonner son intérêt pour lui, il a donc tout fait pour éteindre la passion qui couve en lui et il craint de ne savoir se maîtriser s'ils se rapprochent physiquement. Pour Andy les défis d'ordre sexuel semblent n'être que l'occasion d'assouvir ses besoins sans implication émotionnelle … jusqu'au moment où guéris chacun va devoir suivre le chemin auquel il sont destinés.
Andy vient d'un milieu très aisé, mais son père est issu d'une famille très démunie, et s'il a réussi à gravir les échelons jusqu'à une position privilégiée dans la société il reste obsédé par la sécurité et la réussite et depuis l'enfance de son fils tout est planifié - comment pourrait-il être admis dans un grand cabinet d'avocats alors qu'il est gay dans ce milieu très conservateur, surtout dans l'ambiance politique qui règne en ce moment aux États Unis alors que les intégristes reprennent du poil de la bête ?. Mais la séparation a ouvert les yeux d'Andy qui a reconnu l'amour qu'il se cachait depuis des années, programmé qu'il était pour mener une vie classique avec femme, enfants, maison et le chien qui va avec.

de la romance, et pas grand chose d'autre, mais l'accident qui empêche l'emploi des mains pour générer l'intrigue il fallait y penser. de nos jours l'homosexualité est plus commune que dans le passé, mais l'éducation continue de favoriser l'hétérosexualité, la considérant comme "normale", et il est commun de "justifier" des rapports occasionnels par l'excès d'alcool ou autres "bonnes" raisons, tous n'acceptant pas de faire face à la réalité de leur orientation, l'autrice traite ici avec talent et légèreté ce sujet en offrant un livre qui se lit facilement d'une traite et devrait plaire à nombre de lecteurs …
Je ne lis jamais de friends to lovers, je trouve ça étrange et peu crédible. Donc, j'ai acheté ce livre sans même lire le résumé, uniquement sur recommandation. Et quelle surprise en le commençant, et quelle surprise en continuant car j'ai absolument adoré. Et je pense en lire à nouveau (comme quoi les préjugés…).

J'ai trouvé leur histoire vraiment adorable, et remplie d'humour. Malgré la situation initiale plutôt sordide qui les a contraints à une proximité forcée pendant tout un été, leur dernier été ensemble, cela a donné lieu à des scènes assez cocasses. Cela a également amené Andy à envisager Jake comme potentiellement plus qu'un simple ami... même si, dans un premier temps, c'était peut-être plus pour des raisons « pratiques » qu'autre chose.

J'ai adoré leur complicité en tant qu'amis, qui s'est progressivement transformée en quelque chose de plus, avec tous ces moments gênants, leurs timidités, leurs doutes. En résumé, j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie.
Andy et Jake sont amis depuis l'enfance. Il s'agit d'une amitié forte, fusionnelle et propice à repousser les limites. Andy est le casse-cou de ce duo et il embarque depuis des années Jake dans ses défis toujours plus dangereux.
Alors que tous deux se retrouvent blessés à l'issue d'un ultime défi, ils se voient contraints (mais pas mécontents non plus) de passer l'été ensemble pour leur convalescence. Alors que Jake a toujours caché sa bisexualité à Andy, ce dernier semble perturbé par leur promiscuité et leur abstinence sexuelle forcée. Andy va-t-il oser défier Jake une dernière fois ?
Je découvre pour la première fois la plume de cette auteur et dès le premier chapitre j'ai été envoûtée et embarquée.
Andy et Jake sont deux personnages géniaux dont-il est impossible de ne pas tomber amoureuse. Leur amitié est belle et indestructible. Ils sont au départ tous deux hétéros, même si Jake testera une expérience gay à l'université. Aussi, le couple ne souffre d'aucun cliché, étant deux jeunes hommes brillants, drôles et aux charismes incroyables. L'auteur ne les différencie pas des jeunes hétérosexuels de leur âge et c'est très agréable. Cela permet aussi de rendre cette romance crédible, car nous comprenons aisément au final qu'Andy ne va pas devenir subitement gay, mais qu'un cheminement va l'amener à mieux comprendrendre cette amitié incroyable qui le lie à Jake et de poser dessus un autre regard.
J'ai adoré la dynamique de leur relation et leurs échanges, faits de franchise déconcertante et d'humour piquant. Cette passionnante histoire est parsemée de nombreuses scènes sexuelles détaillées, qui pourraient peut-être déstabiliser certains lecteurs. Pour ma part, j'ai trouvé ces scènes intenses et très romantiques dès le départ.
Aussi, je recommande fortement cette lecture à tous les amateurs de romance gay, car il est tout simplement magnifique de contempler deux âmes soeurs se laissant succomber.
Coup de coeur.
La sublime couverture et le titre m'ont immédiatement fait de l'oeil. J'avais rapidement lu le résumé en diagonale, m'imaginant déjà un récit qui serait un peu similaire à une histoire que j'avais écrite quelques années plus tôt, mais aussi aux nombreuses fanfictions que j'ai pu lire depuis mon adolescence. En soit, l'idée de se lancer des défis n'est pas nouvelle, mais elle fonctionne toujours avec moi. J'aime voir jusqu'où va l'imagination des auteurs, vers quoi ils se projettent.

J'ai beaucoup aimé les différents défis que l'on retrouve dans l'histoire, mais aussi l'évolution des personnages. J'ai tiqué 2-3 fois sur quelques remarques venant des réflexions de Andy ou de ses parents, qui semblent un peu maladroites à mes yeux. On voit cependant une véritable trame, une construction. J'ai aimé tout le chemin que Andy doit parcourir, j'ai aimé son tempérament un peu tout feu tout flamme. Jake, à côté, est beaucoup plus calme et posé. du moins, c'est ce qu'il paraît.

