Trahison & révélations est le tome deux de la duologie le silence des mots, de Ange Edmon ; découverte grâce à Black Ink Editions et net galley, que je remercie. J'avais à peine terminé le tome un que j'enchaînais avec le deux, évidemment :)
Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique. Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie. Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.
Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.
Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ? Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?
Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...
Trahison & révélations est un tome aussi intéressant que le premier même si le comportement de Nils m'a un peu agacé ! Il est vraiment pénible celui-ci quand il s'y met lol Qu'est ce qu'il est têtu ! Quand à Laïana, à bien y réfléchir, elle n'est pas forcément mieux. Ils s'attirent, s'aiment, se détestent, hésitent.. de vraies girouettes ces deux là.
Mais je les aime bien quand même, ils sont attachants, et j'ai beaucoup aimé ce tome deux.
Il y a toujours le centre au coeur de tout ça, et les histoires avec les enfants sont parfois poignantes.
Quand au dénouement final, il est vraiment très réussi.
Bref, je pense que vous l'aurez compris : j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie, à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Voilà une sacré claque !!! Une suite qui surpasse tout et qui ne peut laisser indemne à la fin de cette lecture.
Je ne peux que confirmer mon coup de coeur ❤️pour ce diptyque passionnant, déstabilisant, bouleversant et sublime.

À force de vouloir se protéger, ce qui au final est aussi devenu un automatisme inconscient, Nils à perdu la seule femme capable de le calmer, de lui tenir tête, de l'apaiser autant que de l'énerver mais dont il est, en conséquence, irrémédiablement amoureux. Seule votre âme soeur peut vous faire vivre des émotions aussi contradictoire les unes que les autres mais qui vous complète aussi parfaitement.
Après des frasques en tout genre et l'intervention de ses fidèles amis aussi bien pour le soutenir que pour le remettre dans le droit chemin, il ouvre enfin les yeux.
Il se met alors en quête de sa rédemption tout en restant lui-même, évidemment, donc le chemin sera long et difficile mais seul compte la finalité non ? 😉
Mais les problèmes s'enchaînent et s'accumulent et ne semblent pas vouloir les lâcher, entre la fondation et les menaces, Nils est sur le point de péter les plombs, que se passe-t-il et surtout pourquoi ?
La seule constante, Laïana, arrivera-t-il à protéger sa psychieuse adorée ?

Laïana ne sait plus ou donner de la tête. Entre ses sentiments, son coeur piétiné, un ami trop entreprenant et menteur, des enfants difficiles qui ne peuvent pas tous être sauvés, malheureusement, et celui ou elle qui en a après eux, elle ne vit plus.
Toujours sur le qui-vive, méfiante et pleine de doutes, elle ne dors plus et se méfie de tout mais son grand coeur et son optimisme à toute épreuve la caractérisent toujours autant. Seul les enfants comptent même avant elle et c'est tout à son honneur mais les problèmes s'accumulent là aussi.
Leur bourreau de l'ombre fait trop de victimes et la seule constante est son couple ou non couple avec Nils, qui est-il et que veut-il ?
La place que Nils arrive à lui donner dans sa vie, après leur joute verbale incessante d'où il est finalement sorti gagnant, la mène également à des responsabilités supplémentaires et lui ouvre les portes à de nouveaux problèmes.
Aura-t-elle la force nécessaire pour affronter tout cela sans s'effondrer ni tout laisser tomber ?

