EAN : 978B006N0ZRZO
Editions ASAP (16/12/2011)
Grâce à ce guide vous apprendrez les bases du dessin manga très facilement. Vous découvrirez comment dessiner les visages, les émotions, les mouvements ou encore les vêtements grâce à près d?une quinzaine de leçons simples et accessibles. Que vous appréciez les Shojo, les Shonen ou les Nekketsu, ce livre est fait pour nous !
Ce guide a été offert à mon ado et j'ai eu envie de le lire, pour essayer de dessiner des personnages de manga.
Le truc, c'est que je suis nulle en dessin donc c'était pas gagné ! Et ça ne l'ai toujours pas !
Ce guide est très intéressant, il explique bien comment dessiner personnages, que ce soit la tête, le corps, les vêtements...
Il est clair, et toutes les étapes sont bien détaillées.
Mais quand on est nulle en dessin (comme moi lol ) et bien, c'est sacrément compliqué ! Et ça peut aussi être un peu décourageant.
J'apprécie toutes les explications, la clarté de ce guide, et aussi le fait que tous les dessins sont vraiment faciles à comprendre.
Mais, selon moi, c'est à réserver aux personnes ayant de bonnes bases en dessins.
Un amateur ou une personne vraiment pas douée (donc moi) aura du mal, et c'est peu dire !
Malgré tout, j'ai aimé parcourir ce guide, j'ai appris pas mal de choses et il pourra vraiment aider un dessinateur amateur (et un minimum doué) à réaliser des personnages de manga.
Donc je lui mets quatre étoiles :)