A la lecture de la quatrième de couverture, j'ai trouvé l'histoire assez originale en comparaison de mes lectures habituelles. L'auteure nous emmène dans un monde post-apocalyptique où les anges ont envahi le monde. Dès les premières pages nous sommes entraînés dans un univers noir et dangereux. L'auteure arrive sans mal à nous faire imaginer ce monde dévasté. Les humains se cachent, des gangs se créent. Volent, meurtres et marché de morceaux d'anges envahissent ce nouveau monde.

Les personnages sont attachants, notamment Penryn et Raff. Une humaine et un ange courageux, tout deux refoulant leurs sentiments. Chacun avançant dans un but précis et personnel. On comprend, grâce à la plume de Susan Ee, leur personnalité, comportements et attitudes.

L'auteure prend le temps de mettre en place l'histoire sans donner de longueur à la lecture. L'histoire est bien ficelée et développée. le contexte bien posé. En revanche, j'aurais vraiment aimé avoir plus de détails sur le monde des anges et démons. L'auteure nous offre juste un aperçu. J'ai trouvé cela dommage … J'ai plein de questions restées sans réponses. Espérons que les prochains tomes y répondent !

Le monde dans lequel évoluent humains et anges est monstrueux. Certains passages sont horribles. Aussi, j'ai trouvé le rythme de ce livre soutenu; la peur, l'angoisse et la terreur dominantes. Quant à la fin, elle n'est pas en soit prévisible. Elle est vraiment détaillée. Je l'ai même trouvé légèrement longue.

Angelfall est donc un livre vraiment saisissant fait de peurs et d'espoirs. Il nous ouvre les portes d'un monde dévasté où une jeune fille est prête à tout par amour pour sa petite soeur et pour protéger sa famille. Elle trouvera lors de son aventure, un allié et un protecteur. Et au delà de tout cela, la rencontre de personnes qui peuvent à tout moment déséquilibré la balance ! Oui, car les anges sont ici capables des pires monstruosités envers les humains.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui, malgré quelques passages où j'ai eu du mal à comprendre le sens, vous promet un livre étonnant.

Lire la suite sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/05/07/mon-avis-sur-angelfall-de-susan-ee/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Voici un livre que j'ai trouvé dans la petite bibliothèque de mon fils, livre qui correspondait parfaitement à un item de mon challenge littéraire.

Alors, Penryn et la fin du monde ….

Nous somme dans le monde d'après, un monde post-apocalyptique, à San Francisco. Penryn y vit, ou survit avec Paige, sa soeur de 7 ans, handicapée physique et leur mère. Les anges ont envahi le monde et le détruise en éradiquant l'espèce humain. Dès le début du livre, Paige est enlevée par des anges. Penryn sauve l'un des leurs, blessé, privé de ses ailes, en espérant qui l'aidera à retrouver sa soeur.
La suite de l'histoire est celle de leur cheminement, à travers un monde détruit, dangereux où il leur faudra apprendre à ce connaître, à se faire confiance …

Penryn est une jeune personne courageuse, attachante, tout comme le beau Raffe. Ce livre « Penryn et la fin du monde » est le tome 1 de la trilogie Angelfall et je poursuivrai avec plaisir la lecture des tomes 2 et 3.

Comment ne pas craquer devant une couverture aussi belle ? C'est la première question qui m'est venue, quand le livre a été annoncé. Et quand le résumé est arrivé, j'ai su qu'il me le fallait. Oui, j'ai un faible pour les anges et les démons. Je crois que ce mythe ne me décevra jamais, que je serai toujours partante pour de nouvelles histoires à ce propos. Et pour le moment, Angelfall confirme cette idée.

La fin du monde est arrivée. La faute à une seule race, que l'on croit innocente depuis la fin des temps : les anges. Eh oui, dans ce livre, les anges sont le mal, la race à abattre, contre qui se défendre, se battre et se cacher. Ils sont descendus sur Terre et ont tout détruit. Depuis, c'est l'apocalypse, et les humains tentent de se protéger et de survivre dans ce nouveau monde dévasté.

