AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781507119044
276 pages
Terah Edun Publishing (31/08/2015)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Elle a grandi dans la vallée enneigée de Vaneis. Mais lorsqu’elle est sélectionnée pour suivre une formation de dame de compagnie à la cour, elle laisse derrière elle tout ce qu’elle connaît. Elle va alors devoir lutter pour gagner le droit de choisir un maître, tout en faisant l’apprentissage des dons magiques hérités de ses ancêtres.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Temps De Pouvoir: Tome 1 La Lumière de l'EmpireVoir plus
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre par Heitz

Les Nains

Markus Heitz

3.90★ (565)

2 tomes

Lightlark, tome 1 par Aster

Lightlark

Alex Aster

4.33★ (2062)

2 tomes

Le prince cruel, tome 1 par Black

Le prince cruel

Holly Black

4.18★ (26266)

4 tomes

La passe-miroir - Intégrale par Dabos

La passe-miroir

Christelle Dabos

4.55★ (70365)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est Laure Valentin, la traductrice de ce roman qui m'en a proposé la lecture. le résumé et la jolie couverture m'ont de suite attirés, c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté et je la remercie encore énormément pour la belle découverte.

-- Un univers très riche et complexe --

Nous suivons l'histoire de Ciardis, une jeune lavandière de dix-sept ans, orpheline et vivant dans la pauvreté. La jeune fille aspire à une vie meilleure mais lorsque le garçon qu'elle convoitait se retrouve marié à une autre, elle pense que son sort est scellé. Elle va toutefois faire la rencontre de Serena, une compagne de la Cour qui va voir en elle un potentiel. Serena décide donc d'emmener Ciardis à la Guilde des Compagnons où elle sera sa marraine. le but d'une compagne est de trouver un maître - pas nécessairement un mari. La compagne passera sa vie à l'aider au quotidien mais peut également aspirer à bien plus. Certaines compagnes sont chefs de guerre, d'autres guérisseuses, comptables ou encore femmes au foyer, dépendamment de leurs talents naturels. Ciardis va donc suivre une formation extrêmement complète et diverse à la Guilde et tenter de découvrir quels sont ses talents innés. de la danse aux bonnes manières, en passant par le maniement des armes et l'histoire, les apprenties compagnes travaillent sans relâche afin de pouvoir attirer le plus de maîtres potentiels. Lors d'une grande cérémonie de sélection, les compagnes choisiront alors le maître avec qui elles veulent se lier. Ciardis va découvrir qu'elle est la dernière descendante de la lignée des Weathervane, une famille célèbre et dont le pouvoir est très convoité. Nombreux sont les maîtres qui vont se manifester pour Ciardis et elle va devoir faire le bon choix...

-- A vos marques, prêts, partez ! --

Il était très difficile de résumer ce tome 1 car, bien qu'il soit très court, il pose les bases d'un univers extrêmement complexe et bien ficelé. J'ai tout simplement adoré ce roman car il m'a transportée dès les premières lignes. L'auteure ne se perd aucunement en description, elle nous donne le minimum syndical pour que l'on puisse visualiser une scène ou comprendre ce qui se passe. Elle a développé une mythologie bien à elle ainsi que son propre vocabulaire associé et pourtant je ne me suis pas sentie perdue à aucun moment (je voudrais d'ailleurs souligner le travail de la traductrice qui est excellent sur ce point !). L'histoire est captivante, il se passe dans ce tome énormément de choses. Entre découverte de l'univers, révélations, action, rebondissements et intrigues, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le petit bémol à tout cela, c'est que ça va vraiment très vite ! A peine une amorce de questionnement ou d'intrigue apparait elle qu'elle est déjà résolue quelques pages après. Mieux vaut donc ne pas perdre le fil sans quoi on risque d'être vite dépassé. Même si c'est un peu extrême dans certaines scènes, je préfère cependant largement une intrigue rythmée que 100 pages de description pour bien assimiler ce qui est quoi dans le monde... J'ai énormément apprécié tous les personnages de ce roman, l'héroïne est forte, téméraire et courageuse et on la suit avec plaisir. le fait que tout se déroule très vite marque par contre aussi le fait qu'ils ne sont pas aussi approfondis qu'ils pourraient l'être. Ce tome 1 ne se termine pas sur un cliffhanger mais je dois dire qu'il me tarde déjà de lire la suite pour me replonger dans cet univers si accrocheur !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de Fantasy et à tous ceux qui détestent les descriptions qui n'en finissent pas.
Je déconseille ce livre aux lecteurs de Fantasy adulte qui voudraient voir l'univers plus approfondi et détaillé.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Avec un résumé accrocheur et une couverture qui m'a immédiatement séduite, j'avais très envie de découvrir cette lecture. J'ai donc été ravie de me la voir proposée et je n'ai donc pas hésité à me lancer dans cette aventure.

