J'ai beaucoup aimé lire "Nocéan T1 Atari et Tika d'Efa". L'histoire est percutante, bien écrite et stimulante. Elle se déroule dans un futur dystopique. La population est répartie selon une échelle de richesse. Les pauvres sont des proies faciles et des victimes de toutes les décisions de la dictature. L'intrigue et le décor sont vite plantés. Les actions s'enchainent et se déchainent. Les personnages, Atari et Tika, sont attachiants, et elles font des erreurs.
Le style du dessins est franchement très fluide, agréable et classe. L'utilisation de couleurs vives dans les illustrations a le mérite d'attirer l'oeil sans être trop pas de fatigue oculaire. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir certaines similitudes avec la bande dessinée "Cityzen". le personnage Tika m'a un peu fait penser à Vi dans "Arcane". Dans l'ensemble, je recommande chaudement cette bande dessinée.
Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai découvert ce tome 1 avec beaucoup de curiosité et d'excitation. En effet, entre le résumé et la couverture très alléchante, il ne m'en fallait pas plus pour mettre cette BD dans mon collimateur.
Cet opus nous plonge dans un futur où la montée des eaux a quasiment détruit ce que nous connaissons actuellement. Dans ce monde où l'on doit se battre pour sa survie, le lecteur suit Atari et Tika, deux orphelines aux caractères bien trempés.
Le scénario est rempli de surprises et m'a transporté dans un autre univers. J'ai aimé les personnages qui sont majoritairement féminins et incarnent de fortes personnalités.
Esthétiquement, j'ai vraiment apprécié le travail d'illustrations. Les vignettes fourmillent de détails ce qui contribuent fortement à nous embarquer dans cet univers futuriste.
J'ai hâte de découvrir le tome 2
Lien : https://www.instagram.com/au..
Dans un monde où la montée des eaux à redéfini l'existence humaine, Atari vit dans le monde préservé que gère Systema en contrôlant les mouvements de populations qui voudraient remettre en question sa gestion de la société. Atari va peu à peu remettre en question ce système et s'intéresser au mouvement de résistance qui le combat..
Un thème classique, celui de la tentative de contrôle d'une société sur l'humanité à des fins double. Officiellement pour son bonheur, officieusement pour des raisons à découvrir au fil de la lecture. le contexte de catastrophe écologique avec la montée des eaux fait surgir des questionnements en lien avec l'actualité et les questions que l'on peut se poser sur les conséquences du dérèglement climatique et de l'extinction de masse des espèces. Une héroïne adolescente, courageuse et livrée à elle-même qui va par les péripéties suivre une forme d'initiation vers le monde des adultes.
Le dessin et les couleurs sont dynamiques et participent au rythme soutenu de la narration.
A découvrir.