C'est le cas de Penryn, dix-sept ans, qui lors tentative d'échapper une nouvelle fois à ses ennemis, voit sa soeur handicapée se faire enlevée devant elle. Dès lors, elle n'aura qu'un seul but : la délivrer et la sauver des griffes des anges. Même si elle doit s'allier à l'un deux. A contrario, Raffe est un ange privé de ses ailes, qui doit tenter de survivre comme tel, comme un simple humain. Tout le monde sait que pour un ange, vivre sans ses ailes est presque signe de mort. Et pourtant, il va devoir faire avec.

L'alliance entre les deux m'a de suite plu. Même plus que ça ! J'ai pris plaisir à les suivre, mais surtout lire leurs échanges peu amicaux et remplis de sarcasme. Penryn, malgré le fait que sa petite soeur soit loin d'elle et prisonnière, elle ne tombe pas dans l'oubli ni dans la tristesse. Bien sûr qu'elle a peur pour sa soeur, mais elle ne perd pas espoir. Et c'est ça que j'ai le plus apprécié chez elle : son caractère fort qu'elle tente de garder coûte que coûte. Elle prend les bonnes décisions, est très réfléchie, mais a contrario, va au-devant du danger, sans forcément s'en rendre compte. Et lorsque c'est le cas, il est déjà trop tard.

Même si j'ai adoré Penryn, je dois bien avouer que mon coup de coeur va à Raffe. Raffe, ou l'art et la manière de changer quelque chose d'important en banal. de ne rien prendre au pied de la lettre. de s'irriter quand on lui sauve les fesses. D'être mystérieux sur ce qu'il est vraiment, ou plutôt qui il est. Bref, le garçon que j'aime dans un roman. Il a aussi beaucoup de sarcasme, et comme je disais plus haut, les échanges entre les deux sont parfois vraiment géniaux. J'ai gloussé à plusieurs reprises, preuve que j'étais vraiment dedans et que les joutes étaient inattendues pour la plupart.

Parlons maintenant de l'intrigue. Je l'ai trouvée très bien ficelée et entretenue du début à la fin. Je n'ai ressenti aucun relâchement, j'étais prise dans l'aventure du début à la fin. L'auteure maîtrise parfaitement les descriptions de lieux ou encore de personnes, à tel point que j'en suis admirative. Surtout un passage que j'ai trouvé vraiment bien argumenté, qui se trouve vers la fin. Il est tellement bien expliqué, qu'on a l'impression d'y être et croyez-moi, c'est pas forcément une bonne nouvelle ! Mais je dois dire que c'est le gros point fort de l'histoire : les descriptions sont vraiment là, jusqu'au petit truc qui pourrait paraître futile et qui en fait est aussi important qu'autre chose.

La fin, je dirais plutôt les cinquante dernières pages, est tellement prenante qu'on ne peut pas la lâcher, même pour boire un coup. Car oui, j'avais soif, mais l'action et le suspense étaient tellement présents, que j'ai pas réussi à décrocher de mon livre. Je ne peux pas vous en dire trop, juste que ces dernières pages étaient pour moi magiques. J'ai eu peur que ça s'essouffle et que je sois déçue de cette fin, mais non, bien au contraire ! L'histoire monte crescendo, et on a qu'une peur : que l'auteure nous fasse une fin insoutenable, qu'on devra garder en mémoire jusqu'au tome 2 ! alors, le fait-elle ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

En résumé, un mythe des anges revisité pour mon plus grand plaisir. Une originalité d'avoir choisi de prendre des anges comme méchants et des humains comme victimes de leurs attaques. Deux personnages principaux tout aussi intéressants l'un que l'autre. Des descriptions hautement intéressantes à tel point qu'on a l'impression d'être à la place de Penryn, pour parfois notre plus grand malheur. Une plume délicate, qui permet une lecture fluide et des pages qui défilent vite. Une fin très prenante qui pousse à lire le tome 2 dans la foulée. Bref, un premier tome parfaitement réussi. J'attends la suite avec grande impatience !