Les deux personnages sont complémentaires et évoluent ensemble. Ils rayonnent l'un grâce à l'autre, grâce à leurs défis. Je ne pensais toutefois pas que l'histoire se porterait autant sur le sexe. Nous avons quelques flashbacks qui parlent de précédents défis, permettant de mieux cerner le contexte et les personnages, mais aussi de comprendre beaucoup de choses, qui finalement sont explicites à la fin de l'histoire. Néanmoins, les nouveaux défis portent essentiellement sur le sexe et je n'imaginais pas cela du tout. Cela dit, cela permet réellement un questionnement de chaque personnage. Ils réfléchissent, se projettent, et nous avons toujours une trame à côté. Je n'ai donc pas été gênée ou dérangée, comme cela peut être parfois le cas.

L'écriture est facile à suivre, elle ne se prend pas la tête et l'histoire se lit vite. C'est un petit roman assez frais et dynamique, plein de pep's. J'ai aimé la première partie de la fin, ce boom qu'elle produit, avant d'arriver aux derniers chapitres. C'était clair comme de l'eau de roche dans mon esprit, je me doutais que cela finirait ainsi (le contraire m'aurait beaucoup étonné). J'ai cependant beaucoup aimé suivre nos deux protagonistes. Ils sont appréciables et touchant, très sincères aussi.

C'est assez rare que j'apprécie la romance en tant que telle, surtout lorsque le sexe est de la partie, mais cette histoire m'a convaincue. Elle a un petit air Young Adult sous la surface New Adult, les personnages étant encore +/- à l'université. L'intrigue prend place rapidement, elle m'a fait rire et tout coule de source. En fait, l'histoire est logique et j'ai aimé l'intervention familiale au cours du récit. Certes, on est très centré sur les deux protagonistes – pour une bonne raison – mais cela ne m'a pas dérangé non plus.

Clairement, j'ai lu ce livre presque d'une traite. Il est léger, rapide et puis cette couverture est beaucoup trop jolie pour qu'on passe à côté. Je ne connaissais pas l'autrice avant de la découvrir avec cette histoire, mais j'ai vu sur Goodreads qu'elle avait écrit de nombreuses autres histoires et qu'elles étaient toutes super bien notées. Bref, c'était vraiment cool et j'ai passé un très chouette moment !

Lien : https://voyagelitteraire.wor..

Cela me faisait carrément flipper. Je lui avais caché un secret. Je l’avais caché à mon meilleur ami dans ce monde et son idée stupide menaçait de tout dévoiler, de bien des façons. Voilà la chose que je n’avais jamais dite à Andy : j’étais bisexuel. Bien qu’Andy m’ait seulement vu sortir avec des filles, j’étais aussi attiré par certains mecs. Et j’avais donné suite à cette attirance. J’avais couché avec des hommes. Enfin, avec un gars en tout cas.

Puisque je ne pouvais le dire à Andy et que lui et moi avions le même cercle d’amis, je ne l’avais dit à personne. Sauf à ma sœur. Elle, elle savait. Et, bien sûr, le mec avec qui j’avais couché.

Je n’avais pas honte de ça et je n’étais pas non plus dans le déni. Je restais intentionnellement dans le placard. J’étais totalement cool avec tout l’arc-en-ciel LGBTQ. C’était juste que je… je ne voulais pas qu’Andy soit au courant pour moi. Je ne voulais vraiment pas qu’Andy soit au courant.
Mais ce qu’il avait de plus beau, c’étaient ses yeux. Ils étaient bleu clair, généralement doux et rieurs, et lorsque le soleil brillait en eux, ils pouvaient voler un bout de votre âme. Même lorsqu’il se comportait en sale gosse, il était juste… une force gravitationnelle. Il était attachant, comme les chiens turbulents l’étaient. Ou les bébés. Ou le lapin Duracell.
Malgré les nombreux ébats que nous avions, l’acte en lui-même était toujours le même. Soixante-neuf. C’était sur mon lit ou celui d’Andy. Nous faisions une fellation à l’autre et ne nous touchions pas avant, ni après ni au milieu. Quand nous ne nous sucions pas, nous étions de vrais potes. Il n’y avait rien d’autre que ces deux extrêmes.
Andy était un beau mec. Tout le monde le trouvait beau. Si j’étais attiré par les hommes, pourquoi ne le voudrais-je pas, lui ? Pourquoi ne penserais-je pas à le toucher ? À passer ma main dans son dos quand nous jouions l’un contre l’autre au basket et qu’il enlevait son maillot, exposant sa peau pâle et transpirante ? Pourquoi ne penserais-je pas à me blottir plus près de lui, la nuit, juste pour constater quelle était la sensation de son corps contre le mien ? Pour vérifier la taille et la forme de son érection matinale ? Pourquoi ne me demanderais-je pas comment c’était de l’embrasser ?
C’était comme avoir une envie urgente de manger un morceau de gâteau très appétissant même si vous n’aviez pas faim et même si vous n’aimiez pas beaucoup les gâteaux.
Parce que même si j’aimais les gâteaux, même si je les adorais – ce qui n’était pas le cas – les gâteaux étaient mauvais pour moi. Je n’étais pas gay et je ne voulais pas l’être. J’aimais les filles. Ma vie future avait plus de sens avec une maison, une femme, des enfants et tout ça. En plus, Jake n’avait montré aucun intérêt à ce niveau-là lorsque nous avions été au lycée. Il aimait les filles. Et cela s’arrêtait là.