EAN : 978B09SQ15WHS
Éditions Alter Real (20/05/2022)
3.85/5   17 notes
Bearcreek, Montana.

Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.

Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?
Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ?
Qui est-elle vraiment ?

Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meut... >Voir plus
Que lire après OmégaVoir plus

3.90★ (43)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je suis mitigée !
Lexi a toujours été une paria dans sa meute. Il n'y a que deux personnes en qui elle avait confiance, Hunter l'homme qu'elle aime et l'Alpha. Mais cela ne l'a pas empêché de partir. Mais quand l'Alpha meurt, elle décide de rendre un dernier hommage à son oncle. Mais ce retour dans sa meute était une bonne idée ?
Je l'ai dit je suis mitigée, mais en même temps agréablement surprise. En effet, j'ai énormément de mal avec la maison d'édition Alter real. Je trouve qu'ils ne savent pas du tout gérer le travail d'écriture avec leur auteur francophone, c'est simple j'aime chez eux que les traductions et encore. Ici pour une fois il n'y a pas d'incohérence, c'est déjà cela de pris. La plume est agréable même si je ne suis pas contre un peu plus de description de lieu mais bon franchement on a des basses intéressantes pour faire un bon livre.
Mais ce n'est pas pour autant une réussite pour moi. J'ai deux reproches majeurs à faire envers ce livre. La première, c'est du déjà vu à la limite du cliché (si je veux être gentille) et la seconde cela va trop vite !
Franchement l'histoire de la jeune fille qui se sent mal dans sa meute, qu'on traite mal cela ne vous dit rien : La meute du phénix, She wolf... Chaque révélation, c'est prévisible, car ce sont des twists tellement évident, je pense que l'autrice a une idée, car elle l'a vu quelque-part. Cela s'articule bien, mais cela ne va pas plus loin. Mais je ne sais pas si les jeunes auteurs se posent la question : qu'est ce qui rend mon histoire originale ? Qu'est ce qui le démarque des autres livres déjà publié ? Je sens l'amour du genre, mais elle reprend les codes sans vraiment se les appropriés.
Cela n'aide pas que le livre soit court, car les personnages principaux sont vide et les personnages secondaires sont des personnages fonctions. Ils sont trop lissent. Je ne sais pas comment dire, mais il représente ce qu'on s'attend à lire dans un livre du genre sans pour autant qu'on aille plus loin. Ce sont des personnages de façade. Mais surtout leurs phycologies ne sont pas approfondis, c'est-à-dire les choses qui pourraient les travailler, les faire avancer sur leur état émotionnel sont mis de côté. Rien atteint les personnages ou ça nous est dit très rapidement que les personnages ont acceptés cela. C'est dommage, cela retire une grosse partie de l'impact émotionnel du livre.
Comme l'histoire est courte et que cela ne prend pas sont temps, je pense que vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'on n'a pas d'univers. En gros on est tellement auto centrer sur l'intrigue principale qu'en faite nous parler du monde qui nous entoure, du fonctionnement de la meute, du folklore derrière le surnaturel ce n'est pas utile. Mais je le déplore, une histoire ce n'est pas simplement une intrigue.
C'est pareil pour la romance, on nous met que le minium. Ce qui comme toujours fait que j'ai vraiment du mal à y croire. C'est d'autant plus vrai, qu'on ne s'attarde pas sur leur relation, car c'est déjà acté qu'ils sont amoureux. C'est dommage, qu'on n'est pas approfondis cela dans les flash-back.
Je préviens ceux qui aiment une temporalité continue ne lisait pas ce livre, il y a constamment des flash-back donc le récit est toujours interrompu. Je suis partagée sur c'est flash-back, je pense que nous mettre plusieurs temporalités auraient été plus pertinent que mettre des flash-back constant pour donner que les infos clé de son passé. Je pense que nous montrer son passé dans la globalité aurait donné plus de poids aux personnages.
Je passe très vite sur certaines phrases qui m'ont fait lever les yeux ciel : cliché sur le genre.
Je pense que ce livre à de bonne base, mais faut étoffer : 100/150 pages de plus aurais été le bienvenue car là les personnages manquent de profondeur, l'univers n'est pas détaillés et l'intrigue est simpliste.
Un urban fatansy avec des personnages attachants !