Les enfants ne sont jamais, absolument jamais laissés en arrière plan de l'histoire. Ils restent le thème centrale de l'histoire et la préoccupation principale de notre couple favori et je trouve ce point fabuleux. Ils méritent de rester sur le devant de la scène, eux qui nous apprennent les choses essentielles de la vie sans avoir besoin de crier ni même de parler. Je les admire, les aime et les respecte au plus haut point, si seulement ce genre de choses n'étaient qu'imagination... Moi je dis que dans certains cas la peine de mort devrait être automatique, je suis en parfait accord avec Ireland 😇😇😇

Entre les prises de têtes, les joutes verbales tendues mais aussi salvatrices qui apportent sourires et soupapes de sécurité pour décompresser face à toutes les tensions accumulées au fil des pages, un amour qui surpasse l'entendement mais qui n'est pas de tout repos, un tueur en liberté qui efface trop bien ses traces et des enfants pour qui l'attention ne doit jamais être relâchée, Nils et Laïana sont là pour se soutenir l'un l'autre mais sont au bord de la rupture. Heureusement leurs fidèles amis, la famille et leurs collègues sont toujours présents pour les soutenir, les aider et les encourager.

Des émotions intenses, lourdes de sens et qui ravagent tout sur leurs passages: Amour, amitié, espoir, haine, jalousie, colère, envie de meurtre, compassion, animosité, fierté et tellement d'autres encore.
Une lecture passionnante, enivrante, bouleversante, poignante, importante et déstabilisante. Une plume envoûtante qui nous transporte en plein coeur de ces lignes pour tout nous faire ressentir et nous toucher au plus profond de nous, atteignant l'âme.

Foncez, lisez, n'hésitez pas à vous immerger et à passer les grilles de l'association "Words for Ills", découvrez la sublime mais difficile histoire de Nils, Laïana et tous ces enfants aussi fabuleux les uns que les autres.

Et belle Ange... Peut-on espérer un spin off sur Ireland et Gary ??? 😇😇😇😍😍😍😇😇😇 Alleezzzz steuplaaaiitttt... ❤️😘
surnaturel. Vivre l'incroyable, comprendre l'insensé, aimé le détestable et voir l'invisible. Réaliser l'illusoire, rêver d'inaccessible et démontrer l'improuvable." Jacques Salomé
Nils sombre dans l'enfer du manque d'Elle, sa psychiante, dont il est totalement dépendant. le retour de Laïana sera une bombe à retardement où les envies, les pulsions et les sentiments se mêlent. Leurs rapports sont glaciaux, la banquise, elle même est plus chaleureuse et chaude. Comme deux étrangers, ils se parlent, se côtoient de façons professionnels comme lors de leur débuts, mais avec leur yeux embués de larmes qui ont trop coulées de l'intérieur. Laïana fait des miracles avec les enfants mais aussi au sein même de la fondation avec ses pratiques innovantes qui permet une meilleure prise en charge des pensionnaires. le petit Bob m'a profondément, touchée et émue, cet enfant est aussi attachant que ses camarades, brisés et meurtries par leurs bourreaux. Doucement, le rapprochement se fait entre Nils et Laïana, timidement, tendrement, le juge polaire laisse sa fierté de côté et son égo de mal dominant pour se consacrer uniquement à sa psychieuse. Il va mettre en place un projet de séduction massive pour reconquérir celle qui fait battre son coeur barricadé. La psy se laisse faire, elle aussi n'en peut plus de cette distance, de cette froideur qui s'est installée entre eux, elle accepte cette promiscuité avec son juge Scandinave mais dans l'équation, il y a Cole. Est-il un obstacle ou pas?
Il est son essentiel, elle est son évidence, leur couple si durement mis à l'épreuve se relève, se soude un peu plus, se fusionne en une seule et même entité, ils sont reliés par un seul et même but, la protection des enfants dont ils ont la charge. Malgré leurs conflits, leurs divergences d'opinions, le renfermement de Nils quand il est dépassé et met en avant ses reflexes et ses alertes du danger, leurs forteresses restent érigées, pourtant, ils se complètent. Ils sont égaux et se comprennent plus qu'ils ne le pensent. Deux cibles aux menaces, au mal, au danger qui rode et les guette pour pouvoir frapper là où il y aura le plus de dégâts. Qui et pourquoi? Qui frappe dans l'ombre? Qui est visé?
Leur histoire est comme une fleur, elle a germé, grandie et s'est ouverte pour s'épanouir au yeux de tous laissant un parfum de joie, de bonheur, d'amour, de douleurs, de doutes, de colère,d'érotisme flotter autour de ce couple si différent mais tellement identique. Les ronces ont tentées de leurs nuire, les mots et les silences ont fait le reste tout en protégeant leur authenticité.
Nils et Laïana seront-ils enfin heureux? Trouveront ils cette paix intérieur tant recherchée? La menace sera t-elle la plus forte? Les enfants seront-ils toujours aussi bien protégés et sauvés?
Ce tome 2 m'a mise dans des états pas possible. La puissance des mots, des silences, des regards sont si intenses que je suis convaincue d'une chose, ce roman fera du bruit, beaucoup de bruit, des éclats si étourdissants, bruyants, euphoriques, tétanisant, renversant et qui transmettra l'amour de ces enfants meurtris à ceux qui les sauvent chaque jours et la compassion pour ceux qui ne sont plus. Ange est une reine des mots, une femme qui a un coeur si grand, que cet amour est retranscrit dans chaque paroles, chaque chapitres et chaque émotions.
La puissance des mots et la force des silences sont les seuls juges dans la protection de l'enfance, respecter ces temps d'adaptation, d'échangent quelqu'ils soient est un pas de géant pour leur salut et l'apaisement de leur âmes.
Merci Ange Edmon et Sarah Berziou des Editions Black Ink pour ce service presse parfait, magnifique, drôle parfois, attendrissant et vrai. Tout y est, vous n'avez plus qu'à vous laissez emmener au sein de la fondation et vous laissez transporter par ce parfum d'Humilité et d'Amour.
Je vous conseille ce coup de coeur gigantesque.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
• Mon Avis •
Dans ce tome on retrouve Nils et Laïana juste après la fin du tome 1, et j'avoue que j'avais vraiment hâte d'avoir des réponses à mes nombreuses questions.

