AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 42 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance sympathique qui se lit facilement et rapidement, avec assez d'humour pour donner le sourire et assez de péripéties pour maintenir l'intérêt.

Les personnages sont sympathiques.
Et les histoires avec des métamorphes canins (et canons comme notre shérif) ne sont pas si nombreuses. C'est mignon tout plein.
Je lirais assurément les tomes suivants s'ils me tombent sous la main.
Commenter  J’apprécie          30
(commentaire rédigé le 05/01/2021)
Une romance M/M (mes préférées parmi les romances ! ne me demandez pas pourquoi…) toute en douceur, avec quelques (rares) scènes érotiques mais surtout beaucoup d'appréciation mutuelle, de tolérance et de délicatesse, où l'on rencontre les « éveillés », ces chiens qui, ayant bénéficié d'une relation privilégiée avec un humain, peuvent avoir cette « étincelle » qui leur permet de se transformer en humain et inversement. Entre Tim, simple humain, jardinier un peu paumé qui essaie de s'en sortir malgré tout, et Lance, l'éveillé-border collie de 4e génération, shérif de la ville, c'est une vraie et belle histoire d'amour qui se construit malgré les obstacles, pour le plus grand plaisir du lecteur !
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est mon premier du genre M/M et j'ai beaucoup aimé. Au début, ce n'est pas ça qui m'a bloqué mais plutôt cette histoire d'animorphe. Je n'arrivais pas à cerner si il avait leur apparence animale ou humaine. Ce problème surmonté, l'histoire est devenue prenante. Je conseille cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Tim Weston n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, après un père qui le battait il trouve le moyen de se faire arnaquer par son employeur ! Quittant son emploi il se trouve fort démuni, heureusement qu'une connaissance lui prête son chalet à Mad Creek, une petite ville de Californie perdue dans la montagne, il espère pouvoir y cultiver suffisamment de produits pour subvenir à ses besoins.
Dès son arrivée son comportement intrigue le shérif Lance Beaufort qui est très protecteur lorsqu'il s'agit de sa ville, bon, vu la proportion de métamorphes chiens qui vivent ici il est préférable d'éviter d'attirer l'attention, n'est-ce pas ? - et il est hors de question de laisser un humain se lancer dans la culture de cannabis à Mad Creek !
Infiltrer la maison de Tim dans la peau d'un superbe border collie noir auquel Tim s'attache immédiatement, avec risque de réciprocité, n'était peut-être pas la meilleure idée qu'aie eu le beau shérif …


Des métamorphes chiens, ça change des classiques loups, félidés ou autres, d'autant que sous leur forme humaine ils gardent certaines caractéristiques de leur chien. La romance se développe avec humour, les quelques passages sexuels restent circonstanciés et privilégient les particularités des protagonistes. Un peu d'action avec des trafiquants qui mitraillent la propriété de Tim, quelques seconds rôles campés rapidement et l'affaire est emballée, ne cherchez pas une intrigue policière profonde ou autre, de la romance, c'est tout …


J'avais acheté ce livre "pour voir" dans le cadre d'une opération e-Dantès, je n'en attendais pas grand chose, mais finalement l'écriture est fluide et légère et la lecture agréable offre un moment de détente gentillet sans prise de tête, un livre qui devrait plaire aux amateurs(trices) de romance m-m …



PS : Je suis assez étonné de remarquer que la version U.S de ce livre compte 323 pages alors que cette traduction française n'en compte que 196 - Une chose très étonnante avec MxM qui a l'habitude d'étoffer de presque 50% ses livres de par sa mise en page très aérée …
Commenter  J’apprécie          60
J'ai bien aimé ce premier tome, c'est un univers original, ça change des autres histoires avec des métamorphes. J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire et j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Mais ça reste une bonne histoire, assez drôle et mignonne.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une petite romance qui change un peu, ici pas de loup-garou mais des chiens métamorphes, j'ai bien ri par moment, les personnages sont assez drôles, la mère de Lance est un sacré personnage^^
C'est drôle, la romance est toute douce, j'ai passé un bon moment et je vais bien sûr poursuivre cette saga.
Commenter  J’apprécie          30
Une très mignonne romance MM paranormale qui m'a offert un très bon moment de lecture.
Le seul truc que je pourrai éventuellement reprocher, c'est ... les chiens. Je veux dire, un chien c'est mignon tout plein, pleins de qualités, etc.mais c'est pas sexy quand même. Bon ceci dit, le côté paranormal est finalement assez anecdotique, l'histoire aurait tout aussi bien marché sans alors je trouve cela très mignon tout de même.
L'écriture est fluide, les personnages truculents, l'histoire d'amour à croquer. La trame du petit minou (au sens figuré hein, y'a pas de métamorphe chat même si cela aurait pu être drôle) un poil traumatisé qui fait exploser le côté surprotecteur du mâle alpha plus âgé est usitée mais fonctionne toujours aussi bien, surtout que l'auteur a su équilibrer par de l'humour et surtout sans exagérer ces traits.
Je pense que je lirai avec plaisir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Tim est un jeune homme qui va venir à Mad Creek pour tenter de prendre un nouveau départ et essayer de fuir son passer. Malheureusement (ou heureusement), pour lui dès son arrivé le Shérif Lance va l'avoir à l'oeil et ne sera pas décidé à la lâcher tant qu'il ne sera pas ce que ce jeune vient faire dans leur petite ville tranquille. Parce que le Shérif à un rôle qui lui tient à coeur : protéger sa ville et ses habitants surtout qu'ils cachent tous un secret... Mad Creek est une ville pleine de métamorphe chien. Pour mettre à bien sa mission et savoir ce que Tim manigance, Lance va se mettre dans de beau drap...

