Une jolie couverture pour une romance qui ne m'a pas du tout séduit. le thème me plaisait, ange et démons et la couverture m'a donné envie de le lire
Dans un premier temps, l'approche m'a plu par son originalité, mais très vite je me suis ennuyée. Ce n'est à mon gout très approfondi, genre je n'ai pas compris ce que Gabrielle est allée faire en enfer. Il est dit pour se former ? Se former à quoi ? En guide de punition ? Apparemment ce n'en est pas une.
J'aurai pensé qu'une ange résisterait mieux à la tentation. Finalement il n'en est rien, tout tourne autour de relations sexuelles. J'ai trouvé le tout fade, sans intérêt et cliché alors que la base aurait pu être plus étoffée, le point de départ étant intéressant particulièrement les relations familiales. Mais au final Alixia Egnan nous offre une histoire trop basique pour moi, mes goûts dénotent au milieu des autres avis. Comme quoi il faut laisser à chacun se faire son opinion
Tous les gouts sont dans la nature. Moi je me suis ennuyée.
Livre reçu dans le cadre du "Prix des auteurs inconnus" dont j'ai l'honneur d'être membre du jury dans 2 catégories.
Plus d'infos :

Je découvre cette autrice, ce qui est somme toute normal vu le titre du prix.

Je suis surpris que ce titre soit classé dans la catégorie "Imaginaire" et non dans la catégorie "Romance".

Certes vous y croiserez des anges et des démons, mais il s'agit bel et bien d'une histoire d'amour, une romance "feel good", avec "happy end" (mais pourquoi tant d'anglicismes dans mon ressenti ?)
Et ce n'est pas du tout ma "cup of tea" oups...tasse de thé !

Le style est fluide et le rythme est soutenu.
L'alternance des points de vue entre Gabrielle et Damian, permettent d'avoir leurs pensées, leurs contradictions, leurs craintes...
La lecture a donc été agréable.

Les références au présent ou passé proche (boîte de Pandore, confinement, élection de Trump, Cristina Cordula, Michael Jackson, Rihanna...) me semblent superflues.
Quant à certains choix de dénouements, désolé d'être mesquin mais c'est beau comme un discours de Miss

Vous ai-je parlé de ma tasse de thé ?

Maintenant, les goûts et les couleurs sont subjectifs et personnels. Et il faut de tout pour faire un monde

Donc, si vous aimez les romances, vous aimerez ce roman, c'est garanti.

Livresquement votre
📜Mon ressenti📜
Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2022, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman d'Alixia Egnam : Enfer & Tentations.
Tout d'abord parlons de la couverture. Lors des pré-sélections j'avais été séduite par ce visuel à la fois aérien (les plumes) et le rendu très doux malgré le titre (ouais il y a le mot Enfer quand même !!). Puis de l'extrait lu : alors je l'avoue je n'étais pas du tout tentée par ce genre de lecture-romance, classée imaginaire certes mais le style « je t'aime moi non plus » que je voyais poindre au bout, ne m'a pas du tout emballé sur le coup. Mais il faut bien sortir de sa zone de confort !!!!

Donc Gabrielle, soeur de Lucifer est punie suite à une bêtise : et oui la vilaine, elle a ouvert la boite de Pandore et propagée un virus sur la Terre. Son père l'a bannie en enfer pour qu'elle y fasse pénitence, et là elle va faire la connaissance de son « bourreau » Damian (le meilleur pote de Lucifer).
Avec son caractère bien trempé, Gabrielle ne compte pas se laisser faire et donne bien du fil à retordre à Damian. Lui il est plutôt du genre orgie, tentations en tout genre, et la venue de cette forte tête de Gabrielle va bien chambouler ses plans et surtout sa vie.
On assiste à des joutes verbales, des scènes plutôt osées entre eux. Gabrielle, tout d'abord timide, prend de l'assurance et ose… Oui elle ose vraiment et prend les rênes, tire sur le mors et Damian n'a plus qu'à prendre le fouet ou pas….
Vous avez compris, cette lecture est bien une romance, teintée d'humour, de sexe et un peu de fantasy. J'aurai aimé un peu plus de fantastique et pas juste un claquement de doigt pour faire apparaitre un verre d'alcool.
Mais la lecture a été agréable et j'ai passé un très bon moment en Enfer.

Une lecture en demie teinte pour Enfer & Tentation.

Les personnages manquent de charisme à mon goût, et ne sont portés par aucune réelle intrigue. La romance ne m'a pas vraiment convaincue, elle est facile, trop facile (le démon en mode Tentateur avec un faim digne d'un incube qui devient fidèle sans fauter, je m'attendais à pus de dramas de ce côté). le système de divinités/sénateurs n'est pas assez approfondi pour en comprendre tous les rouages. J'ai été déstabilisée par l'univers, que je n'arrive toujours pas à imaginer. le traitement de Lucifer a un côté rafraichissant, mais ce n'est malheureusement pas lui qui est au coeur de l'histoire.

J'aime pourtant les romans de cette maison d'édition, mais celui-ci n'était pas fait pour moi.

Je ne savais pas à quoi m'attendre car il n'y a pas beaucoup de chronique sur Instagram.