Nils a repris ces vieilles habitudes, plus mauvaises les unes que les autres, pour sauver les apparences et faire semblant de maintenir cette carapace de froideur qui l'entoure en permanence.

Laïana de son coté, s'évertue à remonter la pente et à tenir le choc des différents événements auxquels elle doit faire face en peu de temps. Heureusement elle peut compter sur sa famille et sur les enfants pour la soutenir et lui remonter le moral.

Nos deux personnages principaux vont devoir apprendre à se remettre en question, à communiquer et à ne plus seulement se fier aux apparences qui peuvent être bien trompeuses.

Retrouver les personnages secondaires, notamment Gary et Ireland, a été un véritable plaisir. Ils sont là pour leurs amis et sont près à les secouer pour leur remettre les idées en place.

L'intrigue est très bien menée par l'auteure, qui n'épargne pas ses personnages dans ce tome, et nous entraine dans un tourbillons d'évènements plus intense les uns que les autres.

Un tome plus sombre encore plus riche en rebondissements et en émotions que le précédent, qui m'a chamboulé au plus haut point !
Cette duologie est l'une d mes toute première lecture de New Romance. J'ai mis longtemps à pouvoir vous en parler, car ce livre m'a laissé coite. Scotchée ! Une plume légère, délicate. Des mots choisis, une intrigue toute en finesse et des scènes intimes à donner chaud à un goéland !
Des héros charismatiques et surtout les silences, les non-dits, les souffrances enfantines qui vous retournent le coeur.
Alors, je devrais te dire merci Ange Edmon. Merci de m'avoir montré que l'on peut écrire une romance torride et intelligente.Merci de m'avoir montré par l'exemple ce qu'est la New Romance de qualité ❤️❤️❤️
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-silence-des-mots-ange-edmon *