J'ai immédiatement été séduite par la description que nous faisait Terah Edun de son univers. Cela correspondait véritablement au genre de livres fantasy que je me plais à découvrir. Et, en effet, durant la première moitié du livre, j'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique. Puis, petit à petit, je me suis rendue compte que j'adorais tout simplement ce que l'auteur mettait en place. le cadre, le contexte, les personnages, mais surtout cette façon d'évoquer les pouvoirs.. j'étais complètement séduite par ce que je découvrais.

Le seul détail qui m'a quelque peu gênée, c'est que j'ai trouvé que l'auteur résolvait assez vite ses intrigues. Dès qu'une nouvelle énigme ou interrogation apparaît, on en obtient la réponse quelques pages ou chapitres plus loin. D'un côté, cela ne laisse aucune place au doute, mais cela m'a empêchée par moment de me projeter totalement dans le texte puisque tout m'était servi sur un plateau.

Mais à côté de cela, j'ai également beaucoup accroché avec le binôme que forment Ciardis et Sebastian. D'ailleurs, le personnage de Ciardis m'a très vite plu. Cette dernière possède un véritable relief et a du caractère. C'est une battante, elle a survécu jusqu'alors en refusant de se laisser marcher sur les pieds. Pour autant, elle fait preuve d'une véritable fragilité et d'une vraie sensibilité. Mais, loin de se laisser porter par la situation, elle décide d'en apprendre le plus possible afin de pouvoir choisir un avenir qui lui correspondra totalement, et que, surtout, elle aura choisi plutôt que subi. Quitte à devoir faire certains sacrifices. Et c'est ce sens noble de la justice qui fait de Ciardis une héroïne pleine de valeurs et de bons jugements.

Sebastian, quant à lui, arrive assez tardivement dans le récit. Et pourtant, c'est à partir du moment où il rencontre Ciardis que j'ai été complètement captivée par l'histoire.

Mais j'ai aussi adoré la mythologie qu'a créé l'auteur avec cette vision de l'Âme de la Terre. C'est hyper intéressant et cela crée énormément d'opportunités quant à la suite de l'histoire. A vrai dire, si j'avais eu la suite sous la main, je n'aurais pas hésité à enchainé avec tant l'histoire a su prendre un nouveau souffle avec cet événement et m'a complètement captivée !

Pour conclure : J'ai bien aimé l'univers que j'ai découvert dès le début du récit. Terah Edun a réussi à créer un univers fantastique original et accrocheur, où les intrigues foisonnent à tout va. Mais plus le récit avançait, plus j'ai adoré ce que j'y ai découvert. Ciardis est une héroïne attachante, et avec l'apparition de Sebastian, l'histoire a pris un tournant des plus intéressant qu'il soit. Une série fantastique que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert, et que je prendrai plaisir à poursuivre dans cette découverte !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Merci à l'auteure et à la traductrice pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.


Pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous savez que je déteste lire en ebook, je ne trouve ça pratique ni agréable. Mais quand la traductrice de ce roman m'a contacté, sa gentillesse et le résumé de ce qu'elle me proposait m'ont quand même fait accepté la lecture de ce roman. J'aurais été bête de refuser puisque que j'ai beaucoup aimé !

On rencontre dans cette histoire Ciardis, une orpheline, elle vit dans un petit village où elle travaille dans une lavandière. Elle mène une vie de misère, qui va prendre un tournant décisif au début du roman. Notre héroïne va rencontrer une représente de la Guide des Compagnons, une Dame de Compagnie. Cette dernière remarque les talents de la jeune fille et l'embarque avec elle à la cour pour lui apprendre les rouages de la profession de Dame de Compagnie. A partir de ce moment, Ciardis se retrouve mêler aux affaires de la cour, et sera confrontée à beaucoup d'intrigues et d'aventures !

L'univers que nous propose l'auteure est très intéressant, un royaume fantasy assez étendu et qui dit royaume dit royauté dit intrigues de la cour ! Ce côté-là était vraiment bien développé, ainsi que la rivalité ou l'amitié entre les candidates à l'entrée de la Guilde que l'on ressent très bien. le fait que ce point soit très bien empêche la découverte du reste du royaume puisque nous restons au palais (ou presque, mais on ne peut pas dire que les sorties qu'ils font soient vraiment dans leur royaume). Même si, en général, ce n'est pas gênant, je vous avoue que j'ai très envie de découvrir ce que l'auteure a créée à ce niveau-là.

L'aspect de la magie exposée dans ce livre s'est révélée inédit pour moi. Dans cet univers certaines personnes ou plutôt certaine familles, possèdent des dons spéciaux. Comme transmettre des talents (lecture, langues etc.). La magie est présente dans le regard, et ça j'adore !

