Plumes du web (12/07/2023)
4.1/5   20 notes
Angus rencontre Akosua alors qu'elle est en train de refuser une demande en mariage médiatisée. Il intervient dans ce fiasco pour éviter le pire, mais regrette bien vite ! Entre eux, c'est électrique dès le premier instant. Heureusement, ils n'ont rien en commun et n'ont aucune raison de se revoir. Il élève seule sa petite sœur et n'a jamais eu le luxe de l'insouciance. Elle est une artiste peintre à succès impulsive, sanguine et excessive. Seulement, Angus ne se do... >Voir plus
Que lire après Ensemble, passionnément, à la folieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Si tes ailes ne peuvent pas être réparées, je t'en ferai pousser de nouvelles. » 🤧

Note : ❤ / 5 🥰

Ce livre est clairement un coup de coeur pour moi… Un bon slow burn avec proximité forcée, une romance estivale toute mignonne, de l'humour ainsi qu'une pointe d'action. La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai accroché à l'histoire dès les premiers chapitres et adoré ma lecture de A à Z. 🥰

Akosua est une artiste peintre à succès. C'est une femme forte, intelligente et déterminée. J'ai kiffé son côté fofolle et son sens de l'humour qui ramène une certaine fraîcheur au roman. Elle ne montre pas ses émotions mais derrière son visage se cache une personne au grand coeur et brisée par la même occasion… J'admire énormément son personnage qui a su se relever et reprendre sa vie en main malgré son passé douloureux.

Angus élève seul sa petite soeur et n'a jamais eu le luxe de l'insouciance. C'est un homme aimant, sensible et déterminé. Malgré son masque d'indifférence, c'est une personne au grand coeur qui est prête à tout pour prendre soin de ceux/celles qu'il aime. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché personnellement et je l'admire également pour sa force et son courage de tenir autant de responsabilités.

Rose est la petite soeur d'Angus (Gusgus pour les intimes). Dès le départ, j'ai aimé cette petite qui est dotée d'une force incroyable. Elle est une réelle source d'inspiration pour les personnes ayant vécu ce qu'elle a subi. Sa relation avec son frère est si belle, j'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages…

Je me suis réellement attachée à ces personnages et ils me manquent déjà énormément. 🥹

Ce livre est un réel message d'espoir. Il vous apprend que malgré votre passé douloureux et les complications du quotidien, “tout ira pour le mieux”. ❤

Bonne lecture ! 🤍
- Un léger enemies to lovers
- Les opposés s'attirent >>> 👀
- Une histoire aussi profonde que touchante
- Les personnages… incroyable, je les ai adoré
- L'univers de l'art 🎨

J'ai littéralement été propulsée dans l'univers d'Akosua, c'est une femme forte, dôtée d'un fort caractère, qui parait froide, superficielle et “diva”... 👸Pourtant, une fois que vous apprendrez à la connaître, vous ne pourrez que tomber sous son charme…

Angus est son exact opposé. Il enchaîne les heures supplémentaires pour subvenir aux besoins de sa soeur et lui, vivant dans un appartement délabré et enchaînant les galères. Pourtant, c'est un homme incroyable et doté d'une sacré force aussi 🥹

Pourtant quand le destin souhaite mettre deux personnes sur la même route, nous pouvons seulement admirer l'évolution de la relation… 🫣 le coeur a ses raisons que la raison ignore. 🤭

Une lecture passionnante, mignonne, rocambolesque, drôle et profonde. 🥰

Par contre, on en parle du rebondissement final où mon coeur s'est arrêté plusieurs fois ??? 😭

En bref, je vous conseille fortement cette petite romance. 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..
𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏é𝒎𝒆𝒏𝒕, à 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒍𝒊𝒆. Au coeur de ce roman, se tisse une histoire qui explore les liens fragiles de l'amour, le courage d'affronter ses démons et la puissance des émotions qui ébranlent les carapaces de deux âmes meurtries. Angus et Akosua nous entraînent dans une danse troublante où les masques tombent et où les coeurs se dévoilent.

𝑨𝒌𝒐𝒔𝒖𝒂. L'autrice parvient à nous immerger dans les profondeurs de l'âme d'Akosua. À travers son attitude désinvolte, j'ai perçu ses peurs et ses incertitudes. Pourtant, en présence d'Angus, elle se laisse entrevoir, offrant une facette de sa personnalité plus vulnérable et sincère. Je me suis éprise de son courage pour repousser les limites d'Angus tout en lui montrant qu'il peut compter sur elle par ses actes plus que par ses mots.

𝑨𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒄𝒊𝒕é. La romance complexe qui se développe entre eux est délicieusement captivante. J'ai assisté à leur évolution, leurs hésitations et leurs tentations, sans que leurs caractères ne se ternissent malgré les défis auxquels ils font face. L'authenticité de leurs émotions est palpable. Angus et Akosua se voient au-delà de leurs carapaces respectives, révélant leurs blessures et leurs désirs les plus intimes.