Tout d'abord parlons de l'univers. Je l'ai adoré !! L'univers des éveillés n'est pas banal. J'ai beaucoup aimé cette idée que grâce à l'amour entre un maître et son chien, ce dernier puisse recevoir l'étincelle et devenir un homme capable de se transformer en chien. Si seulement ça pouvait être vrai ...

Une fois commencé, il n'est pas facile de lâcher ce roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et surtout adorables. Les éveillés qui possède le même caractère que leur chiens intérieur (Le Shérif, un border colie qui ne lâche rien). Une plume fluide et agréable qui donne encore plus envie de tourner les pages.

On a affaire à une romance M/M fantastique avec beaucoup d'humour et tout simplement adorable.

Émotion, originalité, addictif, ... J'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages venant de Mad Creek et de revoir Tim & Lance !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue avoir acheté ce livre en premier lieu parce que le nom de l'auteure commence par un E et que je voulais valider cette lettre dans mon challenge ABC.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure le lion et le corbeau, romance qui m'avait beaucoup plu!

Ici, elle change de style pour une romance fantastique!

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure développe une mythologie intéressante et compréhensible en finalement un nombre de pages assez réduit.

Les personnages sont très attachants, même si Lily peut paraître agaçante et intrusive, au bout du compte, elle se montre aussi très agréable et on l'aime bien! Certains passages sont assez marrants.

Il y a une petite histoire de drogue derrière l'histoire d'amour, mais elle n'est pas hyper développée, peut-être le sera-t-elle plus dans le 2ème tome!

Tim est un jeune homme qui a un lourd passé et Lance peut se montrer buté, mais il forme un joli couple, leur histoire se fait vraiment en douceur!

En bref: une jolie romance M/M qui se lit rapidement (un après midi à peine pour moi) et que je conseille! Elle est en promo jusqu'à la fin du mois si ça vous tente!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé (a 4h30 cette nuit heureusement que c'est le week-end) et j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers jusqu'ici inconnu (pour moi) des Éveillés.

L'Auteure nous plonge dans un nouvel univers peuplé de Chiens (oui oui vous avez bien lu) qui ont acquis la faculté de se transformer en homme et qui vivent en meute dans la petite bourgade de Mad creek à l'abri des humains indiscrets, protégeant leurs secrets comme les membres de leur communauté. J'ai trouvé cela très original après tous ces loups, panthère, tigres et autres métamorphes dont on a l'habitude, et c'est assez rafraîchissant. On retrouve bien les caractéristiques des chiens dans les personnalités des personnages correspondant et on sens bien que l'auteure a vraiment bosser son sujet.

On va suivre l'histoire de Lance Beaufort, border collie, shérif de Mad creek qui semble être l'Alpha de cette meute Atypique bien que l'auteure n'utilise pas le terme. Lance est tellement concentré sur la protection des siens et de sa ville qu'il ne s'accorde que peu de temps pour sa vie personnelle et l'amour, le stéréotype même du flic marié à son travail. On s'accroche très vite au personnage de Lance, droit dans ses bottes mais qui pour le beau Tim va déroger à ses règles et bouleverser ses habitudes et son quotidien. On voit son personnage évoluer au long du roman et on adore ses petites attentions et ses manières brutes de décoffrage qui le font paraître rustre et asocial. Pourtant on est vite touché par son dilemme intérieur. Lance est un personnage très franc et très loyal, avec un caractère très protecteur. Les scènes de lui en chien avec Tim sont très drôles et apportent vraiment de la légèreté à l'histoire.

Tim quand a lui est un humain tout ce qui a de plus normal qui fuit son patron après qu'il ai profité de sa naïveté et qui vient se réfugier dans la petite ville de Mad creek espérant un nouveau départ. Tim est un personnage qui m'a énormément touché de par son passé et son caractère. Il est très fragile émotionnellement et très nerveux en présence d'hommes forts et virils, ce qui va donner lieu a de belles scènes relativement drôles entre lui et le beau shérif Beaufort.

Les personnages secondaires sont a mourrir de rire comme Lily la mère de Lance qui ne cesse de vouloir caser son fils avec toutes les femmes et femelles possibles, qui se mêle de tout absolument tout dans la ville et qui s'immisce dans la vie de tout le monde, encore plus dans celle de son fils. Un personnage très bien développé. C'est agréable. le personnage de Roman aussi est vraiment bien fait, on retrouve toutes les caractéristiques de son chien dans sa personnalité et son histoire qu'on touche du bout des doigts semble très intense.

La plume de l'auteure est simple et fluide, addictive aussi vu comme je n'ai pas pu lâcher mon livre. Comme je le disais on sens bien qu'elle a vraiment bosser son sujet et ça donne des personnages bien construits et complexes et un roman agréable à lire.

Évidemment vous l'avez compris il s'agit d'un MM, bien qu'il n'y est de scènes de sexe (2 pour être précise) qu'à la fin je préfère vous dire que celles-ci sont très détaillées et s'accordent bien au caractère des personnages. Mieux vaut ne pas être trop prude. Cela dit cela reste bien écrit sans être vulgaire du tout et ça c'est agréable. La romance qui s'installe entre Lance et Tim est vraiment bien écrite dans le sens ou elle se développe a son rythme avec des accros et des retours en arrière pour mieux se développer ensuite. On est loin du "je te vois oh tu est mon âme soeur hop on est ensemble pour la vie" .Je n'ai rien contre ce schéma mais de voir la romance s'installer doucement et prendre sa place normalement change agréablement.

En résumé j'ai vraiment adoré ce premier tome dans ce nouvel univers peuplés de chiens aux caractères établis et de romance douce et intense. J'ai passé un bon moment avec Lance et Tim et tous les autres. Je lirais volontiers la suite.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20368 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}