Pour être honnête, au début de l'histoire, j'étais perplexe. On commence les premières pages en pleine action, on découvre Lexi alors qu'elle est se réfugie chez Hunter, pourchassée par des loups. Puis, au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre de très nombreux flashbacks. Si ces derniers étaient très bien maîtrisés par l'auteure, j'ai été un peu perturbée, voire lassée. C'était original, je le reconnais mais je n'ai pas accroché avec ce côté là du roman.

J'ai aimé découvrir les personnages de Lexi et de Hunter par leurs narrations. Les deux ont souffert, ont de terribles secrets et se sont reconstruits ensemble. Si on a assisté, par le biais des flash backs, aux prémices de leur histoire, j'ai apprécié les retrouvailles et l'amour qui les unit. Pour une fois, on a des personnages qui s'aiment dès le début du roman et leur amour ne se construit pas au fur et à mesure. Il est déjà présent, l'auteur nous donne juste quelques cartes pour qu'on le comprenne.

Lexi a grandi au sein d'une meute de loup-garous et, pourtant, elle n'est pas un métamorphe. Elle a les yeux bleus. Les autres, les prunelles sombres. Son père est un être vile, violent, manipulateur. Lorsqu'il devient l'Alpha de la meute, on sent que ça va être compliqué. Que de terribles choses vont se passer. Si le père de Lexi est un méchant digne d'un film, je n'ai guère compris avec exactitude quel était son objectif. Renforcer la meute ? Oui, cela va de soi. Mais j'ai été un peu perdue à la fin. Pareillement pour le sort d'un personnage qui a trahi les siens. La bataille finale était intéressante, entre trahisons et changements d'alliances. Pourtant, quelques points de vue sont allés, à mon goût un peu vite.

J'ai grandement apprécié le coven de sorcière et tout ce qui allait avec. J'aurais voulu en lire plus sur le sujet ! Peut-être un spin off sur ces dernières ? :)

En bref, un urban Fantasy original, avec une belle maîtrise des flash-backs et des personnages vraiment attachant. On a envie, dès le début du roman, qu'ils aillent bien et qu'ils vivent une belle histoire. A titre personnel, quelques détails m'ont chiffonné, des maladresses aussi mais je pense que l'histoire pourra plaire aux amateurs du genre.
~ Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman fantasy , ce fut une belle découverte. J'apprécie de plus en plus ce genre de romance, surtout quand on parle de métamorphes et de sorcières, en plus on y croise des vampires ce qui est nouveau pour moi. J'ai apprécié en apprendre plus sur les us et coutumes de chaque clan, pour mieux comprendre la hiérarchie.

~ Lexi vit au sein d'une meute de loups avec sa famille, mais elle n'est pas vraiment intégrée, car elle n'a jamais trouvé sa place. Effectivement elle n'a pas encore subit sa métamorphose, elle est d'ailleurs en marge de sa meute et subit la méchanceté des autres mêmes de sa propre famille. Sa seule lueur d'espoir est son ami Hunter, ils se comprennent sans avoir besoin de se parler. Une amitié forte s'est installé entre eux dès le début mais de nouveaux sentiments s'installe bien vite.

~ Hunter est l'Omega de la meute il vit isoler du reste des loups, il a son propre territoire et personne ne peut venir l'importuner. La seule qu'il accepte sur ses terres c'est son amie Lexi, il ressent beaucoup d'amitié pour elle mais plus encore. Il ne comprendra pas son abandon qui le laisse sans l'ombre d'une explication. Mais quand elle va revenir il est prêt à tout pour son bonheur et pour cela il devra faire des choix difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et même si pour cela il doit prendre la place qui lui revient.