𝑯𝒂𝒓𝒄è𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. Au cours de cette histoire, l'autrice aborde également des thèmes profonds, notamment le harcèlement, à travers le personnage touchant de Rose. Cette approche sensible et juste apporte une dimension supplémentaire à l'histoire, lui conférant une profondeur émotionnelle.

𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓. Cette lecture passionnante m'a plongée dans l'univers de deux âmes opposées mais irrémédiablement attirées l'une vers l'autre. Entre sentiments puissants et frivolité des apparences, l'amour triomphe et les personnages évoluent dans une danse où les émotions prennent le pas sur la raison. Une romance qui nous rappelle que parfois, il suffit de se laisser guider par son coeur pour trouver le bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès que j'ai vu le résumé et la couverture, je savais que je devais lire ce roman. Je viens de le finir et j'ai adoré chaque instant passé avec ces personnages qui ne pourront que nous toucher. Les thématiques abordées le seront de manière très intelligentes et nous ne tomberons pas dans le pathos de bas étage.

Akosua Castel a tout de la diva. Star adulée dans le monde de l'art, elle ne pensait pas que rejeter la demande de Julian la propulserait dans un univers parallèle. Elle va devoir se mettre au vert et ne plus être sous le feu des projecteurs. J'ai aimé son caractère tout feu tout flamme, ses piques et ses répliques. Elle est habituée à ce que tout lui tombe dans les bras mais elle va faire face à un homme qui ne va pas entrer dans son jeu. Dans cette course à la séduction, elle trouvera un homme simple mais attachant qui pourrait lui faire oublier le temps d'un instant les démons de son passé. Nous aurons quelques flashbacks mais elle cache bien ses failles sous sa carapace faite de frivolité et de paillettes.

Angus Miller est devenu un homme à 21 ans. Sept ans plus tard, il porte encore un sacré poids sur les épaules. Il mettra tout en oeuvre pour le bonheur de sa soeur Rose mais se tuer à la tâche ne lui sera pas d'une grande aide. Il fera face au tourbillon qui va débouler dans sa vie et il ne saura plus où donner de la tête. Elle va le destabiliser mais aussi lui ouvrir de nouvelles perspectives. Les étincelles vont vite fuser entre eux mais le côté éphémère pourrait aussi faire son apparition.

Rose est une jeune femme de 16 ans qui fera face aux troubles de notre société ultra connectée. J'ai aimé le fait qu'on aborde deux thématiques fortes auxquelles les adolescents doivent faire face. le fil d'Ariane se déroule et on va vite comprendre que la rage qui l'anime n'est pas anodine. J'ai adoré suivre cette jeune femme qui va vasciller mais jamais sombrer. Elle est entourée et l'aide inattendue d'Ako pourrait changer la donne.

Bref, j'ai adoré cette romance contemporaine qui se dévore. Delphine d'Eden nous offre une multiplicité des thématiques et des personnages sans qu'on s'emmêle les pinceaux. Une superbe romance avec des personnages forts et intenses qu'on va adorer suivre du début à la fin.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai eu du mal avec le personnage d'Akosua au début, je l'ai trouvé forceuse et ça faisait un peu « peur » comme comportement mais au fil de ma lecture j'ai découvert sa personnalité et je l'ai apprécié &#xNaN

J'ai par contre beaucoup aimé le personnage masculin !! Angus ne veut que le bonheur de sa petite soeur et je l'ai trouvé courageux. 🫶
Sa relation avec Akosua est mignonne même si bon les « oui je te veux, non je te veux plus »  m'ont un peu énervé :/

Parlons de mon personnage préféré maintenant : Rose. J'ai été très agréablement surprise quand j'ai vu que l'auteur avait ajouté le point de vu de Rose dans le livre !! Rose c'est une jeune fille qui a trop souffert pour son âge et elle m'a beaucoup touché 🫂 son évolution est incroyable.

Le « plot twist » du livre m'a surprise et m'a rappelé une série de livre (je ne veux pas spoiler donc pas titre 👀) et je trouve que l'auteure a bien réussi tout le cheminement vers l'action

Ce n’est pas à un vieux singe comme moi qu’on apprend à éplucher une banane ! Il y a des regards qui ne trompent pas. Je ne sais pas quel est votre problème à vous, les jeunes. Dès qu’on met le mot « amour » sur une relation, vous fuyez comme devant un herpès. Vous ne réalisez pas la chance que c’est de trouver la bonne personne. Certains traversent toute une vie sans jamais la rencontrer.
Pourquoi diable faire semblant ? Elle m’énerve et elle me fait rire, elle me gonfle et elle m’émeut, elle me déstabilise et elle m’électrise, elle me pousse dans mes retranchements et elle me donne du courage. Elle me plaît dans tous ses excès qui font d’elle une personne entière avec un cœur énorme.
Alors qu’un puits de noirceur tente de m’engloutir, je pense à celle que j’ai perdue, à sa lumière qui ne me réchauffera plus jamais. Autour de moi, plus rien n’existe, tout est flou, sombre, figé. Je ne vais pas tarder à m’écrouler.
J'ai réfléchi... et j'ai décidé que j'allais t'embrasser à nouveau.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Qui d'autre qu'un fauché cherchant à se rassurer a pu pondre une sottise pareille ?