Plumes du web (27/10/2023)
4.62/5   13 notes
Pour Alice Swanpoel, la mort n’était pas vraiment prévue au programme.
Mais il a suffi d’une énième soirée trop arrosée – et peut-être d’une seconde d’inattention – pour qu’elle rende son dernier soupir. Son histoire aurait pu s’arrêter là, mais le sort en a décidé autrement.
Pour la jeune femme, ni paradis ni enfer, juste… l’entre-deux, et une mission à accomplir : sauver une âme pour libérer la sienne. Elle ignore ce qui a bien pu se produire pour qu... >Voir plus
Que lire après Nos âmes en perditionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Service Presse Ponctuel

LC avec @monuniverslecture

J'ai frôlé le coup de coeur !
A deux chapitres prés, l'auteure m'atteignait en plein coeur.

Deux âmes.
Deux histoires.
Un destin.
Entre Alice & Jaden, c'est une rencontre en 2 temps. Une première fois en un moment éclair mais orgasmique. La seconde dans une colocation forcée avec Casper le fantôme. Et l'alchimie est loin d'être évidente. Jaden est exécrable au quotidien et Alice ne se laisse pas faire... Dans la pèche aux infos pour sauver une âme et les esquives d'un joueur redoutable, la partie ne fait que commencer.

Une romance originale surtout avec le profil particulier de l'héroïne.
J'ai eu peur de cette proposition Ghostique mais j'ai adoré. Elle Catt est cohérente dés le départ jusqu'à la dernière ligne. J'avoue que j'ai été stupéfaite sur la manière de faire interagir Alice avec le monde extérieur et surtout Jaden.

Un méga crush pour les deux héros.
Alice, jeune femme sensible et ancrée dans ses positions. Son coté intrépide et joueuse face à Jaden, j'ai totalement kiffé.
Jaden, sportif arrogant, s*exy et un peu trop perturbateur de culotte. J'ai eu peur du cliché "gros canard" mais l'auteure évite le Too Much.
Leurs joutes verbales sont tordantes. Leurs coups fourrés encore plus... Un parfait jeu du chat et la souris qui donne du peps au récit. Pas le temps de s'ennuyer.

Mon seul bémol qui m'enlève le coup de coeur est cette fin trop rapide. Dommage...

Merci Elle Catt pour nos échanges.
Merci La plume du Web pour ce SP ponctuel. Encore une super moment.
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

On peut d'abord s'arrêter deux minutes pour admirer cette couverture si belle ? Pour être honnêtes, c'est la couverture qui nous a convaincues de découvrir ce roman. Et puis, le trope colocation a aussi beaucoup joué !

Parlons en premier lieu des personnages. Alice est une femme meurtrie par la vie, son âme erre parmi les autres, sans réel but. Elle nous a serré le coeur à plusieurs reprises. Elle Catt a réussi à nous transmettre tout son désespoir et toute sa détresse. C'est une âme émouvante et avec une psychologie assez intéressante. Quant à Jaden, il est le bad boy par excellence qui parait être sans émotions. Mais c'est bien plus que ça, son âme est, elle aussi, perdue, en perdition. Il navigue avec un coeur lourd du passé ; il nous a énormément touchées. Et on a eu l'impression que c'était surtout SON histoire qu'on nous racontait.

Deux âmes en perdition qui se rencontrent, ça ne peut qu'être beau et explosif. Jaden et Alice se rencontrent le soir de l'anniversaire de cette dernière. Puis, ils se retrouvent coincés dans un appartement ensemble, l'une fantôme et l'autre brisé par le passé. C'est beau, destructeur et si explosif. L'autrice a réussi à y mettre une intensité forte qui nous a donné des frissons à plusieurs reprises. Petit bémol, on aurait aimé que la romance soit un poil moins rapide, que les personnages prennent le temps de se connaitre et prennent le temps de savourer cette nouvelle émotion, surtout pour Jaden qui est à la base un homme sans attaches.