Nous retrouvons donc notre attachante pédopsychiatre et notre beau juge pour enfants. Dans ce tome, Nils et Laïana s'affrontent plus que jamais. Ils se sont quittés sur des malentendus qui les ont détruits l'un comme l'autre. Ils essaient chacun de leur côté d'oublier cette histoire à peine commencée. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et ils ne peuvent tout simplement pas oublier cette histoire envoûtante. Ils apprendront à faire face à leurs sentiments, à surmonter leurs peurs mais surtout ils apprendront à se laisser être aimés. Plus de remparts, plus de faux semblants. Juste une réalité qui les éclate à leurs yeux et dans leur coeur. Nils essaie de se faire pardonner auprès de Laïana et de la reconquérir. Mais acceptera-t-elle de retourner auprès de lui aussi facilement? Ça ne semble pas gagner pour notre beau dieu scandinave. Mais il n'abandonne pas et est prêt à tout pour l'avoir enfin pour lui. Ce couple devra faire face à de nombreux obstacles, plus que jamais ils auront besoin l'un de l'autre pour y faire face.

Alors là, je suis sur le cul. Mais vraiment. le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : "P##t@!# de WAOUUH!".
L'auteure m'a fait passé par des milliards d'émotions. Elle nous a offert une vraie pépite émotive. J'avais adoré le premier tome mais là je n'ai pas de mot.
Pas de mot car cette histoire m'a chamboulée, l'histoire de ces enfants m'a serrée le coeur... l'histoire de Nils et Laïana m'a coupée le souffle à n'en plus respirer, elle nous donne l'espoir de jours meilleurs, nous fait comprendre que l'amour, le vrai existe... que ce n'est pas un mythe.
Elle nous apprend que l'amour est fort et peut guérir. C'est également une leçon sur l'amitié, celle-ci est présente à chaque étape, bonne ou mauvaise, que traversent Nils et Laïana.
Je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir. Je ne voulais pas laisser Nils et Laïana, je voulais encore d'eux. Je voulais également encore de leurs amis qui font partie de l'histoire. Car ce livre ne se résume pas seulement par Nils et Laïana mais aussi par Isaac, Ireland, Aurane, Gary, les enfants et tous les autres. Ce sont eux, ensemble, qui font que le Silence des Mots est une belle et émouvante histoire qui vous retourne le coeur et le cerveau.
J'ose espérer que l'auteure pourra nous offrir une histoire sur Ireland et Gary. On veut savoir ce qui se passe entre ces deux-là, et si possible avoir un aperçu de Nils et Laïana, ce qu'ils me manquent déjà!

Alors là, entre gemme rare et coup de foudre, je ne peux pas choisir. Cette histoire m'a foudroyée, m'a happée, m'a touchée comme jamais. Un coup de foudre immédiat qui m'a fait vivre des moments incroyables et parfois frustrants. Mais je ne peux pas négliger le joyau qu'est ce livre. le Silence des Mots est pour moi LE livre à lire. C'est une histoire captivante et touchante qui vous chamboule. Il passe en tête et devient mon livre préféré. Je n'ai qu'une hâte le relire. Nils et Laïana ont laissé leur empreinte en moi comme tous les enfants.
Nils a l'impression d'avoir perdu Laïana et une fois de plus les vieux démons remontent et il se sent rejeté, il réagit de la seule façon qu'il connaît, c'est-à-dire en réagissant comme il l'a toujours fait en profitant des femmes et sans se cacher et oui lui aussi veut faire du mal à Laïana.
Quand Laïana revient à l'institut, nos héros s'aperçoivent que l'attirance et les sentiments sont toujours là, mais le manque de communication et les faux-semblants sont là.
Et si nos héros arrivaient à enfin se parler et mettre leurs sentiments sur table ?
Mais le danger est encore là, qui est visé par toute cette violence, mais surtout qui se cache derrière tout ça ?

