Au vu de la couverture et des noms du pitch, vous êtes prévenus. En avant pour une plongée dans les mythes et légendes nordiques ! A la manière d'un conteur, l'auteur nous fait voyager entre Midgard, Asgard, Jotunheim. Sa plume nous emporte à travers ces histoires, nous fait côtoyer les dieux.

Pierre Efratas réussit à faire passer toutes les émotions ressenties par les protagonistes de l'histoire. Les contes ménagent du suspens et de l'action. Je me suis laissée entraîner dans cette ambiance si particulière de la veillée au coin du feu. Pas besoin de se concentrer beaucoup pour être réceptif aux émotions d'autant plus fortes qu'elles sont bien décrites : amour, tristesse, haine ou révolte.

La suite de la chronique sur mon blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance dans laquelle nous plonge le scalde, en s'adressant directement au lecteur comme s'il faisait partie de son public. le lecteur devient alors auditeur et peut aisément se représenter le banquet dans le château.

Les histoires qui nous sont contées sont captivantes, avec un suspens savamment dosé et teintées de cette poésie qui fait tout le charme des récits mythologiques et que je voulais retrouver dans ce livre.

Les chansons du scalde sont belles et ne manquent pas de poésie non plus.

Le style est vraiment soigné, les mots sonnent comme une musique. le vocabulaire est très riche, ce qui bien sûr peut "effrayer" certaines personnes, mais je trouve au contraire que cela donne un plus et renforce l'impression de se trouver dans une autre époque.

Les personnages ne manquent pas de profondeur et sont souvent attachants. Personnellement, j'ai un méchant faible pour Loki, mais c'est peut-être mon côté obscur qui parle !

En résumé, le livre tient ses promesses : il fait rêver, donne un aperçu de la culture scandinave et l'envie d'en apprendre davantage.
Lien : https://lydianearnoult.jimdo..