Critique de viou03

Un recueil de nouvelles avec comme fil rouge le steampunck , ses machines à vapeur , ses engrenages. Un ensemble de nouvelles diverses et variées toutes très originales.

Outio emoi onoma Fabien Clavel
Cette nouvelle mêle les légendes de la mythologies grecques et le steampunck , un peu à la façon de Jules Vernes, j'ai beaucoup aimé ce mélange. On a des personnages charismatiques et légendaires .Ce récit posséde une belle chute avec une morale.

Manifestation de la Quintessence Anthony Boulanger
Un récit prenant ses références du côté de Victor Hugo et de l'exposition de 1900 à Paris : une explosion àa lieu à l'exposition.
La chute est inattendue. Anthony Boulanger nous offre encore une fois une histoire détonante et originale.

L'avaleur de Nuages Thiphaine Levillain
Une nouvelle sous fond de conquête , d'aéronautique avec des bâtiments originaux avec des personnages fantastiques (Elfes, Lutins...)
Une des nouvelles qui m'a le plus marquée dans ce recueil , par un trait de notre société présentée de façon originale : la course au gain.

Des rouages et du sang Emilie Milon
Une nouvelle sous fond de thriller médical , les engrenages remplacent les parties organiques de l'homme.

Le Dragon mécanique Doris Facciolo
Un récit dystopique où les automates ne sont plus que des reliques. Un récit intrigant et une belle leçon de morale.
La fougue de l'auteur donne au récit un souffle de beauté, de gaieté dans une histoire par ailleurs sombre.

Le fabuleux royaume du prêtre Jean Danny Mienski
Une nouvelle à une époque antique avec du steampunck mêlant la quête d'un royaume aux légendes de cette période.
Une histoire intrigante, originale, un brin philosophique.

L'île aux machines Pascaline Molot
Un mélange de paranormal, de spiritisme, de sciences, inspiré de des vies de Fénelon, Charcot, Berthelot.
Une chute qui nous laisse sur notre faim.

La poursuite Dominique Lémuri
Un récit sous fond de sécurité , d'amour des plus original.
La chute est inattendue, incroyable même. Elle est à la fois sinistre et drôle.

Les promenades nocturnes Floriane Soulas
Une nouvelle où le frisson, l'horreur sont garantis en quelques pages.

Brumes boréales Feldrik Rivat
Une histoire étonnante sur le monde marin mécanisé et les lois de la nature.

For Queen and Country Olivier Beaufay
Steampunck , complots et science fiction sont mêlés ici .

Le Nouvel employé Camille Courtain
Une des nouvelles les plus originales de ce recueil par sa conclusion .

Dernière Absinthe à ParisDean Venetza
Une nouvelle d'une grande sagesse sous fond de prussiens , d'ambiance haussmannienne , de bit-lit ...
Le style de l'auteur est poétique et pourtant le ton est grave, réfléchi.

Engrenages, vapeurs dans tous leurs états : situations d'aventures, de thrillers, philosophiques , poétiques ... sont au rendez-vous dans ce recueil sous fond de steampunck .
Vous voulez vous évader à toutes vapeurs alors découvrez ce recueil original.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..