Kate Egan (Adaptateur)Clive Staples Lewis (Antécédent bibliographique)Andrew Adamson (Directeur de publication)Carine Perreur (Traducteur)
EAN : 9782070572519
Gallimard Jeunesse (24/11/2005)
4.43/5   14 notes
Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s'enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt. C'est ainsi qu'elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les anima... >Voir plus
Que lire après Le Monde de Narnia (album du film), chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magiqueVoir plus
Ce livre parle d'un monde hors du commun avec des animaux qui parlent des centaures , castors etc ....Une guerre éclate entre la sorcière blanche et le roi Aslan . Le roi Aslan du cotés du bien et la sorcière blanche du coté du mal . Pour vaincre la sorcière blanche le roi attend quatre fils d'Adam ( humain ) . Ce livre est très bien je le conseil l'aventure est tout au long de l'histoire et la fin est merveilleuse . Mamadou, 14ans