~ Une romance qui unit Hunter et Lexi depuis longtemps, mais ils ne se révèlent leur sentiments que tardivement. Un roman pleins d'actions et de suspenses qui montent crescendo, avec les multiples personnages de race magique différentes. Un petit bémol pour les flash back qui m'ont un peu perdu dans la chronologie au début. Cela reste une belle lecture et une belle découverte.
En un mot comme en cent, c'est un coup de coeur
J'ai lu cette histoire à la vitesse de l'éclair ! Alors oui, la structure courte des chapitres n'y est pas pour rien, mais c'est surtout l'intrigue qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
J'adore les histoires de loup-garous, mais c'est vrai qu'on en a lu pas mal sur le sujet. Difficile dans ce cas d'être original. Et pourtant Alixia y parvient en nous proposant une histoire centrée sur deux personnalités singulières, hors du groupe et qui trouvent dans cette exclusion des points communs.
Hunter et Lexi sont des personnages profonds, attachants, creusés. On ne peut que s'attendrir de leur histoire personnelle et commune. Leur romance est tendre, évidente, adorable. Et leurs rapports aux autres est particulièrement bien travaillé. Chaque personnage tisse la toile de l'intrigue et nous emporte vers des ramifications plus importantes et plus tendues qu'on ne le suppose de prime abord, jusqu'à une lutte épique mêlant magie et créatures surnaturelles.
L'univers dans lequel Alixia nous plonge est riche et dépaysant, sombre aussi. Une lutte de territoires entre loups, vampires, sorcières. En l'espace de quelques pages, l'auteure réussit à construire une politique très complexe et rythmée qui ne nous laisse pas le temps de respirer, sans pourtant nous abrutir.
J'ai particulièrement adoré les flash-backs qui nous permette de tout appréhender sans deviner les aboutissements. Pour moi la façon de construire l'histoire est particulièrement ingénieuse et maîtrisée de main de maître.
En gros, c'est un carton plein pour moi. Romance, action, magie, dépaysement, ce livre coche toutes les cases. Alors si vous souhaitez plonger dans une histoire de loup garou originale en one-shot, n'hésitez plus, Omega est fait pour vous !
Lexi revient à Bearcreek après un an d'absence. Elle est en fuite, et se réfugie chez Hunter. le seul à pouvoir la protéger. Malgré son départ précipité un an plus tôt sans explications aucune. Mais Lexi et Hunter se comprennent, peu importe les épreuves passées et futures. Parias tous les deux au sein de cette meute de loups, ils sont tout juste tolérés grâce au chef, Split, qui a établit des règles très strictes. Hunter a décidé sciemment de s'isoler du reste de la meute, tandis que Lexi ne s'est jamais transformée, restant désespérément humaine. Réussiront-ils à surmonter les épreuves, quels sont leurs secrets ?

Génial😍 Ici, nous avons un one-shot. Parfait quand on ne veut pas commencer de nouvelles séries.
Un peu hésitante à chaque fois qu'il est question de vampires ou de loups, j'ai quand même décidé de tenter l'aventure et je n'ai pas été déçue. J'ai passé un très bon moment.
Le début commence sur les chapeaux de roue et on se pose d'emblée plein de questions. Sur leur passé individuel et collectif, sur cette meute...
Les allers-retours dans le passé sont habilement menés et plutôt fluides.
J'ai apprécié que ce ne soit pas long à se mettre en place, et que les mystères ne soient pas non plus facilement dévoilés.
Un bon équilibre a été trouvé.
Les personnages sont attachants et sexy, émouvants surtout dans les épreuves qu'ils ont pu vivre. On ressent leur détresse à ne pas pouvoir se confier, la peur du rejet de l'autre.

Un urban fantasy que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vous recommande.

— Ce que je veux ? Être avec toi quoi qu’il arrive. Pour le restant de mes jours. Alors, si pour cela on doit en passer par là, peu importe, je suis prête. C’est ce que je désire plus que tout, depuis ce jour où tu es venu t’asseoir à côté de moi. Je suis à toi, Hunter.