J'ai beaucoup apprécié Ciardis, et voir son évolution entre le début et la fin du récit. C'est une jeune fille à la recherche de ses origines et qui veut faire ses preuves dans ce monde assez hostile où elle a atterrit.

Le style était fluide et agréable à lire, il y a quelques temps je n'aurais rien trouver à redire, mais en ce moment je suis hyper exigeante avec ça. Je suspecte la magnifique plume I.M. Nancy d'être à l'origine de ça ... Mais malgré ce que j'en dis c'était très sympa à lire !

Une lecture que je vous recommande, et dont je lirais la suite avec plaisir !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Cette couverture et le résumé m'ont vraiment fait bonne impression et j'ai été ravie de l'avoir reçu et d'avoir pu découvrir ce premier tome. Je remercie d'ailleurs tout particulièrement l'auteure et la traductrice.

Le temps du pouvoir est le genre de roman que j'aime découvrir. Avec ces univers si particulier qu'on découvre au fil des pages et qu'on s'imagine très bien, on voyage totalement dans un autre monde. Celui-ci ne fait pas exception. Ici, nous suivons Ciardis, jeune orpheline, qui n'a pas une vie très simple, modestement, à la limite de l'esclavage. Pourtant, une rencontre va tout changer : Serena, Dame de compagnie va lui offrir l'opportunité de venir à la cour, d'apprendre, de découvrir tout un tas de choses qu'elle n'aurait jamais pu voir un jour. Toute cette formation a pour but de devenir la Dame de compagnie de l'un des riches maîtres. Ciardis se retrouve mêler aux intrigues de la cour et se voit embarqué dans des aventures plus étranges les unes que les autres.

Cette première partie du roman m'a vraiment embarqué dans l'univers qu'à créé Terah Edun. J'aime aimé voir évoluer Ciardis et découvrir en même temps qu'elle le rôle quelle devra jouer. J'ai également apprécié le petit côté fantastique de l'histoire avec la présence de pouvoirs et de mythologie. D'autant que notre héroïne découvre en même temps que nous sa véritable identité et son don si précieux.

Contre toute attente, le personnage de Sebastian arrive assez tardivement. Bizarrement, son absence ne m'a pas paru si dure que ça (grande fan de romance que je suis) mais à son arrivé on sent que l'histoire prend une tournure encore plus intéressante. Pourtant on est loin d'un couple. Leur duo qui au départ ne part pas du bon pied va finalement nous donner encore plus envie de d'en savoir plus.

Les derniers évènements ont su relever totalement l'intrigue et nous donne vraiment envie de connaître la suite. D'autant plus que les possibilités sont immenses et les personnages attachants. Je suis donc assez emballée pour lire la suite et très curieuse de savoir comment les choses vont tourner !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tenais à remercier Laure Valentin, la traductrice de ce livre qui m'a permis de le découvrir. Ici, nous suivons l'histoire de Ciardis, une jeune orpheline de dix-sept ans. Un jour, elle est repérée par Serena, Dame de compagnie à la cour de l'Empire et rentre à la Guilde des Compagnon. C'est là qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres...

J'ai bien aimé les personnages même si je n'ai pas forcément réussi à m'identifier à eux. J'ai bien aimé Ciardis, elle a de bonnes valeurs, du courage, elle aide les autres et elle déteste l'injustice. Mais, elle m'a quand même un peu agacée à s'énerver trop rapidement. J'ai également bien aimé Damias, l'instructeur de Ciardis malgré le fait qu'il soit un peu lâche. Je pense que le personnage que j'ai préféré est le Prince Sebastian. On se rend vite compte que c'est un homme bien mais désespéré. On a qu'une envie, lui venir en aide. En revanche, les personnages sont très peu décrits (sauf Ciardis) et j'aurais aimé pouvoir les visualiser un peu plus.

Tous ces personnages évoluent dans un bel univers. J'ai bien aimé l'ambiance créée par Terah Edun et la mythologie qu'elle a mise en place. L'auteure a créé un univers magique unique avec des créatures fantastiques que je n'avais jamais rencontrées. J'ai beaucoup aimé cette originalité et la nouvelle vision de la magie que j'ai découvert. le voyage dans l'Empire est d'autant plus plaisant que la plume de Terah Edun est très agréable à lire.

En revanche, ce livre à un défaut. En effet, les actions sont trop rapides. Pour la majorité des actions, on a pas le temps de se plonger dedans qu'elles sont déjà terminées. C'est comme pour la fin, je n'ai rien vu venir (je ne m'y attendais pas donc ça, c'est positif) mais, temps que je réalise ce qui s'était passé, le livre était déjà terminé. Malgré cela, la fin était surprenante et j'ai bien envie de connaitre la suite.

Je vous recommande ce livre si vous voulez découvrir un univers magique innovant qui, pour une fois est dépourvu de romance.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : likeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Terah Edun (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}