Comment une intellectuelle française, une universitaire diplômée en sociologie des religions, enseignante en arabe classique et en méthodologie de l'écrit se retrouve aujourd'hui la femme la plus protégée de France ?

Parce que Zineb El Rhazoui porte justement sur les religions un regard d'intellectuelle sans concession.

En un texte court mais particulièrement prégnant, elle démonte les discours pernicieux et malfaisants des islamistes et affidés collaborationnistes.

Lire « Détruire le fascisme islamique » devient un acte citoyen pour affirmer son soutien à cette jeune femme qui a le courage qui a le courage d'affronter la lâcheté d'assassins qui derrière leurs croyance veulent simplement combattre la démocratie.

Campagne de haine, harcèlement, fatwa, les dictatures s'épanouissent sur le terreau de l'ignorance.

Offrir ce livre autour de vous devient un acte militant humaniste comme l'était en son temps offrir « Indignez-vous » ou » Matin Brun ».
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
L'auteure est une des journalistes les plus menacées de France, par plusieurs fatwas... Menacée de mort, pour avoir osé écrire que l' Islam doit se soumettre aux lois de la république.

Le 07 janvier 2015, ses collègues de Charlie Hebdo tombaient sous les balles des frères Kouachi. Depuis, elle se bat, avec sa seule arme, l'écriture, contre les islamistes.

Et les " collabos" français, qui l'attaquent en parlant d'islamophobie... Elle écrit pourtant que les musulmans ne sont pas une communauté
(qui doit être régie par des lois à part, celles de l'islam) , mais des individus, à part entière. Lisez ce brûlot, avant qu'elle, que nous, ne perdions ce combat, pour la laïcité...et la Liberté de parler.
70 pages pour ne rien dire en faisant des constats que tout le monde a déjà fait depuis longtemps, en agrémentant le tout de citations du Coran ou des Hadiths pour nous expliquer que l'Islam c'est mal, mais que le vrai problème c'est le racisme d'extrême droite, et que d'ailleurs si l'islamisme est un problème, c'est parce que lui aussi est un fascisme d'extrême droite.
Le titre, "détruire le fascisme islamique", ne trouve jamais d'écho dans ce court essai, sauf peut être à la toute fin, où l'on apprend qu'il faut combattre l'idéologie qui le produit. le racisme d'extrême droite, donc, si vous n'avez pas suivi. Parce que, apparemment, le racisme d'extrême gauche, ça va.
J'attendais franchement autre chose de Zineb, mais il faut croire que son image médiatique est largement surcôtée par rapport à ce qu'elle fait réellement. Elle fait illusion sur les plateaux télé, beaucoup moins dans ses écrits. Dommage.
Peut-être vaudrait-il mieux dans ce livre parler de totalitarisme islamique car à
la différence des fascistes les islamiste ne veulent pas faire advenir l' Homme nouveau et ne raisonne pas en termes de race.Elle montre bien que l' islamisme est anti-féministe et totalitaire par nature et qu' il puise dans les textes sacrés de l' islam sans les appliquer tous (cf la pudeur pour les hommes
dans les textes mais pas dans l' islamisme.un texte salutaire et courageux qui montre qu' il ne faut pas confondre les Arabes et les islamistes.il est possible d' être arabe et athée ou agnostique.Il ne faut pas soutenir les pseudo-féministes voilées.ni confondre origine et religion.Le livre dénonce aussi les collabos de l' islamisme.
Une réflexion critique poussée, qui déconstruit les schémas de bien-pensance que l'on se fait imposer à longueur de journée par des mouvements "antiracistes" masquant un communautarisme nauséabond.
L'auteure a vécu des choses dures liées à ce thème (rescapée de l'attaque de Charlie Hebdo) et s'y attaque de la meilleure façon qui soit, par la réflexion et l'écriture. Cette dernière nous présente les phénomènes d'acceptation en France de cette vision de cet islam qui refuse toute critique et qui tend à cataloguer les gens trouvant cette vision injuste d'islamophobes.

Je trouve que ce livre fait du bien, il remet les choses à plat, fait preuve de rationalisme. Il devrait être d'utilité publique dans notre démocratie de diffuser ce livre tout autours de nous, car il défend les valeurs fondatrice de notre république Française.
Brillante, intelligente et concise.
Un livre qui faut absolument avoir lu aujourd'hui, à notre époque, en France.
Cette voix, celle de Zineb est porteuse d'espoir, un espoir pour notre liberté et notre laïcité qui a force de laxisme commence sérieusement à vaciller.
Je pense en toute sincérité que ce livre devrait être lu dans les lycée/collège.
Enfin une critique virulente du facile islamique par une femme qui sait de quoi elle parle