AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 112 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un récit autobiographique du quotidien vécu par Paul El Kherat qui a gagné sa notoriété par sa participation remarquée lors d'un jeu télévisé.
Paul El Kherat est autiste et se démarque par sa mémoire notamment.
Grandir et se construire dans les années 90 avec l'autisme n'est pas chose aisée. Ni pour l'enfant, ni pour son entourage et notamment son cercle familial restreint, à savoir ses parents et son frère.
Le monde médical n'est pas encore formé et sensibilisé à cette maladie alors méconnue. Les solutions et adaptations possibles ne font pas légion. Par chance, sa famille prend le sujet à coeur et se donne les moyens d'accompagner leur fils pour l'accompagner au mieux.
Paul El Kherat nous narre son quotidien pendant son enfance, son adolescence puis son entrée dans la vie adulte. Il a créé sa routine et se montre vite perturbé lorsque son quotidien est modifié.
Toutefois, dans certaines situations, il fait faire preuve d'adaptation face à un environnement qui ne lui convient pas, ses émotions étant décuplées. Une forte sensibilité face à des choses qui paraissent insignifiante à la majeure partie de la population, l'oblige à trouver des subterfuges et à se créer son propre mode de vie. Il l'a trouvé, il cherche encore certaines voies pour se sentir au mieux.
Commenter  J’apprécie          80


Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}