Ring (20/10/2016)
3.95/5   33 notes
Dans ce texte fondateur et sans langue de bois, Zineb El Rhazoui révèle la stratégie réelle d'expansion du fascisme islamique en Occident et comment les islamistes ont transformé des démocrates convaincus en leurs alliés sur la voie de la Oumma. Dans leur guerre à l'extrême droite, les collaborationnistes du fascisme islamique ont oublié qu'ils défendaient désormais la nouvelle extrême droite meurtrière. Racistes et islamistes disent la même chose : les Musulmans ne... >Voir plus
Que lire après Détruire le fascisme IslamiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comment une intellectuelle française, une universitaire diplômée en sociologie des religions, enseignante en arabe classique et en méthodologie de l'écrit se retrouve aujourd'hui la femme la plus protégée de France ?

Parce que Zineb El Rhazoui porte justement sur les religions un regard d'intellectuelle sans concession.

En un texte court mais particulièrement prégnant, elle démonte les discours pernicieux et malfaisants des islamistes et affidés collaborationnistes.

Lire « Détruire le fascisme islamique » devient un acte citoyen pour affirmer son soutien à cette jeune femme qui a le courage qui a le courage d'affronter la lâcheté d'assassins qui derrière leurs croyance veulent simplement combattre la démocratie.

Campagne de haine, harcèlement, fatwa, les dictatures s'épanouissent sur le terreau de l'ignorance.

Offrir ce livre autour de vous devient un acte militant humaniste comme l'était en son temps offrir « Indignez-vous » ou » Matin Brun ».
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
L'auteure est une des journalistes les plus menacées de France, par plusieurs fatwas... Menacée de mort, pour avoir osé écrire que l' Islam doit se soumettre aux lois de la république.

Le 07 janvier 2015, ses collègues de Charlie Hebdo tombaient sous les balles des frères Kouachi. Depuis, elle se bat, avec sa seule arme, l'écriture, contre les islamistes.

Et les " collabos" français, qui l'attaquent en parlant d'islamophobie... Elle écrit pourtant que les musulmans ne sont pas une communauté
(qui doit être régie par des lois à part, celles de l'islam) , mais des individus, à part entière. Lisez ce brûlot, avant qu'elle, que nous, ne perdions ce combat, pour la laïcité...et la Liberté de parler.
70 pages pour ne rien dire en faisant des constats que tout le monde a déjà fait depuis longtemps, en agrémentant le tout de citations du Coran ou des Hadiths pour nous expliquer que l'Islam c'est mal, mais que le vrai problème c'est le racisme d'extrême droite, et que d'ailleurs si l'islamisme est un problème, c'est parce que lui aussi est un fascisme d'extrême droite.
Le titre, "détruire le fascisme islamique", ne trouve jamais d'écho dans ce court essai, sauf peut être à la toute fin, où l'on apprend qu'il faut combattre l'idéologie qui le produit. le racisme d'extrême droite, donc, si vous n'avez pas suivi. Parce que, apparemment, le racisme d'extrême gauche, ça va.
J'attendais franchement autre chose de Zineb, mais il faut croire que son image médiatique est largement surcôtée par rapport à ce qu'elle fait réellement. Elle fait illusion sur les plateaux télé, beaucoup moins dans ses écrits. Dommage.
Peut-être vaudrait-il mieux dans ce livre parler de totalitarisme islamique car à
la différence des fascistes les islamiste ne veulent pas faire advenir l' Homme nouveau et ne raisonne pas en termes de race.Elle montre bien que l' islamisme est anti-féministe et totalitaire par nature et qu' il puise dans les textes sacrés de l' islam sans les appliquer tous (cf la pudeur pour les hommes
dans les textes mais pas dans l' islamisme.un texte salutaire et courageux qui montre qu' il ne faut pas confondre les Arabes et les islamistes.il est possible d' être arabe et athée ou agnostique.Il ne faut pas soutenir les pseudo-féministes voilées.ni confondre origine et religion.Le livre dénonce aussi les collabos de l' islamisme.
Une réflexion critique poussée, qui déconstruit les schémas de bien-pensance que l'on se fait imposer à longueur de journée par des mouvements "antiracistes" masquant un communautarisme nauséabond.
L'auteure a vécu des choses dures liées à ce thème (rescapée de l'attaque de Charlie Hebdo) et s'y attaque de la meilleure façon qui soit, par la réflexion et l'écriture. Cette dernière nous présente les phénomènes d'acceptation en France de cette vision de cet islam qui refuse toute critique et qui tend à cataloguer les gens trouvant cette vision injuste d'islamophobes.

Je trouve que ce livre fait du bien, il remet les choses à plat, fait preuve de rationalisme. Il devrait être d'utilité publique dans notre démocratie de diffuser ce livre tout autours de nous, car il défend les valeurs fondatrice de notre république Française.

Les libres penseurs issus de l'Islam n'ont pas attendu l'aval des islamistes ou de leurs collaborationnistes occidentaux pour entreprendre un travail de raison face aux mythes sacralisés de la religion de Mahomet. Ils bravent la menace de mort sociale ou physique, de prison et de calomnie pour faire triompher des valeurs universelles que l'Occident croit acquises, mais que le fascisme islamique, comme autrefois le fascisme européen, ne manquera pas d'ébranler s'il n'est pas fermement combattu. Cet Occident, lorsque ceux qui ont le courage de se battre contre le fascisme islamique s'y sont réfugiés, a laissé leurs persécuteurs les traiter d'islamophobes.

S'ils prenait inconditionnellement parti pour ceux qui mènent ce combat, cet Occident saisirait une opportunité historique d'affirmer que ses valeurs sont bel et bien universelles.
Si aucun esprit sain ne peut prétendre que tous les musulmans sont des terroristes, rappeler que tous les terroristes sont des islamistes et non des déséquilibrés ou des criminels de droit commun, c'est s'exposer à l'accusation d'islamophobie. Celle-ci sert à noyer les islamistes et leur bras armé terroriste dans la masse des musulmans à chaque fois que leur idéologie suscite des critiques. C'est d'ailleurs là, le véritable amalgame.
... accepter un féminisme au rabais pour les femmes musulmanes en le refusant pour soi est la définition même du racisme.
Lors de la polémique sur le port du burkini, aucun imam "modéré" n'a levé le petit doigt pour dire qu'une musulmane pourrait parfaitement porter le maillot de bain. Ils se sont toujours rangés du côté de ceux qui crient à l'islamophobie, exacerbant ainsi le sentiment infondé chez les Musulmans modérés d'être une communauté haïe et persécutée.
Seule une minorité de connaisseurs savent qu'il est strictement interdit à l'homme musulman de porter de la soie, de l'or ou de l'argent. Si certains pratiquants observent sans doute cette règle dans le souci personnel de plaire à leur Dieu, elle n'a jamais fait l'objet de débats publics enflammés pour autant. On n'a jamais entendu des salariés d'une entreprise quelconque crier à l'islamophobie en raison de la présence de fils de soie dans leurs uniformes de travail, ni vu des bijoutiers se faire lyncher pour avoir vendu des gourmettes en argent aux messieurs. Le voile est donc bel et bien un instrument sexiste, et non une expression de spiritualité.