Justine P.

« _ Où est-ce qu'ils ont emmené ma soeur ?
Une émotion presque imperceptible passe dans ses yeux, mais disparaît avant que j'aie eu le temps de l'identifier.
— Comment veux-tu que je le sache ?
— Parce que tu es une de ces saloperies puantes.
— Oh... Tu viens vraiment de me blesser, là.
Ce petit jeu semble l'ennuyer. Je me sens presque gênée de ne pas avoir une autre réplique à lui balancer.
— Tu as dû remarquer que je n'étais pas exactement en très bons termes avec les autres gars ?
— Ce ne sont pas des gars. Ils n'ont rien à voir avec des humains. Ils ne sont que des minables génétiquement modifiés, exactement comme toi.
En fait, lui et ses compagnons ressemblaient beaucoup plus à des adonis vivants, aux visages divins et aux présences toute aussi divines. Mais sous l'apparence, ils ne sont que de sales asticots.
— Des minables génétiquement modifiés ?...
Il hausse ses sourcils parfaitement dessinés comme si je venais de rater mon examen d'insultes. »

« Un homme est étendu dans le couloir qui mène à la cuisine. Sa chemise déchirée découvre son torse nu. Six couteaux à beurre plantés en cercle pointent de sa poitrine. Quelqu'un a dessiné au rouge à lèvres rose un pentagramme puis fiché ces couteaux au bout de ses branches. du sang coule le long des lames. L'homme contemple son poitrail ravagé comme s'il n'en revenait pas de ce qui lui arrive.
Maman va bien.
Je ne peux m'empêcher de me demander si c'est une bonne chose, vu ce qu'elle vient d'infliger à ce pauvre bougre. Elle délibérément épargné son coeur pour qu'il saigne lentement à mort. »

« Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humaine. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être une Fille de l'homme, dans l'ensemble. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avoue, j'ai beaucoup apprécié cette série de 3 livres. L'héroïne est sympathique, intelligente, débrouillarde.... Elle a eu une enfance difficile, ce qui lui donne de la profondeur. Les personnages sont attachants et crédibles. Si vous admettez que l'existence des anges est crédibles. Ce que je veux dire, c'est que les actions, les réactions sont crédibles. Une lecture agréable. Pour lire et se détendre, changer de monde.
Voilà un roman atypique et difficile pour moi d'en faire une chronique.
J'ai bien aimé et en refermant le roman je me suis dit "whaou", mais ce n'était pas forcément gagné au départ.

Un peu comme pour un Kate Daniels, l'auteur ne présente pas du tout l'univers, et nous propulse directement dans la vie de l'héroïne. Mais si pour la série d'UF j'avais accroché tout de suite, j'ai eu un peu plus de mal à me projeter ici et j'ai bien eu besoin du résumé (enfin des deux premières phrases) pour comprendre de quoi il retournait.

On suit en "plan serré" Penryn donnant une atmosphère de huis-clos un peu étouffant, renforcé par la désolation qui règne autour d'elle. D'elle on en sait finalement assez peu, mais on la découvre au travers de ses actions, et c'est clairement aussi bien.
Le personnage de la mère, folle mais attachante m'a tout de suite emballée, mais on ne la voit finalement que trop peu. Ses brèves apparitions/dialogues me donnent envie d'en voir plus et d'en savoir plus sur elle, il y a clairement quelque chose à creuser de ce côté là.
La petite soeur, au fond, est une sorte de poupée qui donne un but à l'héroïne qui fera son possible pour la retrouver (elle disparaît littéralement au bout d'un chapitre ou deux).
Et enfin Raffe...à la fois pédant, exaspérant, qu'on a envie de frapper/insulter/secouer/abandonner/etc. et qui pourtant a un charme étrange et vénéneux. On est curieux d'en savoir plus sur lui et sur ce qu'il dissimule.

Mais ce qui est fort dans ce roman, c'est la relation qui s'établit entre l'ange et l'humaine. Une relation toxique, compliquée, violente qui commence dans le sang et finira dans le sang. Entre chantage, coercition et autres, on ne peut pas dire que ce duo était fait pour travailler ensemble (on ne comprend même pas exactement pourquoi Raffe accepte d'aider Penryn au fond).