Il est important de mentionner que le fantastique n'est pas fort présent. L'autrice combien romance contemporaine et un poil de fantastique. Néanmoins ça ne nous a pas dérangé, au contraire ! On conseille donc cette romance à ceux qui veulent se lancer dans le fantastique.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
WoW… c'est le premier mot qui me vient en terminant ce roman…
Mais dès les premières pages je savais qu'il m'emporterait car l'autrice y a mis une telle intensité! J'ai pu y sentir la détresse d'Alice qui sombre petit à petit. Mais aussi la passion lors de sa rencontre avec Jaden. Un coup d'un soir, c'était tout ce qu'il était à ses yeux mais elle ne s'attendait peut être pas à ce qu'il soit aussi le dernier avant de mourir.
Et pourtant sa vie ne s'arrête pas là car la voilà coincée dans un appartement en attendant d'accomplir sa mission: sauver une âme. Et bien sûr, l'appart en question n'est autre que celui de Jaden qui est le seul à pouvoir la voir. Les voilà tous les deux dans cette colocation forcée qui va créer des étincelles. Les coups bas dans le dos de l'autre fusent pour mon plus grand plaisir de les voir se chamailler!
Alice est un personnage que j'ai trouvé douce mais aussi sombre par ce qui lui est arrivé. Jaden, lui est un queutard mais qui cache bien plus que ça au fond de lui. L'évolution de ces deux là a été très bien travaillée et ça les a rendu encore plus attachants.
Chacun va vouloir découvrir les secrets de l'autre et comprendre pourquoi ils en sont arrivés dans cette situation. L'intrigue autour de ces mystères m'a totalement happée et j'ai aimé chercher de mon coté le dénouement (mais j'étais loin du résultat 😅).
Une romance qui a été intense et profonde à mes yeux et cette fin m'a conquise 😍
J'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire. Au début j'ai été un petit peu chagrinée par le comportement de Jaden mais très vite, la situation le plonge dans un état de total incompréhension et je dois dire que ça lui remet les pendules à l'heure.
Je vous explique... Lors d'une soirée de jour de l'an, il partage un moment unique avec Alice, inoubliable et fort. Un peu plus tard la jeune femme disparaît des radars et reste introuvable. Jusqu'au moment où une présence se faire remarquer dans le nouvel appartement de ce dernier. Alice est de retour. Pourquoi maintenant, pourquoi elle et pourquoi semble t-elle irréelle ?
L'histoire prend un virage surnaturel et une collocation déstabilisante prend forme.
La jeune femme semble de retour pour une bonne raison et nous allons prendre part à cette enquête. Je me suis demandé à plusieurs reprises quelle direction l'auteure allait prendre et j'ai été surprise. Portée par une plume très jolie avec de beaux échanges et beaucoup de mystères, on tente de comprendre. La romance est vraiment touchante. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, ils ont beaucoup de choses à s'apporter. C'est à la fois intime,émouvant et intense.
Le mystère s'éclaircit petit à petit jusqu'à nous clouer à la fin.
J'aurais peut être aimé d'avantages d'informations sur le dénouement. Mais j'ai passé un tres bon moment! En plus, regardez moi cette couverture !
𝑫𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏. Il y a des livres qui vous happent dès la première page, vous entraînant dans un tourbillon d'émotions et de surprises. "Nos Âmes en Perdition" d'Elle Catt est l'un de ces romans. Dès les premières lignes, j'ai été intriguée par le destin tragique d'Alice Swanpoel, une jeune femme dont la mort inattendue la conduit vers un entre-deux mystérieux.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 entre Alice et Jaden est le coeur de l'histoire, et elle évolue de manière imprévisible. Alors qu'ils se rapprochent, ils doivent faire face à leurs propres démons intérieurs, créant une tension dramatique qui ne fait que s'intensifier au fil des pages. J'ai été fasciné par la manière dont l'autrice explore les zones d'ombre de ces personnages, révélant peu à peu leurs vulnérabilités et leurs cicatrices.

𝑨𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔. Ce qui rend cette histoire encore plus passionnante, c'est la manière dont l'autrice joue avec nos attentes. Tout au long de ma lecture, mes certitudes ont volé en éclat, tout comme celles des personnages. le plot twist m'a laissé abasourdi, car il m'a totalement prise au dépourvu. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de monter dans un grand huit émotionnel. Elle Catt parvient à créer une atmosphère envoûtante, mêlant mystère, sensualité, et une pointe de danger. Les dialogues entre Alice et Jaden sont incisifs, et les émotions des personnages sont décrites de manière si authentique que j'ai ressenti chaque moment avec eux.

"𝑵𝒐𝒔 â𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏" est une expérience inédite, une histoire d'amour atypique, mêlée de mystère et d'émotions fortes. Si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer, réfléchir, et vous surprendra à chaque tournant, ce livre est un incontournable. Pour ma part, je l'ai dévoré d'une traite, emporté dans ce tourbillon envoûtant, et je vous le recommande chaleureusement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"- Je suis ici pour t'empêcher de vendre ton âme au diable, Jaden McCarty.

Oh, bon sang ! Jamais je n'oublierai le regard qu'il me lance à cet instant. Sombre, empreint de dangerosité et d'une sorte de défiance qui me fait frissonner. Sa bouche qui se relève en une moue provocante finir de m'achever.

- Je te l'ai déjà dit, bébé, dit-il en insistant sur ce dernier mot. On ne peut pas sauver ce qui est déjà perdu..."
"- Jaden... La liste.

- Je n'en ai rien à foutre des règles, Alice. C'est juste une énumération de tout ce que j'ai envie de te faire..."
L’amour fait mal, Jaden. Mais il n’en est pas moins magique, parce qu’il est capable de subsister par-delà la mort.