Damian est un démon, il sait ce qu'il veut ou pas. On comprend très vite que s'occuper de Gabrielle l'agace. Gabrielle est un ange qui est veut devenir sénatrice. Je trouvais qu'elle se laissait beaucoup faire et qu'elle était un peu mole face a Damian ou son père.

Au niveau de l'histoire, je trouvais la relation trop rapide entre eux. Alors oui, le livre est assez petit mais après 50 pages, ils étaient déjà dans un lit. Je n'ai même pas vraiment compris comment ils étaient passés de ennemies to lovers. Je trouvais au début l'histoire d'amour un peu brutale et plus on avançait plus Damian était mignon avec Gabrielle.

J'ai trouvé que c'était sympa de mettre une note sous chaque personne pour dire quel dieu il correspond. J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé la fin un peu trop vite trouvé et un peu improbable car les personnages sont vite à laisser tomber. J'ai l'impression de dénigrer cette histoire alors que pourtant j'ai vraiment bien aimé la deuxième partie de la relation, les remarques drôles de Damian sur le monde céleste. J'aurais clairement aimer plus de pages pour découvrir plus sur les caractères des personnages ainsi que plus de développement de leur relation. J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages ainsi que la raison pour laquelle elle se retrouve en Enfer

En conclusion, ce fut une bonne lecture mais je ne sais pas encore si je vais lire le spin off car cette histoire ne m'a pas spécialement voyagé.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
J'ai lu ce livre en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus 2022.

Dans ce roman, on suit Gabrielle, un ange qui suite à une boulette est condamné par son père à passer les deux cents prochaines années en enfer où elle retrouve son frère Lucifer.

Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Mais Damian est un démon tentateur et il ne peut s'empêcher d'essayer de tenter notre ange qui se sent attiré par lui. Une histoire d'amour entre un ange et un démon, est-elle possible ?

Je ressors de ma lecture assez mitigée.

"Enfer & tentations" est une romance paranormale sur le thème des anges et des démons. L'univers créé par l'autrice mélange différentes mythologies de façon assez moderne. On a un paradis morcelé en département où chaque confession se côtoie et défend ses valeurs avec harmonie. L'univers est vraiment plaisant à découvrir, mais malheureusement, le roman se concentre principalement sur la romance et du coup on reste assez en surface. J'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'enfer, le paradis et les personnages secondaires.

Niveau romance, elle est plaisante à lire. C'est une romance assez mignonne et toute douce. On alterne les points de vue de Damian et de Gabriel se qui permet de voir l'évolution des personnages. J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

Par contre, j'ai eu l'impression que la romance était beaucoup trop rapide alors qu'elle met plusieurs années à cause des nombreux sauts dans le temps que nous avons.
Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Damian et Gabrielle.

Gabrielle est un ange qui se retrouve en enfer après une boulette. C'est une femme courageuse et assez féministe. Elle évolue tout au long de l'histoire. Elle devient moins prude et plus affirmée.

Damian quant à lui, c'est un tentateur. Quand il va dans le monde des humains, c'est pour les tenter afin qu'ils aillent en enfer. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Avec ce roman, je découvre la plume d'Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C'est très agréable à lire avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire par moment.

En bref, une romance paranormale toute mignonne sur le thème des anges et des démons. Dommage que l'on ne découvre pas plus en profondeur l'univers qui mélange plusieurs mythologie de façon très moderne.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. Condamnée à y passer les deux cents prochaines années : Gabrielle est déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre. Mais l'Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian. Lorsqu'on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s'étonner de créer des étincelles...

- Alors en commençant ce roman, je n'avais aucune attente particulière ! Au début, c'était très simple de se plonger dans le récit : j'avoue qu'il y a eu un moment où les personnages m'agaçaient ! Je vais y venir plus tard.

- Au-delà de ça, les personnages restent très attachants ! Gabrielle est courageuse et très ambitieuse ! Elle a également un avenir tout tracé au Royaume Céleste. On comprend vite que sa relation avec Damian est explosive : dès le début, il y a des étincelles entre eux. Leurs échanges sont franchement agréables !

- J'aime beaucoup l'humour de Damian, un peu cassant ! À part ça, il dégage vraiment une froideur particulière. Au fil des pages, on essaye de comprendre ce qu'il veut, comme lui d'ailleurs ! Si je devais soulever un point négatif de son personnage, c'est que : j'aurais aimé qu'il soit plus « dangereux » parce qu'il est souvent décrit comme ça, mais on a pas eu vraiment « preuves ».

- Alors ce qui m'a déplu vers les 100 dernières pages : c'est les malentendus entre Gabrielle et Damian. Chacun parle pour l'autre, alors j'aurais aimé plus de communication entre eux également !

- L'écriture est fluide et agréable ! Les chapitres sont courts, ce qui est un petit plus au cours de la lecture !

- Dans l'ensemble, c'est une très bonne romance que j'ai pris plaisir à lire ! La conclusion m'a vraiment plu et le suspens était insoutenable ! Si vous aimez donc les romances qui prennent aux tripes et qui rendent un peu folle aussi : je vous le conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..