AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782278068135
30 pages
Didier Jeunesse (31/08/2011)
3/5   5 notes
Résumé :
Quand Nina se réveille de la sieste, à la crèche, sa maman lui manque. Heureusement, son copain Antoine est là pour la consoler et lui montrer mille trésors : un escargot, une limace, un papillon et une belle coccinelle ! Natalie Tual raconte la journée de Nina jusqu'au câlin du soir, avec Yves Prual et les Matous.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Nina à la crècheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce petit album cartonné plaît beaucoup à la médiathèque. Il y a presque une comptine par page. le lecteur suit Nina dans son après-midi. Elle fait de nombreuses activités, mais réclame sa maman souvent. L'absence de la maman semble peser à la fillette, même quand elle rentre chez elle avec son papa.
Cette histoire est celle du quotidien avec des parents qui travaillent. Je ne suis pas certaine que le titre était judicieusement choisi. Je m'attendais à plus de scènes se déroulants à la crèche. Finalement après plusieurs lectures, j'ai abandonné le cd pour chanter d'autres comptines. Les enfants aiment beaucoup les illustrations aux couleurs vives. Personnellement, je trouve l'ensemble un peu plat.
Ce livre a le don de faire parler les enfants de leurs journées et de leur famille. Chacun raconte alors la place importante que tient leur maman.
Commenter  J’apprécie          00
A mon avis, le titre n'est pas très bien choisi puisque seule la première moitié de l'histoire se passe à la crèche. C'est plutôt l'histoire de l'après-midi de Nina. On a écouté l'histoire en regardant le livre. le texte est ponctué de comptines et petites chansonnettes. Petit Bonhomme, presque 3 ans, l'adore! Nous avons écouté cette histoire des dizaines de fois et il connaît les chansons par coeur ! Seul bémol d'après moi : les comptines sont un peu longues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais, voilà les mamans ! C'est l'heure des mamans ! Nina court chercher son manteau, son bonnet, et aussi son sac à dos avec son nom écrit dessus. Et son doudou rangé dedans.
- Mais... c'est pas maman.
Nina s'accroche aux grandes jambes de Papa.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : crècheVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Michèle Eliat (2) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}