Ada éditions (22/01/2011)
3.5/5   1 notes
Les 12 premiers mois de la vie de votre bébé peuvent s'avérer aussi difficiles qu'agréables. De la naissance à l'événement du premier anniversaire, ce guide pratique vous servira de point de repère pour : l'allaitement et l'alimentation au biberon ; la préparation de la nourriture, incluant les choix biologiques et les allergies alimentaires ; le suivi du développement de votre bébé ; voyager avec votre bébé ; le choix de jouets et de jeux sécuritaires.
Tout... >Voir plus
Que lire après Tout sur la première année de bébéVoir plus
Séborrhée, ou chapeau
Lorsque vous lavez la tête de votre bébé, vous pouvez apercevoir des squames épaisses et jaunâtres. Il s'agit de séborrhée, ou chapeau. Bien que cela paraisse dégoûtant, c'est une condition bénigne. Vous pouvez attendre qu'elles tombent par elles-mêmes, ou faire l'essai de la méthode suivante: enduisez l'huile d'olive ou d'huile pour bébé le cuir chevelu de votre bébé, laissez-le s'imprégner pendant quelques heures, puis enlevez la séborrhée à l'aide d'un peigne pour bébé, ou d'une brosse à ongles. Faites suivre par un shampooing conter les pellicules pour enlever l'huile.