Ce tome confirme mon coup de coeur que j'avais déjà eu pour le tome 1 ? Il est juste super à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de l'auteur.
On retrouve nos deux héros écorchés par la vie et qui ont toujours autant de mal à communiquer et qui les faux-semblants n'aide pas.
Nils a tous ses vieux démons qui ressortent, mais surtout son insécurité et ce sentiment d'être rejeté et de ne pas être aimé. Laïana, elle a juste du mal à remonter les épreuves qu'elle a traversées et elle veut réussir à parler avec Nils. Laïana et Nils doivent affronter des situations et des bouleversements qui ne les laisseront pas sans trace. Ils vont se montrer solidaires entre eux et nous faire voir que l'amour, la patience sont très importants, mais, ce livre ne nous parle pas que d'amour. Il traite aussi d'un sujet grave et malheureusement trop présent qui est la maltraitance envers les enfants et en lisant ce que certains vivent ou ont vécu, on ne peut être que toucher, je comprends que tout le monde ne peut pas être sauvé, mais tout ce que nos héros font pour eux est juste exceptionnel. Certes, c'est qu'une goutte d'eau, mais tous ceux qu'ils peuvent sauver, c'est déjà ça et pour ça, ils s'y emploient à merveille.

L'auteur a une plume qui est juste sublime, elle traite de sujet délicat tout en finesse et nous parle d'amour avec ferveur sa plume est juste envoûtante et extraordinaire. Elle m'a juste captivé par ses mots, je suis passé par énormément d'émotions, il y a plein de bouleversements, de situations juste ignobles qui m'ont donné envie de frapper beaucoup de personnes, des retournements de situation et des révélations qui m'ont faits tomber de haut et que je ne m'y serais pas attendu du tout. L'auteur m'a surprise par certaines personnes, pour certaine en bien, mais d'autres mon Dieu heureusement que je ne les avais pas devant moi.

J'ai eu le coeur brisé, les larmes me sont montées aux yeux plus d'une fois, mais notre juge Dreed et sa psychiante savent nous redonner le sourire par leur joute verbale, ils nous démontrent qu'à deux on est plus fort et en faisant confiance à l'être aimé, on peut surmonter bien des obstacles.

Une série dont je recommande chaudement vous ne serez pas insensible, ils sont justes sublimes, une histoire prenante et passionnante où vous ne sortirez pas sans coup de coeur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
J'ai adoré cette duologie, sincèrement ! Complétement embarquées par l'écriture de l'auteure, l'histoire, la personnalité des personnages principaux et secondaires. On passe par de nombreuses émotions et on est vite addict de l'histoire.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de cette deuxième partie. Pour sa confiance et surtout son énorme patience.

En effet, j'ai fini le livre il y a plus de deux mois, elle m'avait prévenue que son livre était "pire" que le premier. Effectivement il l'est, mais pas dans le sens qu'elle entendait. La fin m'a tuée. J'ai attendue de me remettre de mes émotions pour écrire ma chronique, mais je ne m'en suis toujours pas remise lol. du coup, je vous prie de me pardonner par avance pour ma piètre chronique.

Nous retrouvons nos deux tourtereaux là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Cette fin que j'avais trouvée atroce puisque nous devions attendre de savoir même si on s'en doute un peu, ils ne peuvent pas mourir puisque ce sont les personnages principaux. Non?

Je ne vais pas m'étendre sur les détails, sinon vous n'aurez plus plus envie de lire le livre si je vous raconte tout.

Mais à la sortie de l'hôpital, Alaynna à tourner la page de son dieu scandinave, en même temps, il l'a bien chercher.

Suite à de graves problèmes familiaux, elle doit partir pour un temps et fait la connaissance de Cole. le mec parfait sous tout rapport. Gentil, serviable, sans casseroles, parfait, sympa.. Bref l'homme idéal.

Et d'un coté, on se dit chouette, pour une fois la fille choisit le mec sympa plutôt que le torturé. Mais d'un autre, un dieu scandinave quoi!!!

Gros dilemme lol.

Mais l'auteure sadique en soit n'a pas fini de nous faire souffrir, la fin est pire que celle du tome 1... si , si je assure c'est possible. Je pensais pas qu'il y aurait un tome 3 du coup ça m'a achevée 😭. Je veux la suite....

Lien : https://labibliothequedemian..