AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de infosix


Ne vous imaginez surtout pas retrouver dans ces romans du suédois Åke Edwardson l'univers fin et torturé de Henning Menkel, ils n'ont rien en commun.
Les personnages de Edwardson manquent totalement de finesse et il semble tailler à la hache tellement ils sont grossiers et imprévisibles. le personnage du commissaire Winter manque totalement de crédibilité et ses sauts de caractère semblent guider par les besoins de l'écrivain de terminer son chapitre sur une note haletante.

Tout est faux dans ce livre. Les personnages, les dialogues, les situations, les émotions, la maladie du héros principal (que l'auteur oublie en court de route) et l'histoire etc...

La structure du livre supposément contruite en puzzle (des extraits sans suite d'histores plus ou moins parallèles les unes après les autres) est plus que déroutante et devrait inciter un lecteur pas attentif à abandonner sa lecture du roman pendant les 50 premières pages.

Et pour ajouter à déception de l'ensemble la traduction française de la traductrice Marie-Hélène Archambeaud est tout simplement affreuse. Des phrases sans queue ni tête, des anglicismes à la tonne et de la traduction littérales où l'on sent que la traductrice a jetté la serviette et a fait traduire des paragraphes par un quelconque automate de traduction.

Vraiment un livre que je déconseille et un auteur à oublier...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}