Il faut savoir que jusque dans le dernier quart, je ne savais pas très bien si j'appréciais ou non l'histoire. C'était original et intriguant, mais ça manquait de détails pour moi, que ce soit dans la coopération forcée de P&R ou dans l'historique de cet Apocalypse. Puis PAF ! le choc, dans le dernier quart, tout se joue et l'auteur nous scotche presque littéralement au pages. On se met à lire à toute vitesse, pour en savoir plus, connaître les secrets et savoir si, oui ou non, Penryn va retrouver Paige.

En bref, un roman qui commence clairement doucement et vous met une vraie claque dans la dernière partie pour vous frustrer de ne pas encore avoir le tome 2 à dévorer.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Le mélange de fantastique et de dystopie m'a semblé plutôt sympa, même si, bon, on reste sur du young adult assez basique, avec une narratrice et personnage principal que l'autrice affuble parfois de pensées et de réactions un peu wtf, un vocabulaire qui m'a parfois semblé trop connoté ado immature et deux-trois trucs un peu tirés par les cheveux.
Bref, un sentiment global d'immaturité, même pour du YA (ou est-ce moi qui suis enfin en train de grandir ? Olala 😱), mais un roman qui bénéficie tout de même d'un worldbuilding assez original et plutôt bien maîtrisé. Je lirai peut-être la suite, quoi !
Pour faire dans l'originalité c'est encore (et toujours) une dystopie que je viens vous présenter. Mais cette fois pas de factions, ni de robots mais place aux anges.
Ce n'est d'ailleurs pas la première dystopie avec, comme héros, des anges que je lis et j'avais peur d'être déçu au vu du mythe qu'ils représentent.

Heureusement pour moi j'ai dévoré ce roman sans pour autant le définir de coup de coeur. En effet ce roman est bourré de bons points mais à aussi ses quelques lacunes que l'on oublie vite.

Commençons par ses lacunes pour ne retenir que le meilleur. L'histoire et notamment la hiérarchie créée par l'auteur chez les anges est une pure merveille mais celle-ci n'est pas assez détaillée et beaucoup trop survolée. L'intrigue est beaucoup trop rapidement résolue et le conflit « politique » qui s'y cache un peu trop simpliste dans sa forme.
De plus, en seulement quelques lignes, l'auteur plante son décor apocalyptique ou les anges ont pris le pouvoir, pour une raison peu explicite, et déciment la « race » humaine qui devient, en retour, aussi menaçante que celle des anges.

Pendant la première moitié du roman nous découvrons Penryn, une adolescente au caractère déjà bien affirmé à cause d'un passé et présent rempli de lourdes responsabilités – celle-ci doit s'occuper de sa petite soeur handicapée et de sa mère présentée comme folle aux lecteur – et de Raffe, un ange blessé sauvagement par ses compères.
En dehors de nos deux héros une multitude de personnages secondaires ont un rôle déterminant quant à la direction que prend le roman au fil des pages.
Une fois la rencontre passée entre nos deux héros Penryn révèle ses pires craintes et doutes ce qui la rend plus attachante tandis que Raffe semble presque humain. D'ailleurs leur relation ne cesse d'être ambiguë et même si je ne voulais qu'une chose, l'auteur a su détourner mon attention afin de m'amener à l'opposé de ce que j'imaginais. Mais ne dit-on pas que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ?

Dans la seconde moitié du roman Penryn s'engage dans une véritable offensive contre les anges et est prête à tous les sacrifices pour sauver sa famille. C'est à ce moment que les intérêts des personnages secondaires sont dévoilés. Ils prennent d'ailleurs une place importante à la trame principale et apporte une dimension « guerrière » à cet univers fantastique.
C'est à ce moment que j'ai pu complètement m'immerger dans le monde que l'auteur a créé. Une course contre la montre à lieu et l'auteur, au vu de son style d'écriture, s'en sort haut la main pour créer une réelle dynamique. Les courts chapitres m'ont aussi maintenu en haleine et plus d'une fois je me suis forcé à arrêter ma lecture une fois ma curiosité assouvie.

Les dernières pages au rythme insoutenable, ou j'ai retenu plus d'une fois ma respiration, sont déconcertantes. L'auteur a su créer un réel effet de surprise en me laissant sur ma fin.
Heureusement pour moi j'avais déjà acheté le second tome que j'ai entamé directement à la suite de cette lecture.

Ce roman est donc une lecture que je recommande à tous les amateurs de dystopies ou de littérature « angélique » malgré les quelques lacunes bien vite oubliées grâce à l'efficacité et au rythme de l'écriture de l'auteur.
Lien : https://plumebleuee.wordpres..
En bref, un roman que j'ai beaucoup apprécié surtout à cause des personnages et de l'univers original mais qui passé à côté du coup de coeur à cause de son changement de rythme, de sa facilité et d'une certaine part de superficialité dans le traitement de l'histoire. Par contre, je lirais le tome 2 sous peu avec plaisir ! Il me tarde de connaître la suite des aventures de nos deux héros !

La suite de ma chronique ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Un livre que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai relu récemment. Nous sommes directement plongé dans un univers post-apocalyptique sombre et sans pitié où les anges attaquent les humains. La jeune Penryn doit survivre dans ce monde qui part en fumée, tout en s'occupant de sa petite soeur Paige, handicapée, et de leur mère schizophrène. Leur destin est bouleversé le jour où elles assistent à un combat entre anges et dont l'un d'eux, Raffe, est laissé pour mort tandis qu'on lui a coupé les ailes. Sa petite soeur se fait alors enlevée sous ses yeux par l'un des anges tandis que sa mère disparaît. Penryn n'a d'autre choix que de forcer Raffe à s'allier avec elle afin que chacun retrouve ce qu'il a perdu.

J'ai vraiment apprécié Penryn, c'est clairement le genre de personnage féminin que j'adore. C'est une battante avec un fort caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus et fait tout pour protéger sa famille. le mystérieux Raffe est un personnage froid, et tout aussi sarcastique que Penryn, j'ai aimé leur duo assez particulier. Même si je trouve que le développement d'un début de romance est un peu de trop, leur relation se construit doucement sans aller trop vite. Et d'ailleurs, heureusement, la romance n'est pas le centre de l'histoire, je dirais même qu'elle se trouve en second plan, et encore une fois tant mieux !

J'ai également apprécié les personnages secondaires, surtout Dee-Dum. D'ailleurs, je me doute que la soeur et la mère de Penryn auront forcément un rôle plus important dans la suite de l'histoire. J'ai trouvé que offrir une soeur handicapée et une mère ayant une maladie mentale à notre héroïne dans un monde post-apo est assez original, ça rajoute des obstacles à surmonter.

Dans cet univers très sombre, l'autrice y a également ajouté des détails assez gores qui pourront sans doute être dérangeants pour certains. Personnellement ça ne m'a pas dérangée, même si j'ai grimacé parfois, ces détails horribles avaient leur importance pour faire comprendre l'horreur que les anges ont laissé sur leur chemin.

L'univers est bien construit, l'écriture est fluide, les événements s'enchaînent et on nous laisse peu de répit. Ce premier tome nous offre pas mal de mystères en ce qui concerne les motivations des anges, certaines explications sont données mais pas suffisamment, tout ça pour bien nous laisser dans le doute le temps de lire la suite ! Suite que j'espère pouvoir lire très prochainement.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les premiers chapitres ne m'ont pas emballée plus que ça du coup j'ai beaucoup traîné. Finalement, je me suis posée une bonne fois pour toute et je me suis complètement immergée dans l'histoire et ... je n'ai pas pu en sortir. J'étais dedans, à 100%, les pages ont défilé à une vitesse folle. Malgré les inévitables clichés du genre, c'est une lecture que j'ai trouvé sympathique et je lirai très probablement la suite.